forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

livre préféré ?

n°1694
devoreused​elivres
Profil : Novice
Posté le 21-10-2007 à 12:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidkoresh a écrit :

Helen Keller, LA Helen Keller ?

La Maison des feuilles ? C'est pas l'équivalent du projet Blair Witch en littérature ?

L'histoire d4helen Keller est vraiment fantastique.
Quand j'ai commencé à la lire, je n'ai pas pu m'arrêter! :pt1cable:

n°1696
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-10-2007 à 16:00:06  profilanswer

PZA a écrit :

Et pendant ce temps La Maison des feuilles est en réimpression et je suis dégoûté.

Pourquoi dégouté ?
D'ailleurs, depuis, elle est (re) sortie. Et une coquille d'impression en fait un collector.
Qui hésite encore ?  :p  

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1704
invite_ada​mante
Invité
Posté le 29-10-2007 à 13:22:57  answer

Moi j'aime les chroniques de Valaeron, j'ai découvert ce livre il y a peu. Il vient de sortir et j'ai énormément apprécié. Vivement la suite :

Le premier tome, l’Académie Blanche, nous projette dans la jeunesse des héros. Ayn et ses amis sont âgés de 12 ans, lorsqu’ils intègrent Luménia, une académie où l’on enseigne le maniement des épées, des arcs et de la magie. Dans un univers peuplé d’orcs et de monstres divers, ils vont devoir faire leur preuve. Mais bientôt, le royaume de Valaeron, où se situe l’aventure, va voir se lever une nouvelle menace. Un magicien noir va se révéler et mettre un terme à la paix revenue après la Grande Guerre et les Jours Sombres. Nos jeunes amis vont s’y retrouver mêlés et Ayn va découvrir que le passé de sa famille recèle un lourd secret qui n’est pas étranger à la menace.

Dans un style dynamique et rythmé, ce livre fait référence à de nombreux classiques de l’héroic fantasy et des jeux de rôles. L’auteur est un passionné de cet univers et ça se voit.
Un roman à lire car il apporte un style nouveau où il faut s’attendre à de nombreux rebondissements et contres-pieds.

n°1731
meije de l​a montagne
Invité
Posté le 12-11-2007 à 18:03:25  answer

Je suis en train de lire un livre qui pour moi est une des merveilles de l'année 2007
Chronique des anormaux de l'auteur Nicolas Le Roux.
Il est pour moi l'un des livre les plus touchants que j'ai lu, et je pense qu'il peut intéresser n'importe quel public tant il est actuel et parle de chacun de nous en définitive.  
Lisez-le, vraiment, c'est une perle.

n°1739
Outside
Profil : Wannabe
Posté le 18-11-2007 à 11:05:59  profilanswer

Dans l'ordre chronologique (de lecture) les livres qui m'ont marqué:

- Ca, Stephen King
- On the road, Kerouac
- Parlez-moi d'amour, Carver
- Maison des autres Silvio d'Arzo
- Le piège Emmanuel Bove

Sinon dernièrement j'ai lu ce bouquin d'un auteur inconnu qui m'a vachement intrigué...  
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 91471.aspx

n°1751
lectureaup​oing
Posté le 23-11-2007 à 17:41:50  profilanswer

coucou,  
Moi j'ai beaucoup aimé "la preuve par les pierres" d'alberto PIMPINELLI. c'est étonnant, un nouveau genre, pas toujours facile à lire mais vraiment très interessant sur les mythes, stonehenge et le mystère de sa construction révélé, les protagonistes sont à Bagdad au moment de la guerre en Iraq (très soigné les détails du conflit) quand ils découvrent des tablettes révélant une étonnante vérité... il faut faire travailler un peu ses neurones pour arriver à bout de toutes les explications scientifiques, mais c'est vraiment bon.
bye bye

n°1752
lectureaup​oing
Posté le 23-11-2007 à 17:51:11  profilanswer

ah voui et puis aussi "The Virgin Blue" de tracy chevalier en version originale, pas du tout le même style que "la preuve par les pierres" de PIMPINELLI mais la littérature anglaise y est tellement belle... et aussi "le dieu fleuve" de Wilbur smith en version française cette fois, magique ce livre ! eh voilà je m'emballe alors que je devrais donner le nom de mon livre préféré, désolée ///pas possible d'en aimer qu'un !!

n°1767
ameliedu62
Invité
Posté le 29-11-2007 à 13:55:16  answer

Mon livre préféré reste sans aucun doute ROSEWATER de Nicolas DUVAL des éditions Benevent.
J'ai adoré ce bouquin.
J'aime également les romans de Marc LEVY.

Si vous ne savez pas quoi lire ou quoi offrir à Noël, je conseille Rosewater à toute personne de 12 à 99 ans.
Et pour ceux qui n'aiment  pas trop lire: rosewater est un bouquin qui se lit facilement.

Renseignement sur le site de l'auteur: www.rosewater.fr.

Bonne lecture.

n°1773
blueberry ​night
Invité
Posté le 06-12-2007 à 19:31:30  answer

je ne sais pas si c'est mon livre préféré, mais en tout cas c'est ma BD préférée, SIEGFRIED, d'Alex Alice. Cela vient tout juste de sortir et cela a été pour moi une révélation. J'en suis déjà à la troisième relecture.
Les dessins sont hallucinants avec des personnages qui vous touchent vraiment. Il faut dire que c'est inspiré des mythes nordiques à l'origine à la fois du Seigneur des Anneaux et de Wagner. Donc si vous aimez l'un ou l'autre (ou les deux comme moi), vous allez adorer. C'est à la fois drôle et poignant. Et de toute beauté.  

n°1887
maridel
Posté le 11-02-2008 à 16:49:47  profilanswer

J'aurai beaucoup de mal à définir un livre préféré. Mais plutôt des livres qui m'ont vraiment marqués. ils sont très variés. Si je dois en noter quelques uns je parlerai de la douleur de Duras, Neige d'Orhan pamuk, La suite française, d'Irène némirovski, La fille sans qualité de Julie Zeh, etc...

n°1926
cookie29
le soleil brille sur mon coeur
Posté le 04-03-2008 à 19:51:14  profilanswer

nan vraiment je ne peux pas dire que j'ai de livres préféré ! j'ai des auteurs préféré mais pas de livres préféré ça serait trop dur de choisir !

---------------
la vie n'est rien mais rien ne vaut la vie
n°1931
g@rp
Posté le 07-03-2008 à 20:40:59  profilanswer

Quels auteurs ?

---------------
n°1936
djaillepy
Posté le 07-03-2008 à 21:47:41  profilanswer

Bonsoir etOile-du-jOur,

Mes livres préférés :

"Lord Jim", Joseph Conrad (le poids de la faute intériorisée et la tentative de rédemption)

"L'homme qui voulu être roi", Rudyard Kipling (ascension sociale et recherche du pouvoir).

"Les sept spahis", Frédéric Jost (intrigue policière bien ficelée sur fond sociologique).

"Le bûcher des vanités", Tom Wolfe (prise de conscience de la vanité des posssessions matérielles).

"Les morsures du temps", Dominique Delpierre (histoire d'une famille juive de 1918 à 1938).

"Des souris et des hommes", John Steinbeck (les tribulations de deux bons amis dont l'un est simple d'esprit mais débordant de tendresse dans l'Amérique des années 30).

"Frédérick ou le boulevard du crime", Eric Emmanuel Schmitt (théatre imprégné du film "les enfants du Paradis" de Carné et mettant en avant le personnage de Frédérick Lemaître et ses conceptions sur le rôle du comédien).

Bonnes lectures !

Djaillepy

n°1973
calepin
Posté le 01-04-2008 à 11:37:57  profilanswer

Mon bouquin préféré, c'est Generation X de Douglas Coupland. Pour ceux qui ne connaissent pas, non, ce n'est pas de la littérature érotique  (référence au X...)

---------------
mon chez moi : http://romansetlectures.canalblog.com
n°1975
g@rp
Posté le 01-04-2008 à 19:57:20  profilanswer

Ah ! Ben tiens, coïncidence : on vient de me prêter "toutes les familles sont psychotiques". Pas encore attaqué (pile de à lire pas encore terminée...)
Tu l'as lu ?

---------------
n°2006
pasdetabou​e
franchise est de mise
Posté le 14-04-2008 à 05:12:58  profilanswer

mon livre préférer est sur le seuil de patrick sénécal a en faire dresser les cheveux sur la tete acheter a quebec loisir et il y avait deux histoires dans le livre abstenir au coeur sensible...tres bon

---------------
UNE FEMME CURIEUSE
n°2051
butterfly8​1
Posté le 06-05-2008 à 22:48:16  profilanswer

g@rp a écrit :

Ah ! Ben tiens, coïncidence : on vient de me prêter "toutes les familles sont psychotiques". Pas encore attaqué (pile de à lire pas encore terminée...)
Tu l'as lu ?

Je l'ai lu. On passe un bon moment de détente en le lisant.

Pour ce qui est de mon livre préféré, difficile de comparer les genres.
Par exemple, j'adore Kafka, Orwell, Zola, Paul Auster et plein d'autres auteurs. Mais il m'est impossible de les comparer, tant leur style est différent.
J'ai donc plein de livres préférés. :)

n°2053
g@rp
Posté le 08-05-2008 à 20:39:01  profilanswer

Je crois qu'on est tous comme ça, d'ailleurs.
Et c'est logique.
Ta réponse me plait, butterfly  :)

---------------
n°2058
clubux
Invité
Posté le 14-05-2008 à 22:09:59  answer

Mon livre préféré est "Le passeur" de lois lowry
Juste magnifique ...

Message édité par gally-99 le 14-05-2008 à 22:33:02
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un bon livre pour une fille de 29 ansextraits : un bon livre ça tient à quelques phrases
La Francophone au Salon du Livre 
Plus de sujets relatifs à : livre préféré ?

LES TAGS