Bonjour à toutes et à tous.
Je m'inscris spécialement pour solliciter votre aide. J'ai récupéré un roman partagé en plusieurs fascicules, "La prisonnière du Tzar" de Ivan Kossorowski, imprimé à Paris 15è, Librairie Moderne, 6 rue Gager-Gabillot. Apparemment, ces fascicules dateraient des années 1930 environ.
Je cherche des informations sur ces fascicules, ont-ils de la valeur ? En quelle année ont-ils été imprimés ? J'ai effectué une recherche d'après le titre et l'auteur mais je ne trouve rien sur le web.
A la fin de chaque fascicule est inscrit ceci :
" La prisonnière du Tzar
Grand roman du célèbre écrivain russe
Ivan Kossorowski
Ce magnifique roman, récit exact de toutes les intrigues de l'époque tzariste et des heures tragiques de la révolution, laissera dans l'esprit du lecteur un souvenir impérissable.
Il y verra vivre à travers des événements qui ont bouleversé le monde, Raspoutine, le moine satanique, dominant la Cour toute entière et l'entraînant à sa perte ; Nicolas II, souverain faible, et sans volonté, condamné à l'exil et labourant le sol pour en tirer le pain de sa famille ; la Tzarine, pressentant la tragédie de la fin ; Lénine, Trorzki, d'autres encore, tous les artisans du nouvel état social et, à l'arrière-plan, victime le plus souvent, mais, parfois aussi bourreau, formant une toile de fond mouvante, le Peuple Russe, entité formidable et dramatique d'où surgissent mille figures entourant la malheureuse Olga Denikine dont les amours avec le prince Alexandre Romanoff, frère du Tzar, sont le thème de cet admirable roman.
Douloureuse victime de son double amour, pour celui qu'elle aime et pour son enfant, Olga se croit haïe et méprisée par Alexandre qui, pour la sauver d'une mort infamante, se voit contraint d'accepter sa déportation dans l'épouvantable géhenne sibérienne.
Et comme si cet exil ne suffisait pas, la pauvre mère se voit enlever son fils Pierre, sans qu'elle puisse connaître le destin que ses bourreaux lui réservent.
- Où est mon fils ?
C'est en vain qu'elle pose cette question, tandis que de ses yeux coulent des larmes brûlantes...
Et les jours, les mois, les années passent, au cours desquels la pauvre Olga et le petit Pierre continuent à monter leur calvaire, au bout duquel, cependant, ils doivent retrouver la vie et la rédemption..."
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
PS : Ci-joint la photo de la couverture.

Message édité par blounam le 25-08-2011 à 10:32:15