PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Inspiration ou défilé de la cavalerie?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4269
ecrireunro​man
Profil : Novice
Posté le 02-11-2011 à 11:01:19  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, j’ai été très occupée ces derniers temps.  
Lorsque l’inspiration est présente, il faut la capter. J’ai toujours comparé l’inspiration  
à un défilé de la cavalerie qui suit son chemin. Imaginez que votre fenêtre est ouverte  
et que le défilé passe devant chez vous. Vous n’avez pas d’appareil photo, mais vous  
désirez vraiment partager ce que vous voyez avec un membre de votre famille qui  
sera là plus tard dans la soirée.

S’il arrive dans la soirée, alors vous aurez encore les idées claires pour lui décrire  
ce que vous avez vu. S’il est en retard et qu’il arrive le lendemain, vous aurez déjà  
oublié plusieurs détails...

... À moins de les noter!  

Cette façon imagée de me représenter l’inspiration et m’a toujours aidé à me souvenir  
d’apporter un calepin avec moi en tout temps, afin d’y noter les précieuses petites  
parades qui passent (parfois rapidement) dans ma tête.

Oui, j’ai été absente durant un moment, c’est comme ça. J’ai des obligations personnelles  
qui m’occupent énormément ainsi qu’un projet de roman en préparation (comme je l’ai  
mentionné dans un autre message).  

Et vous les amoureux des livres, quoi de neuf sous le soleil? Car ici, au Canada, l’hiver  
arrive déjà, les matins sont glaciaux, les voitures sont froides au démarrage... c’est parti  
pour un autre tour de manège blanc!

L.G. M.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Inspiration ou défilé de la cavalerie?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques