PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Idée d'histoire pour un roman d'amour

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4537
anonyme190​1
Profil : Novice
Posté le 13-02-2012 à 01:33:41  profilanswer

Bonjour!
Je suis une adolescente de 15 ans et j'aimerais bien écrire un roman d'amour, mais le problème c'est qu'il me manque une histoire originale !! J'ai quelques idées assez flou, mais j'aimerais bien avoir des suggestions...
Partagez moi vos idées! C'est un projet qui est important et qui compte beacoup pour moi... Merci à l'avance :)

(Publicité)
n°4538
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-02-2012 à 08:50:07  profilanswer

Bonjour. Le problème, c'est que les personnes qui sont susceptibles de te donner des idées risquent bien de les garder pour elles, moi le premier. Le mieux, c'est de trouver une histoire bien à toi. Tu as 15 ans et à ton âge, on n'écrit pas ou ne vit pas une histoire d'amour comme on le ferait à 40 ans. Tu as ta vision de l'amour, celle d'une ado, et c'est comme ça que tu dois construire ton intrigue. Tu n'as pas besoin de chercher une idée très originale, dans ce thème vieux comme le monde, tout a été écrit ou presque. Ce qui fera la différence, ce sera ta manière de l'écrire... A bientôt.

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°4539
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-02-2012 à 14:17:58  profilanswer

Tu es trop bon, Raphaël. Si la gamine n'a aucune idée, pourquoi écrire ? C'est un peu comme si je commandais un sublime piano à queue pour réaliser - trop tard - que je ne sais pas en jouer. Un peu nul, non ?

n°4541
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
Posté le 13-02-2012 à 19:37:42  profilanswer

anonyme1901 a écrit :

Bonjour!
Je suis une adolescente de 15 ans et j'aimerais bien écrire un roman d'amour, mais le problème c'est qu'il me manque une histoire originale !! J'ai quelques idées assez flou, mais j'aimerais bien avoir des suggestions...
Partagez moi vos idées! C'est un projet qui est important et qui compte beacoup pour moi... Merci à l'avance :)

ba , c est l histoire d une ado qui aimerait écrire un livre ,mais qui a des idées floues!elle aimerait avoir des suggestions ! et s inscrit sur un forum pour demander de l aide!

voila la trame!
ne me remercie pas!
c est gratos!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°4542
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-02-2012 à 19:41:25  profilanswer

Mieux : c'est l'histoire d'une ado très jolie et naïve qui présente son premier manuscrit à un vieil éditeur moche et libidineux. Elle se laisse séduire pour apprendre, la malheureuse, que l'éditeur en question est un admirateur du Marquis de Sade.
Pas mal, non ? Et là, gros tirages assurés. Les lolitas et les sadiques, ça fait des histoires d'amour qui ne manquent pas de corps...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Blog façon roman à suivreIdée de lectures pour mes enfants...
Giacomo Casanova : premier travailleur sexuel de l'histoire de la pros[HELP] Roman de Ivan Kossorowski "La prisonnière du tzar" : Infos ?
RECHERCHE SOURCE HISTOIRE PIERRE BELLEMARECherche le titre d'un Roman
L'amour bleu d'Edith PiafCherche livres pour écrire mon roman
Aidez moi à faire publier mon roman!Un roman dans l'ombre de la psychanalyse… et de Paris
Plus de sujets relatifs à : Idée d'histoire pour un roman d'amour

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques