| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : gens de plume |
raspoutine. | si seulement il était aussi simple de séparer le grain de l'ivraie.
|
Profil supprimé | Ecrivons tous nos bouquins avec une plume d'oie, sur une feuille granuleuse faite de chanvre, dans une pièce froide éclairée à la bougie!
|
raspoutine. | à ma mère je crois. Il semblerait à la lecture de ce forum qu'elle soit super active. |
Profil supprimé | Parfois je me demande ce qu'on ferait sans ta mère. |
raspoutine. | Pareil. |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | C'est facile, cette histoire de pinceau, de papyrus, de plume etc.
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) |
|
Stereo. | Je ne vois aucune différence entre écrire à la main ou sur ordi. Sauf que les collectionneurs de manuscrits raturés vont perdre leur clientèle et que pour les auteurs, il y a du manque à gagner dans l'air. |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Bah, le temps de saisie est plus pris en charge par une dactylo servile et la technique a pas mal changer depuis la typo au plomb. Après, il y a un côté vachement fetish à noircir du papier. Il y a tout un topos sur la sensualité de l'écriture comme geste et comme pratique.
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Bah, le temps de saisie est plus pris en charge par une dactylo servile et la technique a pas mal changer depuis la typo au plomb. Après, il y a un côté vachement fetish à noircir du papier. Il y a tout un topos sur la sensualité de l'écriture comme geste et comme pratique.
|
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | Question : Zizi Jeanmaire est-elle une femme de plume ? |
colonel_moutarde Profil : Novice | moi je découvre l'ordinateur et effectivement le clavier c'est bien pratique pour écrire après le temps d'apprentissage |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) |
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | Ressemblant, non ? |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Ouais tu m'étonnes. ça va? T'as passé une bonne semaine? T'as vu y a aussi un concours Silent Hill! C'est pas la teuf!
--------------- deltakilo |
invite_L'ecriture automatique Invité | I rule! |
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | Au temps où j'étais chômeur, j'écrivais au stylo accoudé au comptoir d'un bar à coktail discret.
|
invite_Personne. Invité | Définitivement. |
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | Et je doute que cela passionne qui-que-ce-soit... Message édité par Yanko le 26-04-2006 à 17:24:02 |
colonel_moutarde Profil : Novice | c'est excellent ! vous êtes illustrateur ? |
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | Non, je ne dessine pas mes BDs... Tu peux les voir sur ma homepage.
|
invite_S'il vous plait. Invité | Pas trop d'informations en même temps, monsieur Witz. |
Stereo. | J'ai écrit dans les bars en buvant de la Jupiler pendant assez longtemps, puis j'ai découvert le traitement de texte et le vin en carafe. Je suis toujours amusé quand je vois des gens réfléchir plume à la main dans des cafés, et ça me fait une drôle d'impression d'observer des individus qui cherchent l'inspiration en levant la tête vers le plafond, certains sont presque des mimes... |
invite_Lord Rictus Invictus Invité |
|
invite_zer. Invité |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Perso, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a montré son ordi portable super cher. Il était tout fier parce qu'il pouvait retourner l'écran (de l'autre côté du clavier), le poser sur le clavier et écrire sur l'écran avec un stylet. C'était un peu faire renouer le manuscrit et l'ordi, j'ai trouvé ça pas mal. Surtout que l'ordi déchiffre ensuite et réécrit tout ce que t'as pu noter en Times New Roman. |
raspoutine. | mais comme de toutes façons maintenant plus personne n'a l'habitude d'écrire au stylo... |
zazar. Profil : Idole | Et encore moi à la plume ... en s'appliquant à bien réussir les pleins et les déliés ! |
raspoutine. | "moins" c'est mieux. a moi que tu ne sois collectionneuse de Sergent Major. mais ça m'étonnerait, moins. |
zazar. Profil : Idole | Moins, c'est effectivement ce que je pensais avoir écris Message édité par zazar. le 28-04-2006 à 15:23:46 |
raspoutine. | la grande zaza fut écrite originellement pour Jean-Claude Brialy.
|
orchideee miss fluProfil : Légende | Ecrire, juste laisser courrir la plume sur le papier...rendre à tous ces mots qui dansent dans ma tête leur libertée...Afin que dans une merveilleuse farandole ils vous livrent la véritée suprême: la VIE |
g@rp Profil : Habitué(e) | Sans commentaire :
--------------- lecteur auteur sans grande hauteur http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html This post is Fric-Frac Club approved : http://fricfracclub.blogspot.com/ |
orchideee miss fluProfil : Légende | J'adoooore cette image --------------- les rêves sont fait pour etre réaliséee .... alors rêvons |
asteroideb612 Profil : Tête d'affiche |
|
g@rp Profil : Habitué(e) | Bien dit ! --------------- lecteur auteur sans grande hauteur http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html This post is Fric-Frac Club approved : http://fricfracclub.blogspot.com/ |
invite_Gwaldach Invité | Moi quand j'écris je le fait d'abord à l'encre, l'ordi on ne peut pas l'emmenez partout avec soi !
|
g@rp Profil : Habitué(e) | J'ai essayé un téléphone PDA avec clavier coulissant : ça peut aller pour corriger des textes courts, donc légers en Ko...à condition de maîtriser la frappe avec les pouces ! C'est pas l'idéal, mais lorsqu'on manque de temps...
--------------- lecteur auteur sans grande hauteur http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html This post is Fric-Frac Club approved : http://fricfracclub.blogspot.com/ |
invite_Antiroulis Invité | Personne n'écrit au dyctaphone ? Ce drôle de petit appareil qu'on met sous l'oreiller et à qui on murmure les mots d'un rêve. |
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : gens de plume |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network