Bonjour,
Bon voili voilou ma question ^_^
J'ai toujours aimé les bon vieux contes que l'on me racontait quand j'étais petit mais hélas maintenant en commerce il ne reste plus que les jolies contes qui finissent tous bien >_<
Je ne me rappel plus où j'en avais entendu parlé mais j'ai ouïe dire qu'à l'origine le livre 'Les contes des frères grimm' n'était pas vraiment du genre joyeux.
En gros une version qui ne finit pas toujours bien pour ainsi dire et donc ce qu'il était à l'origine mais qui à évoluer au court des temps et des années pour s'adoucir et devenir donc les contes qui endorment les enfants et qui nous m'ont aussi endormis étant plus jeunes.
Mais voilà cette sois-disant version je n'en ai jamais vue une seul page ou extrait même.
Sauriez-vous me dire si il en existe réellement une version tel ?
Si oui, savez-vous si il y a un endroit où je peut me le procurer, parceque en magasin rien trouvé ni même en librairie d'ailleur et quand je recherche sur internet je retombe toujours sur les contes enfantin et qui finissent bien.
Donc merci à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche ^^
Cordialement
Alex Laumme
EDIT
Voilà, c'est toujours ainsi que ça se passe, quand ont demande ont trouve toujours xD
http://feeclochette.chez.com/Grimm/cendrillon.htm
Une version de cendrillon moins plaisante pour les enfants surtout si ont veut éviter de leur faire des cauchemars ^^
Donc maintenant que j'ai enfin la preuve que ces versions sont bien existantes ma questions sera mieux ciblée
Est-ce qu'il y a un livre regroupant tout les contes que les frères grimm ont revisiter en version non joyeuse trouvable dans le commerce ou sur internet ?
Car en revanche malgré mes recherches je ne trouve rien. Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur
Alex Laumme
Message édité par ALaumme le 14-09-2010 à 16:04:16