forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

livre pour jeune fille

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

livre pour jeune fille

n°601
invite_liz​ou83fr
Invité
Posté le 29-06-2006 à 00:55:32  answer

coucou a tous, voila depuis que je suis au college ou au lycée les livre qu'on me donner a lire m'ont dégouté !  
depuis peu je commence a reprendre gout avec des livres qui me plaise, jai lu quelques edition de paolo coelho, et les livres de Marc levy" si c'etait vrai 1 et 2"
vous n'auriez pas d'autre auteurs a me donner dans le meme genre de marc levy? histoire drole, drame...
pour une fille de 17ans  

voila merci a bientot

Citation :

la gravitation ne peut quand meme pas etre tenu responsable du fait que les gens tombent amoureux

n°604
poungui
Profil : Padawan
Posté le 29-06-2006 à 17:37:23  profilanswer

C est extremement dur de donner des livres a lire. Déja pour un proche ce n est pas simple alors pour une personne que je ne connais pas je ne m y risquerai pas trop, simplement tu peux te ballader sur le forum et te faire une idée.

Déja quel genre de livre "aimes" tu ou veux tu lire ? (policier, SF, roman historique etc).
La deuxieme chose que tu peux faire est de voir avec des gens que tu connais et qui te connaissent pour qu ils te conseillent quelques ouvrages non ?

n°612
stain girl
Profil : Novice
Posté le 10-07-2006 à 14:34:46  profilanswer

salut, dans le style de Marc Levy, je te conseille Guillaume Musso, aussi en Pocket.

n°616
Le Cafuron
Posté le 10-07-2006 à 17:38:26  profilanswer

Le polar ? Tu n'aimes pas le polar ? Même un tout petit polar de rien du tout ???

n°617
mireilleun
ne jamais remettre à demain
Posté le 12-07-2006 à 15:15:56  profilanswer

je te conseille "entre deux guerres" que tu pourras trouver sur la page de l'auteur. Ce roman qui se passe penfdant la seconde guerre mondiale décrit la vie de plusieurs étudiants qui ont des religions différentes. Enfin, je te laisse juge! va sur
http://celinefoulonaversenq.spaces.msn.com

n°735
estella29
fan de Negima! lol
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-08-2006 à 13:45:40  profilanswer

moi aussi je suis au collège et tout les livres que l'on me donne me déplaisent alors, j'écris moi mêmê mon livre!

---------------
http://estella622.skyblog.com/  
http://esterock.skyblog.com/
http://x-paradiz-m.skyblog.com/
Free Hugs !!!!!!!!! :)
n°758
zofias
la théorie des secondes..86400
Profil : Légende
Posté le 02-09-2006 à 16:20:54  profilanswer

Perso dans le style de Marc Lévy, à part Marc Lévy je ne connais pas!! Enfin si tu aimes cet auteur tu peux aussi lire ses autres livres comme "7 jours pour une éternité" ou encore "la prochaine fois" (il existe aussi "Où es tu" et "Mes amis, mes amours" )!!
Sinon tu peux lire aussi des livres assez drôles comme "Blonde attitude" de Plum Sykes et "Ce crétin de prince charmant" de Agathe Hochberg... Bon ce n'est pas le même style que Marc Lévy ou Paulo Coelho (ah c'est un dieu lui!!) mais ils sont très facile à lire et ce sont des livres de filles surtout!!

---------------
"Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit définissent certaines choses comme inconcevables"
Mes photos de nu et mes photos en sous-vêtements  
*Sorezore no tsubasa*  [:albizia6]
n°792
orchideee
miss flu
Posté le 14-09-2006 à 10:09:51  profilanswer

Tu n'as pas une bibliothèque près de chez toi?  
 Un conseil personnalisé de vive voix avec la possibilitée de feuilleter c'est tellement mieux!
 La relation avec le livre, avec un livre est quelque chose de tellement intime...internet est trop impersonnel pour ça!
Bonne lecture

n°850
stockley
Alea jacta est
Profil : Wannabe
Posté le 09-10-2006 à 20:01:54  profilanswer

les livres de nicholas sparks sont excellent, mais il faut sortir les mouchoirs pour les émotives!!!

---------------
"L'amour est l'essence même d'une vie belle et bien remplie"
Mon amour je t'aime, tu es l'homme de ma vie, je ne te lacherais jamais, je n'ai jamais été aussi heureuse!!!! Je veux faire ma vie avec toi! Merci mon coeur de me redonner confiance en moi
Moi:23 ans Lui: 30 ans Ensemble depuis le 25/03/05 Des projets plein la tête... Pacsés le 25/04/08... Quel date pour le mariage?
n°857
g@rp
Posté le 14-10-2006 à 14:44:38  profilanswer

Essaie Thomas Gunzig : ses recueils de nouvelles.
Et pour te faire une idée, tu en trouveras quelques unes par ici => http://www.bon-a-tirer.com/auteurs/gunzig.html

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.lasuitesouspeu.net
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1492
jolietilly
Invité
Posté le 16-07-2007 à 19:26:38  answer

j aime aussi marc levy et paolo coelho ainsi que les livres juste pour les filles comme la collection red dress je pense donc que tu aimeras aussi
toute la liste de ces romans sur mon blog
http://jolietilly.blog4ever.com/blog/index-121422.html
bonne lecture

n°1510
chantal310​0
Posté le 19-07-2007 à 19:02:47  profilanswer

Pour ton age je te conseil de lire: "Les petits enfants du siècle" de Christiane Rochefort, je n'en di pas plus c'est 1 belle histoire(la véritable vie de la plupart des gens qui habitent dans les cités moi j'y étais sensible à ce livre parcq c'est 1 vérité qui est mise de coté par la société meme si ce n'est pas de mon age mais c'est 1 lecture pour les jeunes ados comme toi) donc à decouvrir par toi meme :D .
Sinon, je te conseil de lire "Le lys dans la vallée " de Balzac et n'ai pas peur je sais que les descriptions de Balzac sont lourdes :non:  mais je t'assure q'elles sont significatives et super intéressantes !!et en plus ca t'entraine dans 1 reflexion sur la narration et la vertue !!!.Franchement c'est 1 livre qui pourra toujours te servir  et super intéressant !
donc à lire aussi !!!! :bounce:  Bisous

n°1511
g@rp
Posté le 19-07-2007 à 19:57:38  profilanswer

chantal3100 a écrit :

Sinon, je te conseil de lire "Le lys dans la vallée " de Balzac et n'ai pas peur je sais que les descriptions de Balzac sont lourdes :non:  mais je t'assure q'elles sont significatives et super intéressantes !!et en plus ca t'entraine dans 1 reflexion sur la narration et la vertue

Voici encore un message de Chantal qui me fait plaisir !  :jap:  
Tu vois, Chantal, je ne regrette absolument pas d'avoir engagé la conversation avec toi. Continue à lire...et ne renonce jamais.
[:adriane]

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.lasuitesouspeu.net
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1558
chantal310​0
Posté le 27-07-2007 à 11:31:31  profilanswer

Bon alors lizou  donne nous des nouvelles de tes lectures!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol: tu li ou tu bronze? :bounce: la lecture ca se partage donc n'enferme pas tes emotions osi bien positives q négatives !!! ;)  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1848
dragon12
le feu sous la glace
Posté le 17-01-2008 à 18:39:16  profilanswer

Est ce que tu aimes le fantastique ou des nouvelles ?

la collection Librio me paraît intéressante , tu peux voir sur le site :
http://www.librio.net/accueil.php

Il y a un peu de tout et à bas prix.

n°2086
Laura1204
Invité
Posté le 28-05-2008 à 12:30:34  answer

Bonjour, moi j'ai 15 ans et un jour j'ai trouvé un livre,  
"confessions d'une accro du shopping " de Sophie Kinsella  J'ai adoré...
alors après j'ai lu "L'accro du shopping à Manhattan" ensuite "L'accro du shopping dit oui" et puis hier j'ai fini "L'accro du shopping a une soeur" et normalement cet après midi je vais acheter le 5 ème "L'accro du shopping attend un bébé"  Je trouve que ces livre sont super je vous les conseille !!   :)  

;)  a+

n°2098
kiyane23
jamais sans ma fille...
Posté le 05-06-2008 à 21:42:39  profilanswer

tente du anna gavalda ca se lit facilement

si tu aimes paolo coelho moi aussi d ailleurs surtout l alchimiste  

apres y a des témoignages qui sont assez dur mais bon comme brulée vive de souad j avoue que c hard mais bon ca existe encor des cas comme ca  

sinon du maupassant ca se lit super bien j ai toujours aimé ces histoires les nouvelles sont bien

---------------
c17 j1  le 1/01/07
clomid+ethynil oestradiol+utrogestan  
on y croit cette fois bb de 2007 on t attend c + le 29/01 merci clomid dpa: 10oct
Tickers Doctissimo
n°2104
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-06-2008 à 18:28:11  profilanswer

17 ans ? Justine ou les malheurs de la vertu

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°2120
fraise-tag​ada-dragib​us
une connerie à la fois
Profil : Idole
Posté le 13-06-2008 à 21:24:12  profilanswer

seawitch a écrit :

17 ans ? Justine ou les malheurs de la vertu

holàààààààààà du Sade...
moi je conseille du Maupassant ou du Zola, sinon des petites histoires fraîches et sans prise de tête ça peut être sympa aussi....

---------------
chérie de missfanny... pour la vie
n°2123
orchideee
miss flu
Posté le 15-06-2008 à 20:40:43  profilanswer

zola? ....pas toujours facile a lire!

---------------
les rêves sont fait pour etre réaliséee .... alors rêvons
n°2125
fraise-tag​ada-dragib​us
une connerie à la fois
Posté le 15-06-2008 à 21:02:25  profilanswer

germinal est sympa  
nana aussi !

---------------
n°2142
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 28-06-2008 à 05:34:08  profilanswer

Indubitablement Pierre Louys ("3 filles de leur mère" ou "Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation" )

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2148
iboya
Je m'suis fait toute petite...
Posté le 03-07-2008 à 11:49:26  profilanswer

Pierre Louÿs , tu as raison marmitte est un auteur à lire petite démo tirée de "Tombeau d’une jeune courtisane (Les Chansons de Bilitis)"

« Ici gît le corps délicat de Lydé, petite colombe, la plus joyeuse de toutes les courtisanes, qui plus que toute autre aima les orgies, les cheveux flottants, les danses molles et les tuniques d’hyacinthe.  
Plus que toute autre, elle aima les glottismes savoureux, les caresses sur la joue, les jeux que la lampe voit seule et l’amour qui brise les membres. Et maintenant, elle est une petite ombre.  
Mais avant de la mettre au tombeau, on l’a merveilleusement coiffée et on l’a couchée dans les roses ; la pierre même qui la recouvre est tout imprégnée d’essences et de parfums.  
Terre sacrée, nourrice de tout, accueille doucement la pauvre morte, endors-la dans tes bras, ô Mère ! et fais pousser autour de la stèle, non les orties et les ronces, mais les tendres violettes blanches. »  

Cependant moi je te conseil Stefan Zweig que j'ai dévoré à ton âge. Ce sont des romans ou nouvelles d'une extreme sensibilité, l'éveil des sentiments, des passions et débordements de l'âme de l'homme. Il était admiré notemment par Freud qui trouvait l'analyse des émotions de ses personnages d'une grande justesse. Je te conseil plus particulièrement 'La confusion des sentiments", "Amok" ou "le joueur d'échec"

Et si tu aimes Cohello et les romans d'initiation, tu as "Siddhartha" de Herman Hesse

Bonne lecture !!!

n°2150
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 06-07-2008 à 03:55:52  profilanswer

que du bon mamzelle

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2154
fraise-tag​ada-dragib​us
une connerie à la fois
Posté le 06-07-2008 à 21:50:52  profilanswer

un truc sympa : Mondo et autres histoires de LeClezio

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

livre pour jeune fille

Sujets relatifs
Bienvenue sur le Forum livre (à lire avant de poster)livre préféré ?
Un bon livre pour une fille de 29 ansextraits : un bon livre ça tient à quelques phrases
La Francophone au Salon du Livre 
Plus de sujets relatifs à : livre pour jeune fille

LES TAGS