PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Blog façon roman à suivre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4444
Geradon
Profil : Novice
Posté le 04-01-2012 à 19:56:37  profilanswer

Bonjour,

J'écris une histoire sur le net (pour public averti) sous la forme d'un compte à rebours ; la première page "J-365" est lisible ici.

Je tente d'écrire un post tous les 3 ou 4 jours, et d'en pondre, vous l'aurez compris, 365.

Bonne lecture aux plus aventureux !

(Publicité)
n°4445
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 05-01-2012 à 12:45:21  profilanswer

Bonjour. Pour l'instant ta page est "illisible" ici. Il n'y a pas de lien. Dommage. Petite parenthèse : le concept J moins existe et a été notamment déjà exploité (très habilement) dans un court-métrage de Fred Cavayé (réalisateur de Pour elle et de A bout portant). Donc fais gaffe à ne pas sombrer dans du déjà vu/lu. Comme je n'ai pas accès à ton récit, je ne peux pas me prononcer...

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°4448
Geradon
Profil : Novice
Posté le 05-01-2012 à 20:41:26  profilanswer

Le lien est sur le "ici".

Sinon : http://christophegeradon.com/2011/12/03/j-365/

n°4450
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-01-2012 à 10:36:23  profilanswer

J'ai lu quelques pages. L'idée est bonne dans ce côté un peu absurde du jeu du compte à rebours pour rien. C'est pas mal écrit. Mais je n'aime pas ce côté consumériste de sexe du personnage, apparemment assez associal. Je trouve l'ensemble de ce que j'ai lu finalement plus glauque, corrosif  simplement pour le plaisir de l'être et peut-être volontairement provoc' que drôle. Et c'est dommage. Le personnage aurait pu être plus lunaire, complètement à côté de la plaque plutôt qu'un simple obsédé sexuel scotché par l'érotisme virtuel d'une hardeuse. Je ne sais pas si j'ai envie d'aller plus loin. Mais ce n'est que mon avis d'écrivain amateur.

Message édité par Aventador2 le 06-01-2012 à 10:37:31

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Un blog sur mes textes[HELP] Roman de Ivan Kossorowski "La prisonnière du tzar" : Infos ?
Cherche le titre d'un RomanCherche livres pour écrire mon roman
Aidez moi à faire publier mon roman!Un roman dans l'ombre de la psychanalyse… et de Paris
recherche d'une personne pouvant m'aider à écrire mon romanrecherche le titre d'un roman
Question sur une façon d'écrireLa façon de lire plus vite -- pour les paresseux
Plus de sujets relatifs à : Blog façon roman à suivre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques