Bonjour à tous et à toutes je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum ou poster mais j'avais envie de partager ce texte. merci d'avance pour vos critiques.
"...En 21 ans je n’avais jamais senti mon cœur battre aussi fort, c’est la première fois que je me sentais vivant. Un léger rictus m’échappait au regard des souvenirs qui me traversaient la tête, c’est aussi la première fois que ma mémoire se révéla très efficace puisqu’elle retraça pas à pas, époque après époque ma vie depuis mon arrivé ici.
Ma naissance, que j’avais pu admirer avec mes parents en vidéo, oui j’avais une mémoire assez visuelle, mais très sélective. J’étais étonné devant la complexité de notre organisme à pouvoir retransmettre avec tant d’émotions ces événements passés.
Ma scolarité vint ensuite plutôt moyenne, ni mauvais ni bon, « dans son monde », cette remarque était devenu récurrente au cours de ma vie. C’est vrai j’étais très différent des gens ici, me sentant étranger à toute masse de population, cette foule guidé par des chiffres et des bouts de papiers.
Puis vint elle, encore une fois je ne pus expliquer cette sensation qui m’envahit la première fois que je la vit, mais cette sensation, ne me quitta plus jamais. Malheureusement la réciprocité n’était pas son fort. Elle ne m’adressa la parole qu’une fois, pour me demander si je savais ou était je ne sais plus quel bâtiment. Son regard, sa bouche et ses traits me laissèrent totalement hébété, je lui répondis en bafouillant que je ne savais pas et que j’en étais désolé. Souriante elle répondit d’accord et s’en alla. Je ne la revis plus jamais.
Je décidai de continuer à vivre et trouva mon premier emploi, derrière un bureau dans un grand bâtiment au 21 ème étage, donnant une vue surprenante sur une ville industrielle comme on en voit partout. J’étais un employé parmi tant d’autre, une pièce parmi le puzzle, qui comme un mouton suivait ses compères permettant d’enrichir le berger.
Vide, ma vie était insipide c’est bien le sentiment que j’éprouvais durant mon existence. Mais à l'heure ou je vous parle j’étais heureux, je souriais, remplis devant l'inconnu qui me tendait les bras, ces 20 secondes de jouissances extrêmes, ce fut le temps pour moi d’atterrir sur le trottoir de la grande rue, dans l'espoir de peut être découvrir quelque chose de merveilleux? .... "
Message édité par so_anonynme le 08-01-2010 à 14:56:29