forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

LE DIEU DES ENFOIRES 432 pages (histoire vraie)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3285
Christian ​Defi
Profil : Novice
Posté le 12-11-2009 à 23:06:51  profilanswer

Le dieu des enfoirés   www.ledieudesenfoires.com  est un ouvrage publié par l'école de l'audace...

Ce livre inédit de 432 pages retrace l'épopée aventureuse vécue, au cours des années soixante, par deux jeunes marginaux audacieux, Charles Duchaussois (auteur du fameux "Flash" ) et Christian Défi  (fondateur de l'école de l'audace), associés pour réaliser un tour du monde sur un voilier minuscule et filmer leur odyssée pour le compte de la chaîne de télévision nationale de l'époque  (aujourd'hui, France 3).[/b]

Résumé de l'histoire :

Au cours d'une visite de l'auteur à Paris, les deux jeunes gens font connaissance et deviennent  aussitôt des amis.

Subjugué par les projets fous de l'auteur et de l'équipe qui l'entoure, Charles décide de laisser choir travail, famille et petite amie pour suivre le petit groupe à Marseille, en prenant un train de nuit, sans billets...

Deux jours plus tard, au cours d'une virée en voilier sur une île déserte, ils poseront les premiers jalons d'une véritable odyssée sur les mers, afin  d'attirer sur eux l'attention des médias et de pouvoir dénonçer la surpopulation et, par voie de conséquence, la destruction de la planète.

Il y a loin, cependant,  de la coupe aux lèvres et le parcours  épique de nos héros sera jalonné de péripéties rocambolesques...

Naufrages à répétitions, passage aux infos télévisés locales, collecte pour se procurer une coque neuve, enlèvement de la copine de l'un d'eux, menacée de maison de correction, fuite en Corse, démêlées avec des autochtones de l'île de beauté, planques dans des blockhaus de l'armée, commando nocturne au palais de justice de Marseille et, enfin, poursuite du fameux trésor de Rommel...

Rien ne manque au suspense généré par les aventures vécues par notre duo et leurs amis, y compris la disparition mystérieuse de Charles à Londres...

Vous serez captivé par les situations marginales décrites ici mais, également, par les débats philosophiques, imagées dans certains dialogues, pour dénoncer la folie humaine et le dieu argent, ébaucher une théorie révolutionnaire et scientifique sur la raison de notre existence, démontrer le pouvoir extraordinaire de notre psychisme et expliquer l'origine de nos intuitions...

Message édité par Christian Defi le 10-12-2009 à 23:30:31
(Publicité)
n°3289
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 15-11-2009 à 13:25:35  profilanswer

Ah ben encore un transfuge du forum livres de France2... :pfff:  
Tu comptes faire tous les forums du Ouaib ?

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
n°3291
Christian ​Defi
Profil : Novice
Posté le 15-11-2009 à 23:18:36  profilanswer

Oui ! Je sais, par les critiques reçues, que la philosophie dont est empreinte ce livre est inédite pour son bien-fondé vérifiable. L'aventure vécue rocambolesque, qui l'accompagne, sert de support pour imager des expériences et garder le texte "vivant". L'ennui c'est que je ne peux bénéficier du culte de la personnalité accompagnant la grande majorité des biographies publiés aujourd'hui...  
Si vous avez une bonne idée, faites moi signe.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Votez pour la meilleure histoire en 6 mots !L'histoire d'un souriceau
La Bible, la "vraie"histoire John E. Hoover - livre épuisé
Plus de sujets relatifs à : LE DIEU DES ENFOIRES 432 pages (histoire vraie)

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...