forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

editer un livre pour enfants

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2606
morticia26​0278
Profil : Novice
Posté le 25-11-2008 à 14:50:20  profilanswer

Salut tout le monde, jai creer un livre pour enfant, mes enfants eux l'adore, je pense que d'autres serai passionné, mais comment puis je faire pour le faire connaitre.?Merci de votre aide

(Publicité)
n°2607
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 25-11-2008 à 16:02:33  profilanswer

Apprendre à écrire sans fautes serait déjà pas mal...

n°2624
bal4545
Invité
Posté le 01-12-2008 à 15:33:24  answer

morticia, la seule (à mon sens) solution serait de présenter ton manuscrit à un éditeur. Malheureusement, c'est pour ainsi dire impossible de se faire éditer. Mais il faut tenter sa chance...

Il y a sur le site plusieurs sujets (même beaucoup) traitant de l'édition. Je t'invite à les lire pour éviter de te faire des illusions ou de te faire avoir.

PS: Pour l'orthographe de tes messages, ne fais pas attention aux remarques désagréables des "orthografffieux" qui laissent délibérément la forme tuer le fond et cela sous fond d'agressivité.

n°2625
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 01-12-2008 à 16:03:49  profilanswer

Non, ce n'est pas agressif, simplement un conseil...
Si elle a l'intention d'aller chez un éditeur avec un manuscrit et 5 fautes par phrase, autant ne pas y aller...

n°2626
maddy00967​8
Profil : Wannabe
Posté le 01-12-2008 à 17:14:34  profilanswer

Toujours faire relire par une ou deux personnes minimum ;)

---------------
Je ne fais jamais que passer, jamais bien longtemps.
(Publicité)
n°2693
nadysk
Posté le 25-12-2008 à 22:08:45  profilanswer

essaie le site ricochet, il y a une rubrique où de jeunes auteurs peuvent publier leurs textes...  il y a aussi une liste de très nombreux éditeurs jeunesse (grands et petits).
bon courage!
nathalie

n°2694
nadysk
Posté le 25-12-2008 à 22:09:37  profilanswer

oups pardon, et le site natalecta également, où tu peux créer un profil visible par de nombreuses personnes...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Recherche livre, n'importe lequellivre sur le racisme black américain ( Obama)
"Livre audio et à lire pour Enfants"Numérisation et diffusion d'un livre sous copyright?
recherche réf livre édité en 2007 (curé d'Urufe)Mon livre préféré
titre d'un livre???Recherche titre d'un livre
Plus de sujets relatifs à : editer un livre pour enfants

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...