PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

édition

n°3518
ax0ulette
Profil : Novice
Posté le 11-03-2010 à 18:50:59  profilanswer

ba voila moi je recherche des éditeurs.
par contre il faudrait qu'ils acceptent des personnes qui ont moin de 18 et c'est vraient très rare mais on ne sait jamais!!!! on peut toujours espérer.

donc si quelqu'un sait quelque chose...........MERCI D'avance!!!!! :D

(Publicité)
n°3541
casecarli
Profil : Novice
Posté le 12-04-2010 à 18:11:54  profilanswer

Bonjour,
Il faut commencer par identifier les éditeurs qui publient des livres dans le style du tien. Ensuite, t'assurer que ton manuscrit est "nickel" (bonne syntaxe, pas de fautes d'orthographes...) avant de l'envoyer. N'envoie pas à tout le monde en même temps, car ça coûte cher quand même... A partir de là, t'armer de patience...
Si tu n'as pas de réponse positive, pourquoi ne pas t'éditer toi-même ? Tu trouveras plein d'informations utiles sur le site www.comment-publier.com. En étant ton propre éditeur, tu gardes l'intégralité de tes droits d'auteur et le fruit de tes ventes te reviennent intégralement (ce qui n'est pas le cas de l'édition à compte d'auteur).
Bonnes pistes

n°3543
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-04-2010 à 09:43:03  profilanswer

Je viens de lire "Sur les chemins de Chine" de Clara Arnaud. Elle a 24 ans et a été publiée aux éditions Gaïa qui ont une antenne à Paris. Je te conseille vivement de lire ce livre ou de te le faire offrir. C'est d'une maturité exceptionnelle, ça te donnera une idée du niveau exigé par une maison d'édition, même petite. Il faut avouer que cette jeune femme possède un sacré bagage culturel, en plus d'un style merveilleusement fluide. C'est là un don rare cultivé avec soin. Quand on est passionnée par l'étude du mandarin et de la géographie, on ne peut que produire de la littérature de qualité. Le problème avec les très jeunes auteurs comme toi, c'est qu'ils n'ont pas vécu grand-chose. De quoi vont-ils parler ? Clara a traversé la Chine jusqu'au Tibet, toute seule avec un cheval. Elle décrit les gens qu'elle rencontre, les paysages, les soucis liés à une telle pérégrination. Pas un gramme de nombril. Elle a bien laissé une famille et un petit copain en France, mais elle ne s'attarde pas dessus.
Sur ce, bon courage. Il arrivera sans doute un jour où tu comprendras ce que tu dois réellement écrire...    

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auteurs et édition : les irréconciliablesNouvelle maison d'édition numérique
A la recherche d'une maison d'éditionMaison d'édition
h'Artpon - Nouvelle micro maison d'éditionQuestionnaire pour projet de maison d'édition
Edition Numérique : le futur du livre ?Pas de grand prix littéraire pour les petites maisons d'édition
Edition engagée6ème Salon de l'édition indépendante [28-30/11/2008]
Plus de sujets relatifs à : édition

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques