En général je lis du .. fantastique, c'est lui qui me permet de rêver à des moments où j'en ai marrre de la routine.
Mais je lis aussi des livres de tout les genres : j'aime lire.... tout les genres.
Comme livres que je peux relire tes tonnes de fois il y a les livres de David (et Leigh) Eddings comme "La Belgariade" (5 tomes), " La Mallorée" qui est la suite (5 tomes) et "Polgara la sorcière", "Belgarath le sorcier" qui sont l'histoire av. la belgariade, ca fait 14 tomes en tout, ceux là je les adore !!!!
Il y a aussi des auteurs comme : Robin Hoob, Pierre Botero, Tolkien, Lynn Flewelling, Guy Gavriel Kay, Henri Loevenbruck,Terry Goodking, Stephen Lawhead..... il n'y a qu'eux d'on je me souviens comme ca.
ah, bien sur il y a aussi J.K. Rowling
L'univers de notre livre ressemble au Seigneur des Anneaux (livre de base de son genre), tout en étant complèrement diffèrent.
Les personnages principaux ont entre 17 et 22 ans (sauf pour un nain, 30 ans et une elfe).
En résumé très très rapide, c'est des personnes qui vont tenter de sauver leurs peuples menacés par un ennemi inconnu pour l'instant. Des personnes qui viennent de classes sociales diffèrentes.
Ce n'est pas vraiment que une épopée avec ces pers. qui combattent pour le bien, c'est aussi moralisateurs et il énonce des faits, des injustices de notre monde à nous.
Voilà !
Message édité par Elowane le 16-11-2006 à 18:39:57
---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name
Hear my name ...