forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Ecrire un livre a 10/11ans c'est possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3610
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 10-06-2010 à 19:18:33  answer

Bonjour je m'appelle Elena et j'ai presque 11 ans, je voulais savoir si écrire un livre a mon age êtait possible?? Désoler si je ne pose pas ma question au bonne endroit...
Merci d'avance!

(Publicité)
n°3611
la librair​ie lorine
Posté le 11-06-2010 à 18:11:06  profilanswer

Bonsoir Elena,

Pourquoi cela ne serait-il pas possible ....??? Je ne pense pas qu'il y ai d'âge pour aimer et avoir envie d'écrire un livre.
Quel genre de livre aimerais tu écrire??

Moi je te conseille de te lancer que ce soit un succès ou non.

Un très beau roman:"Le cœur en poche" a été écrit par Christine Aventin alors qu'elle n'avait que 15 ans.

Je te souhaite beaucoup de réussite.

n°3634
casecarli
Posté le 09-07-2010 à 10:38:18  profilanswer

Bien sûr que c'est possible... même plus jeune... deux enfants de 8 ans viennent de publier un roman policier illustré, "La chambre noire". A voir à cette adresse : http://www.comment-publier.com/liv [...] e_noire-26

n°3640
AuroreLDN
Profil : Wannabe
Posté le 12-07-2010 à 23:42:05  profilanswer

Oui, pourquoi pas!

---------------
images sur toile
n°3685
Dadoudou81
Inspiré
Posté le 31-08-2010 à 18:45:43  profilanswer

Oui, c'est tout à fait possible, mais je serais toi, j'attendrai un peu en maturité. Vers la fin de tes années collèges (vers 15-16 ans), je pense que c'est un âge ou on peut commencer à écrire des romans.

(Publicité)
n°3818
shebiss
Posté le 27-01-2011 à 14:52:31  profilanswer

C'est tout à fait possible bien entendu même à ton âge. Si tu es tenace... moi je t'encourage. Je suis moi-même auteur et ta démarche est très courageuse... Vas-y!

n°4540
Chanpace
Posté le 13-02-2012 à 19:35:57  profilanswer

Je pense que c'est possible. J'ai moi-même 11 ans et je désire également écrire un livre.
Bonne chance ! :)

(Publicité)
n°4544
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-02-2012 à 10:52:03  profilanswer

Ecrire un livre à 11 ans me paraît ambitieux. Je pense que pour démarrer, il vaut mieux se diriger vers des récits plus courts que le format roman, des nouvelles par exemple. L'intrigue y est plus resserrée, ça évite les longues digressions inutiles. Et puis, il faut commencer petit pour être sûr d'aller au bout. Par la suite, avec de l'expérience d'écriture et un vécu un peu plus important, une plus grande maturité, on peut plus aisément appréhender la rédaction d'un roman, une intrigue plus longue, plus complexe et capable de tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Ce n'est pas quelque chose d'évident. Ca se travaille, ca prend du temps. Parfois on est découragé parce qu'on n'arrive pas à mettre en forme nos idées. C'est pas quelque chose qui se fait à la légère. C'est un investissement personnel, une passion. Et aujourd'hui, pour moi, dans des genres divers mais en amateur (je n'ai jamais été édité), une drogue.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
recherche d'une personne pouvant m'aider à écrire mon romanA la recherche du livre la chouette d'or
Nouveau livre apparu , Bourse, Méthode de l'appariement sur le scoreCréer son site internet facilement |Livre|
Recherche titre de livrequ'elle livre?? venez nombreux pour voter svp
le chineur du livreréparer un livre
écrire son histoireLe chineur du livre
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre a 10/11ans c'est possible ?

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...