PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

écrire son histoire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

écrire son histoire

n°3528
petitepuce​7
aimer un jour aimer toujour
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2010 à 14:06:08  profilanswer

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je souhaite écrire mon histoire pour donner de l'espoir a tout les jeunes qui ont vécu ou qui vive mon histoire.

J'aimerais vous faire lire un extrait, mais soyez indulgent avec les fautes d'orthographes, ce n'est pas mon fort et je pense me faire aider. Dit moi si ca vous donnerez envies d'en savoir plus, lire la suite.
merci

16 juillet 1996

Je n’avais qu’onze ans et j’étais loin de imaginée que ce jour changerais ma vie à jamais.
Le soleil tapé sur le près d’Andlau, mes camarades scouts et moi étions en pleine activité quand une voiture s’approcha. Je cru que mon cœur allé s’arrêter de battre.
La voiture ne c’était même pas encore arrêter que je savais déjà, qu’elle venait pour moi. Le fils du chef scout devait me ramener chez moi au plus vite, une chose importante venait d’arriver.
Le trajet en voiture ne dura qu’une heure, mais mon silence donna une impression  d’éternité.  
A peine franchit le seuil de la porte, que mes larmes se sont mis a coulées toutes seules à la vue de mes parents.
J’entends encore ma mère qui me dire :
 - tu es triste d’être rentrée plus tôt ,
 Et je fis un hochement de la tête en guise de réponse, même si mes larmes étaient  entrain de coulées de détresse car je sentais qu’une chose horrible allé se produire.
Mes parents m’informent qu’ils ont rendez vous avec  Marc et Moi au département de l’enfant pour un entretient avec les services sociaux à 15h.

15h, Nous entrons dans ce grand bureau, ou nous attendent l’assistante social qui s’occupe de nous et la chef du service.
Ont s’assoient et l’entretient commença avec un rappel de notre dossier.
Madame et monsieur Dupuis, vous avez accueilli Inès BIND, à l’âge de 6mois, au sein de votre famille et Marc Lux à l’âge de 2ans. Jusqu’ici tout ce passer très bien, mais à ce jour nous avons eu des plaintes de voisinages et de grave accusations.

Mon cœur se figea et mon  regard resta fixe, je compris tout de suite de mon jeune âge, la tournure de cette entretient. On nous posa des questions, sur ce qu’on mangé, nos jouets, et notre vie sexuelle, à ne rien y comprendre.
Puis on nous demanda de suivre une psychologue qui nous emmena dans une pièce voisine pour nous occupé tout en nous questionnant le temps que les adultes discutèrent.
1h après le coup fatal tomba, Marc et moi devions suivre ce monsieur, qui nous emmena récupérer quelques affaires avant d’aller dans un foyer.
Et on nous promis que marc âgé de 8ans et moi ne serions pas séparer.

Pendant de longues heures mes larmes ont coulées, sans trouver de quoi les arrêter. On nous arrachés à une famille qu’on a toujours aimé pour nous mettre dans un lieu inconnu, où donné de l’amour n’est pas l’un de leur objectif.  

---------------
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°3532
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-03-2010 à 21:29:27  profilanswer

Vouloir écrire sans connaître les règles de base de l'orthographe, c'est un peu comme un pianiste qui voudrait jouer du Chopin sans maîtriser le solfège. Dans les deux cas, mission impossible. Je ne voudrais pas te briser le coeur, mais lis, instruis-toi d'abord, sors de ton petit univers. Un écrivain, grand ou modeste, a d'abord un regard sur le monde qui l'entoure, un monde qui dépasse son petit nombril qui a bobo. Je sais, les histoires personnelles, c'est dur. Mais tu devrais dépasser ça, comprendre la richesse des mots (avec l'orthographe correcte) pour apprécier l'art de l'écriture dans toute sa splendeur. Il m'a fallu dix ans pour publier un premier roman à compte d'éditeur et dix autres pour atteindre la plus haute marche du palais : l'édition parisienne. Fais le calcul, étant donné que j'ai commencé à écrire à vingt-deux ans. Alors, bon courage !

n°3604
Zynplugan
Profil : Novice
Posté le 01-06-2010 à 19:12:36  profilanswer

Si tu veux écrire ta vie personnelle, fais le par l'intermédiaire d'un personnage, ne dis pas au début de ton récit que cette histoire est la tienne, car les gens ne veulent pas lire les problèmes ou chagrins des autres car eux aussi en ont.  

Mets plus de détails et fais vivre des personnages en changeant les noms, les villes. Bonne Chance mais sous forme de récit avec des personnages je serai enchantée de le lire.

n°3624
Ghostwrite​r
Posté le 01-07-2010 à 11:02:01  profilanswer

Il y a du travail à faire !  
Courage.

https://sites.google.com/site/ecrivainfantome/  

n°3820
shebiss
Posté le 27-01-2011 à 17:05:19  profilanswer

Je suis moi aussi auteur. Mais contrairement à poil2plume j'estime qu'heureusement, écrire un livre n'est pas interdit aux personnes ayant des difficultées orthographiques. Il ne faut pas avoir fait l'université pour avoir des choses intérressantes à dire. Effectivement, vous avez de grosses faiblesse en français mais si vous vous faites seconder par quelqu'un de sérieux et compétent, vous pouvez, vous aussi, écrire un livre. Faites-le avant tout pour vous, si vous aimez cela. Si vous vous appliquez, que vous parlez avec votre coeur et que vous êtes aidée, vous pouvez toucher les gens et les intérresser. Je vous encourage dans ce sens, tout d'abord pour votre propre satisfaction. Mais il est crutial, de vous faire relire par quelqu'un pour envisager une publication.
Dites-vous que poil2plume à surtout atteint la plus haute marche du palais de la prétention !!! Bon travail et prenez votre temps

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

écrire son histoire

Sujets relatifs
Cherche les services d'un negre pour ecrire une histoire pour enfantque pensez vous de cette histoire????
Nietzsche ou l'autre "fin de l'Histoire"...Question sur une façon d'écrire
Conseils pour écrire un roman et comment faire pour le publier ...LE DIEU DES ENFOIRES 432 pages (histoire vraie)
Votez pour la meilleure histoire en 6 mots !L'histoire d'un souriceau
histoire John E. Hoover - livre épuisé 
Plus de sujets relatifs à : écrire son histoire

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques