Bonjour à toutes et à tous! C'est la 1ere fois que je viens sur ce forum et j'aurais une question à propos du livre cité dans le titre.. Je viens de le terminer à l'instant, je l'ai lu en allemand, mais je n'ai absolument RIEN compris à l'histoire...
Bien sûr, j'ai compris la globalité de l'histoire mais les évènements me semblent illogiques, presqu'irréels...
En gros, c'est l'histoire d'un grec grasouillet, Arnolph Archilochos, qui travaille dans une fabrique pour Petit-Paysan (ça doit être en Suisse je pense?). Il vit dans une mansarde et a une vie modeste. il ne boit pas, ne fume pas, n'a jamais eu de femme dans sa vie. Il admire 8 personnalités qu'il classe dans un ordre bien précis. Le 8ème est son frère Bibi qui est tout le contraire d'Arnolph: il a des maîtresses, plusieurs enfants qu'il garde avec l'argent de son frère..etc.
Un jour Arnoph passe une annonce dans "Le Soir" où il écrit tout simplement: "Grec cherche Grecque". C'est alors que se manifeste une jolie Grecque; Chloé Saloniki. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et décident de se marier. Le lendemain de sa rencontre avec Chloé, Arnolph est nommé directeur général de son secteur par Petit-Paysan lui-même.
Arnolph se rend à une agence de voyages pour réserver son voyage de noces mais on lui dit qu'il n'y a plus de place. Il va donc faire les magasins pour refaire sa garde-robe puis se rend à nouveau dans l'agence de voyages où on lui réserve directement 2 places pour le voyage de son choix. Puis il va rencontrer le prêtre qui va unir Arnolph et Chloé. Ensuite il va chez un peintre (Passap) qui avait fait le portrait de Chloé (nue). Le peintre demande à Arnolph de se déshabiller et fait son portrait. Il lui offre le tableau de Chloé. Puis Arnolph, accompagné d'un homme (qui je ne sais pas à quoi il sert dans l'histoire), prend un taxi car il a rdv avec Chloé mais les rues sont vides. L'homme qui accompagne Arnolph a froid et aimerait qu'on lui appelle un taxi. Le grec entre donc dans une maison, où il trouve Maître Dutour, son avocat. Celui-ci lui fait signer des papiers qui font que la maison dans laquelle ils se trouvent (qui est la maison des parents adoptifs de Chloé) appartient désormais à Arnolph... (Ca y est là j'ai déjà décroché depuis longtemps!!). Et donc, le lendemain, Chloé et Arnolph se marient mais par une soudaine illumination, Arnolph dit qu'il a épousé une courtisane. Il quitte l'église, se cache qlq part, puis va chez lui pour se pendre. Mais juste avant, 3 hommes entrent chez lui, lui donnent une grenade et lui ordonnent d'aller tuer le Président... (Mais c'est quoi cette histoiiiire???) Il entre donc chez le Président (par effraction) et trouve celui-ci au 4e étage. Le Président l'invite à manger et à boire avec lui. Ils discutent de Chloé. Ensuite, par je ne sais quelle magie divine, Arnolph décide de retrouver Chloé mais en vain. Il se retrouve ensuite sur le bateau qui devait l'emmener en voyage de noces
et il y a les parents adoptifs de Chloé sur ce bateau..
Ils arrivent en grèce, et là, Chloé apparaît sur la plage aux côtés d'Arnolph... Puis ils discutent de leur rencontre. Fin n°1
Arnolph se retrouve à son domicile initial (en suisse je suppose) et cherche Chloé partout. Au fait, elle était chez Gerogette, la tenancière du bar, en bas de chez Arnolph.
A la fin, A. et C. transforment la maison léguée par les parents adoptifs en pension où tout le monde vit comme chez soi... Fin n°2
VOUS TROUVEZ CETTE HISTOIRE SENSEE VOUS???
Moi je n'ai toujours rien compris mais j'aurai bien aimé que quelqu'un m'explique...
En effet, j'en ai besoin pour mon exam. S'il y avait un résumé complet en français, ca ne serait pas mal, mais impossible à trouver..
Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider