PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

COUP DE GUEULE : "Les Yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3693
Electricit​yscape
Profil : Padawan
Posté le 08-09-2010 à 18:49:01  profilanswer

Je viens de finir "Les Yeux jaunes des crocodiles" de K. Pancol.
"Ce roman, c'est la vie", apparemment.. Et pourtant, plus j'avançais dans ma lecture, plus je trouvais l'histoire irréelle. Un Amour, Gloire et Beauté façon 21ème siècle mélangé à un Cendrillon des temps modernes. Une descendante de la reine Elisabeth, son fils est parfait, une autre qui vient de se faire quitter par son mari (qui est, soit dit en passant, parti conclure une affaire en Chine et qui s'est fait bouffer par un crocodile. Très sympathique dites moi), mais forte heureusement elle rencontre son prince charmant dans une bibliothèque, et bien sûr, il est beau et patati et patata.. Il a même un jumeau qui est mannequin pour un styliste mondialement connu (Jean Paul Gaultier, il me semble) super non ? Mais elle a un petit moment d'égarement et embrasse le mari de sa soeur, puis, plus rien. Merci, au revoir. Mais le must du must. Sa fille est super canon, intelligente, tous les mecs sont à fond sur elle même le célèbre.. Mick Jagger ! Ouioui, le même que celui des Rolling Stones. Si, je vous assure ! Et vous savez quoi ? Bah elle a même son numéro et ils se téléphonent souvent. Mais si, je vous juuuuuuure ! ..

Beaucoup de critiques positives sur ce livre, beaucoup de bruit.. pour rien j'ai l'impression.. Ou alors, j'ai loupé un train et je suis complètement à la ramasse, en marge de la société. Non parce que franchement, ce livre m'a énormément déçue. Et je m'en souviendrai, longtemps longtemps.. Non pas parce que j'ai aimé, mais parce qu'il m'a bien fait rire quand même..
Juste un conseil : si vous n'aimez pas les trucs niannian, et les RTL, passez votre chemin.

Message édité par Electricityscape le 08-09-2010 à 18:55:11
(Publicité)
n°3699
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-09-2010 à 21:08:53  profilanswer

Il m'a suffi de lire une page de miss Pancol pour être vaccinée à jamais du désir d'acheter sa prose, c'est tout dire. Tu fais bien de mettre en garde les naïfs qui croient encore qu'un livre qui se vend bien est un bon livre... Il paraît que les Ecureuils qui s'emmerdent à Central Park le lundi, c'est pire. Inimaginable, n'est-ce pas ?

n°3703
Electricit​yscape
Profil : Padawan
Posté le 17-09-2010 à 20:53:10  profilanswer

P-ê que la fille de notre héroine est en fait la fille cachée de lady Diana ? Qui sait..

Message édité par Electricityscape le 17-09-2010 à 20:53:42
n°3704
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-09-2010 à 22:00:17  profilanswer

Tu vois, ici je te rejoins à cent pour cent car ta critique est non seulement argumentée mais drôle. Pourquoi es-tu plus lucide sur le chapitre du crocodile que sur celui du hérisson ? Tu admettras que de dire (en le prouvant) que le crocodile est un bouquin fichtrement mauvais n'est pas une histoire de goût mais d'esprit critique. Pancol est évidemment ridicule. Y a des gens qui aiment ça et tant qu'ils ne me disent pas que c'est le livre du siècle, ça me laisse de glace.

n°3707
iris87
Profil : Légende
Posté le 21-09-2010 à 22:53:34  profilanswer

Je peux pas dire, je n'ais pas réussis à dépasser la première page, pourtant j'y ais de la bonne volonté et tout heins ! mais nop, je peux pas. Parcontre, "et monter lentement dans un immense amour" est passé super bien. Alors, je ne suis pas entiérement vaccinée, mais je me méfie quand même.

---------------
http://book-lit.fr/
(Publicité)
n°3756
I'm-Over
Profil : Novice
Posté le 25-11-2010 à 21:30:14  profilanswer

C'est vrai que j'ai aussi eu du mal avec celui-ci, j'ai préféré le suivant "La Valse Lente Des Tortues" pas vous ? :)

n°3757
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 29-11-2010 à 14:27:27  answer

Je fais parti des gens qui n'ont jamais eu envie de lire ce livre... Et après avoir vu vos commentaires, je suis à présent certaine que je n'essayerai pas. :)

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 14:28:09
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Svp un petit coup de pouce 
Plus de sujets relatifs à : COUP DE GUEULE : "Les Yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques