PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Conseils pour écrire un roman et comment faire pour le publier ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3375
Azenrah
Profil : Novice
Posté le 09-12-2009 à 15:04:41  profilanswer

:)  Bonjour

J'ai 16 ans et j'ai débuté mon roman il y'a une semaine avec une idée assez précise de mon roman, le problème c'est que de temps en temps je tombe en panne d'inspiration, j'aimerai avoir des conseils s'il vous plait, et je voudrais savoir comment fait on pour s'inscrire à une maison d'édition.

Merci d'avance

Au revoir :)

(Publicité)
n°3376
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 15:13:21  answer

On ne s'inscrit pas à une maison d'édition Azenrah: Quand il sera terminé et après corrections, tu le mettras en forme - relié, de préférence - et ensuite tu pourras sélectionner les maisons d'édition qui semblent correspondre à ce que tu as écrit ( Tu regardes sur leur site les auteurs qu'ils publient, tu regardes un peu ce que font ces auteurs, si ça correspond plus ou moins à ce que tu as fait ) et ensuite tu leurs envoies le tien, accompagné d'une lettre.
Mais le principal pour l'instant c'est de continuer à écrire, la maison d'édition tu t'en soucieras plus tard.
Quant aux conseils sur l'inspiration c'est pas évident, on puise pas tous l'inspiration aux même endroits. Moi quand je bloque je vais marcher ... rien de tel !

n°3413
marine0509
Posté le 30-12-2009 à 17:53:06  profilanswer

J'ai le même âge que toi et j'écris aussi un roman. En ce qui concerne l'inspiration je me suis aperçue que dès qu'une idée me venait à l'esprit il fallait que je la note quelque part. Ça permet de rien oublier et je trouve que c'est plus pratique. En ce moment, je bloque un peu sur un passage de mon livre également, j'ai remanié un peu l'histoire et je me suis fixée un but, je dois réussir à amener mes personnages à ce niveau. Je suis d'accord que ça peut paraître assez flou, d'autant plus que si tu ne sais pas exactement où tu vas ça risque de te paraître compliqué. Mais comme je t'ai dis quelques fois des scènes de vie quotidiennes peuvent t'inspirer et si tu ne les notes pas immédiatement tu risques d'oublier (à moins que j'ai une défaillance de mémorisation). Pour ce qui est des maisons d'édition je me suis renseignée à ce sujet. Je te dirais tout simplement de finir ton livre et ensuite de suivre les conseils de Angifere. Je suis à la recherche d'une maison d'édition où la publication du livre se fait grâce au financement d'internautes, j'ai laissé un post à ce sujet si ça t'intéresse. Cependant, je ne connais pas le nom de cette maison d'édition, à mon grand regret. En tout cas, bonne chance pour ton livre ! :)

Message édité par marine0509 le 30-12-2009 à 18:00:53
n°3821
shebiss
Posté le 27-01-2011 à 17:10:20  profilanswer

Voici le lien de mon site www.plumesetlettres.sitew.com faites une petite visite, cela peut vous intérresser pour éditer vos livres. Les maisons d'édition c'est super mais ce n'est pas accessible pour tout le monde et attention aux contrats. Il y a d'autres crénaux, renseignez-vous. Bon courage et félicitations pour votre démarche

n°4294
Yorude Min​igashi
Posté le 21-11-2011 à 13:57:36  profilanswer

Salut à tous, moi c'est Jordy. Voilà, actuellement je suis au CDI de mon lycée et je suis en train de lire vos réponses... C'est pas possible!! Je suis apparemment pas le seul, victime d'une panne. Mon seul problème: je traîne 4 ans d'idées et brouillons avec moi, cette année je tape mon dernier texte définitif...
Je pense que cette panne est dû à une certaine pression, je sous-estime mon travail alors que tous mes proches l'adorent (par chance, ils n'hésitent pas à critiquer certains points!). Là je suis assis devant mon texte, honnêtement, j'ai réussit à taper trois phrases^^' si ça c'est pas une panne d'inspiration!!  
Donc si vous avez des conseilles, je suis prenant, du genre un certain titre de musique (zen, reposant...), je suis plutôt simple donc un rien (musique, paysage) m'apporte l'inspiration.
.............................help me^^...................................

(Publicité)
n°4295
Yorude Min​igashi
Posté le 21-11-2011 à 13:57:54  profilanswer

Salut à tous, moi c'est Jordy. Voilà, actuellement je suis au CDI de mon lycée et je suis en train de lire vos réponses... C'est pas possible!! Je suis apparemment pas le seul, victime d'une panne. Mon seul problème: je traîne 4 ans d'idées et brouillons avec moi, cette année je tape mon dernier texte définitif...
Je pense que cette panne est dû à une certaine pression, je sous-estime mon travail alors que tous mes proches l'adorent (par chance, ils n'hésitent pas à critiquer certains points!). Là je suis assis devant mon texte, honnêtement, j'ai réussit à taper trois phrases^^' si ça c'est pas une panne d'inspiration!!  
Donc si vous avez des conseilles, je suis prenant, du genre un certain titre de musique (zen, reposant...), je suis plutôt simple donc un rien (musique, paysage) m'apporte l'inspiration.

n°4296
Yorude Min​igashi
Posté le 21-11-2011 à 13:58:46  profilanswer

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Conseils sur mon 1er romanUn agent littéraire est il utile pour publier son livre ?
cherche une critique pour mon roman.Lire, publier ...
Court roman gratuit à téléchargercherche le titre d'un roman
Cherche écrivain, et besoin de conseilsJe cherche le titre d'un roman
Post spécial d'aide aux auteurs: témoignages et conseils 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour écrire un roman et comment faire pour le publier ...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques