forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseillez moi!

n°3044
lysamene
Profil : Novice
Posté le 31-07-2009 à 14:34:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voilà je me prépare pour un voyage en train (long, plus d'une après-midi!).
Pour que mon voyage me paraisse moins loin, je cherche un livre.  
J'attends vos idées, dites moi les livres que vous avez préférez. Des livres amusants de préférence ou intéressants.
J'aime beaucoup aussi les livres de fantasy.  

Merci d'avance!

Hélène
onse

(Publicité)
n°3067
vivirgile
Lisez
Posté le 07-08-2009 à 17:24:03  profilanswer

Coucou lysamene, j'ai donné une réponse à un problème similaire ici :) J'espère que ça t'aidera

---------------
Des livres des livres et encore des livres
http://booknode.com/
n°3261
basile mas​que
lecteur enthousiaste
Posté le 22-10-2009 à 09:52:02  profilanswer

Bonjour,
Si tu aimes les livres qui sortent de l'ordinaire, avec de l'humour, et de la fantaisie... Le genre d'histoire qui te happe dès la première page... Bardapuce, ceux qui sont cachés. Sans hésitation.  
C'est un conte, mais la manière dont l'auteur raconte l'histoire...  
A titre d'anecdote, l'éditieur a fait une video autour de ce livre. On y voit l'auteur Christophe Meuret... Il suffit de taper Bardapuce sur youtube.

n°3467
manitou111
Posté le 26-01-2010 à 22:37:16  profilanswer

Absolument génial ton site ! c'est un véritable club de lecture en ligne !
je me suis inscrit sur fluctuat juste pour te répondre :)
par contre, j'avais pas compris ou était le lien au début dans ton post :)
je le remet juste pour que les autres puissent cliquer dessus
booknode, club de lecture

j'ai déjà testé un peu des sites de ce genre, mais ils sont tous payant au bout d'un moment, celui là à l'air vraiment gratuit, et y a je ne sais pas combien de sélections d'auteurs, de livres, de thèmes, de suggestions de lectures, etc... j'ai vu des tops humour/originalité/personnages/etc... aussi
et la communauté est vraiment active, ça fait plaisir :)
faut prendre le temps d'ajouter un peu de ses livres préférés pour se constituer sa biblio virtuelle, enfin bon, je te laisse jeter un coup d'oeil(reponse a basile) ,
 mais vraiment, ton site gagne à être connu vivirgile !

manitou

n°3469
leratconte​ur
Posté le 27-01-2010 à 11:50:35  profilanswer

Oui, Booknode est super! Ca permet de constituer sa bibliothèque petit à petit et de trouver des idées de livres à lire. En effet, dès que vous renseignez un livre lu, Booknode vous informe des lecteurs ayant lu ce livre et donc se rapprochant le plus de votre bibliothèque. Cela vous permet de voir ce qu'ils ont lu d'autre, si çà leur a plu ou non.  

Ainsi, puisque vos goûts sont similaires, vous avez des pistes de lecture. Donc, plus vous renseignez de livres, plus vous vous rapprochez d'autres lecteurs pour voir ce qu'ils ont lu d'autres.  

Et puis, c'est un forum participatif: chacun aide à la construction de la base de données, en donnant des renseignements sur les livres, sur les auteurs...

Je suis tombée par hasard sur ce site il y a quelques mois, je n'y vais certes pas régulièrement, mais j'adore le principe!!!

N'hésitez pas à aller sur le site!!!

(Publicité)
n°3783
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 20:42:27  answer

Si tu aimes les livres de fantasy, je t'en conseille plusieurs. j'ai un grand répertoire de livre dans ma tête, mais je vais t'en citer quatres :
à la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter, ou Jennifer's Body. à toi de voir. je te conseille de lire les résumés avant de te lancer dans une lecture qui ne te plairais pas !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Conseillez moi!

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...