Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabio, j'ai 22 ans et je suis tout nouveau dans le monde du livre. J'ai acheté mon premier ouvrage il y à maintenant un mois ; "Brooklyn Folies" de Paul Auster.
Pour un début, c'est très réussi car je n'ai jamais aimé lire et je m'étais lancé en choisissant un livre au hasard dans la librairie du coin. On va dire que le hasard fait bien les choses car je n'ai pas lu ce livre mais je l'ai avalé. Je n'ai aucune expérience dans le domaine mais je trouve qu'il est très bien écris.
Bref voici où je voulais en venir. Ce livre m'a donné envie de continuer à lire d'avantage, mais je ne souhaite désormais plus choisir de livres au hasard.
Je me suis donc dit que sur un forum quelqu'un pourrait surement me conseiller des écrivains sinon des livres à mon goût.
Je cherche plutôt des ouvrages à titre biographique ou réel. Dans le sens où les romans sont tirés de faits ou d'événements vécus. Les romans fantaisistes ou policiers ne m'intéressent guère.
J'ai également beaucoup apprécié de devoir m'efforcer à ouvrir mon dictionnaire toute les trois phrases afin de bien comprendre le langage soutenu de Paul Auster. (Moi qui pensait avoir un vocabulaire riche, je m'aperçoit que je suis bien loin de la réalité.)
Les citations ne me déplaisent pas non plus.
Voila, j'ai essayé de me forger un fil rouge pour continuer mon chemin littéraire. J'espère que quelqu'un pourra m'aider quant au choix de mon prochain livre.
Merci d'avance et bonne lecture