PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Se faire connaître... et lire avant la sortie papier...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4313
cselle
Profil : Novice
Posté le 30-11-2011 à 14:29:43  profilanswer

Un site intéressant pour les auteurs, futurs auteurs, lecteurs et éditeurs : http://www.avantdepublier.com

A voir...

(Publicité)
n°4315
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-11-2011 à 17:20:09  profilanswer

J'ai visionné attentivement la vidéo. C'est du n'importe quoi ! D'abord, si seulement 1% des manuscrits envoyés aux maisons d'édition sont publiés, c'est la faute aux auteurs. Pour avoir travaillé en maison d'édition, j'ai vu ce qui arrivait et il faut avoir vu ça pour comprendre. En trois ans et environ 60 manuscrits lus et commentés, je n'ai vu publiés que... 5 livres. Et encore, l'un d'eux était mauvais mais l'éditeur avait insisté pour le faire paraître... sans succès d'ailleurs.
Faux aussi le pourcentage de l'auteur sur les ventes. Entre 10 et 15 % Ils rêvent, ou quoi ? C'est entre 5 et 8 % pour un premier roman, et encore, tout dépend du type de contrat. Avec un contrat de préférence, eh bien, on est vissé aux 5% sur plusieurs ouvrages...
Sinon, le système proposé est caduc. Qui va s'amuser à lire des auteurs non publiés, alors que la plupart d'entre nous peinons déjà à lire les livres présents en librairie ? Et qui va se donner la peine de corriger un auteur pour ensuite lui verser encore une obole ? C'est une blague ?

n°4316
cselle
Profil : Novice
Posté le 30-11-2011 à 17:39:42  profilanswer

Tu n'as rien compris ! Sans vouloir te froisser...

1%, peu importe à qui est la faute, auteurs ou non,c'est comme ça...

5 à 8% ... et bien c'est encore pire que ce qui est dit dans la vidéo... : "Il reçoit un pourcentage du prix hors taxe du livre (souvent aux environs de 10%, mais cela peut partir de beaucoup plus bas, aux alentours de 6 %, pour les illustrés et monter beaucoup plus haut pour les best sellers)." [source wikipédia]

sur le site, il touche 80%...

et si tu savais le nombre de lecteurs inscrits... mais pour eux, lire est un plaisir et pas une corvée...

n°4317
poil2plume
Posté le 30-11-2011 à 18:15:26  profilanswer

Ma chère, des sites de ce type se créent et meurent tous les jours sur le Net. Et les naïfs qui y croient abondent... mais ne trouvent pas d'éditeurs. Tu devrais vraiment faire une petite enquête dans le milieu de l'édition. Tu serais effarée par l'abominable médiocrité de ce que les éditeurs reçoivent en surnombre !
Sur ce site, l'auteur touche 80% de quoi ? De dons ? Il vit donc de la charité de ses lecteurs ? Et tu trouves ça bien ?  

n°4318
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 01-12-2011 à 09:24:10  profilanswer

C'est peut-être le "my major company" du livre (à ce jour, deux CD ont été produits par les participations financières des internautes : sur mes gardes de Joyce Jonathan et le premier CD de Grégoire (aucune idée pour son deuxième)).

(Publicité)
n°4319
poil2plume
Posté le 01-12-2011 à 14:26:42  profilanswer

Certes Raphaël. Mais pour deux élus, combien de ratés ? That is the question...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Livre en grands caractères pour lire plus facilementJe recherche un livre à lire.
Auteurs Québécois non édités : lire cet article!Comment lire de plus en plus vite
Que lire?Comment Apprendre à lire plus vite en mémorisant mieux!
Un livre à lire absolument !livre à lire d'urgence !!!
La façon de lire plus vite -- pour les paresseuxRecherche des bons livres à lire
Plus de sujets relatifs à : Se faire connaître... et lire avant la sortie papier...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques