forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CONFESSIONS D'UN TRADER

n°2538
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 09-11-2008 à 18:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est quoi ton matériel pour être trader?

(Publicité)
n°2539
Roxphil
Invité
Posté le 09-11-2008 à 19:28:19  answer

marmitte a écrit :

Ben c'est quoi ton matériel pour être trader?

un simple PC et une connection haut débit , deux brookers différent au cas ou ...
je n'ai pas 50 écrans , comme dans les films. rien de plus simple de trader , ce n'est pas le matos qui compte , mais l'aide à la décision ...pour moi c'est l'analyse technique , les graphes rien que les graphes .....
sinon j'ai aussi fraiseuses , déligneuses, scie alu , presse pneumatiques, dégochisseuse,toupie...mais ça c'est pour fabriquer mes fenêtres  :pt1cable:  

n°2540
marmitte
cré cré méchan
Posté le 09-11-2008 à 19:58:51  profilanswer

Ok, t'as pas d'info de première main quoi, tu regardes tes côtes, tu passes des ordres. Et quand tout le monde fait du fric, t'en fait.

n°2541
Roxphil
Invité
Posté le 09-11-2008 à 20:30:25  answer

marmitte a écrit :

Ok, t'as pas d'info de première main quoi, tu regardes tes côtes, tu passes des ordres. Et quand tout le monde fait du fric, t'en fait.

Pourquoi ? tu crois encore au délits d'initiés ? des infos avant les autres ?
ça c'est au cinéma , aujourd'hui monsieur tout le monde devant son écran à les mêmes infos au mêmes moments que les traders de wall street ...d'ou l'efficacité de l'analyse technique pour celui qui la maitrise.comme tu dis quand le marché est haussier on fait des PV le but c'est d'en faire plus que le marché, et quand le marché se casse la figure le but c'est d'en sortir avant les autres.....

n°2542
marmitte
cré cré méchan
Posté le 09-11-2008 à 21:14:49  profilanswer

avec quoi tu as les mêmes infos au même moment?

(Publicité)
n°2543
Roxphil
Invité
Posté le 10-11-2008 à 08:36:48  answer

marmitte a écrit :

avec quoi tu as les mêmes infos au même moment?

les forums.......on trouve toujours quelqu'un qui sait

n°2547
marmitte
cré cré méchan
Posté le 10-11-2008 à 19:43:45  profilanswer

ok cqfd
T'es pas trader

(Publicité)
n°2549
Roxphil
Invité
Posté le 10-11-2008 à 20:14:19  answer

marmitte a écrit :

ok cqfd
T'es pas trader

si ça peut te faire plaisir , je ne vais pas me battre sur les mots , et je ne suis pas écrivain non plus , me laisseras-tu le privilège de demeurer au moins un menuisier alu (ma véritable profession) , ou la encore y a-t-il une objection ?

n°2550
marmitte
cré cré méchan
Posté le 10-11-2008 à 21:00:01  profilanswer

non y'en a pas...
Mais tu le dis toi même "véritable profession"
Les autres n'en étant même pas à tes yeux...

n°2551
Roxphil
Invité
Posté le 10-11-2008 à 21:55:38  answer

marmitte a écrit :

non y'en a pas...
Mais tu le dis toi même "véritable profession"
Les autres n'en étant même pas à tes yeux...

La question étant est-ce que la profession légitime la fonction et la compétence ?

n°2552
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 10-11-2008 à 22:28:56  profilanswer

Roxphil a écrit :

C'est fou cette aversion que vous entretenez envers les traders, c'est quoi , de la jalousie ? de l'envie ?  

Du mépris plutôt...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°2553
Roxphil
Invité
Posté le 10-11-2008 à 23:05:46  answer

seawitch a écrit :

Du mépris plutôt...

la trouille peut être ?

(Publicité)
n°2554
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 10-11-2008 à 23:11:28  profilanswer

La trouille de quoi ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°2555
marmitte
cré cré méchan
Posté le 11-11-2008 à 04:30:21  profilanswer

Roxphil a écrit :

La question étant est-ce que la profession légitime la fonction et la compétence ?

Tu veux faire le malin, mais c'est pas parce que je sais réparer une vitre cassée chez moi que je dis à tout le monde que je suis vitrier. Ni que je suis pilote de course parce que je conduis pour aller au boulot.
Un trader, c'est pas une petite occupation toute mignonne...
Et d'ailleurs, la preuve que t'en es pas un, les traders "n'analysent" pas. S'ils le faisaient ils seraient virés.

n°2556
Roxphil
Invité
Posté le 11-11-2008 à 09:13:21  answer

marmitte a écrit :

Tu veux faire le malin, mais c'est pas parce que je sais réparer une vitre cassée chez moi que je dis à tout le monde que je suis vitrier. Ni que je suis pilote de course parce que je conduis pour aller au boulot.
Un trader, c'est pas une petite occupation toute mignonne...
Et d'ailleurs, la preuve que t'en es pas un, les traders "n'analysent" pas. S'ils le faisaient ils seraient virés.

Je ne suis pas certain que tu saches de quoi tu parles en disant qu'un trader n'analyse pas , alors que c'est l'essence même de son travail , désolé mais jusque là je pensais que tu étais au jus sur ce sujet apparement je me trompais , tu faisais de l'esbrouff .
cette conversation n'a donc plus d'intèrêt ...dommage.
à un de ces jours peut être.

n°2559
marmitte
cré cré méchan
Posté le 11-11-2008 à 23:39:52  profilanswer

Grosse erreur seul les petits boursicoteurs pensent qu'ils y vont de leur intelligence et de leur analyse.
manque de pot, c'est pas ce qu'ils recrutent comme profil.
profil, intuitif et joueur avec souvent une forte base de logique.
La raison? Si tu prends le temps d'analyser, que tu fais un audit, tu t'es déjà fait griller par la concurrence. C'est trop tard, un autre aura pris l'ordre avant toi...
C'est la base du trader de métier.
Après jouer avec son argent en ayant les informations par forum (laisse moi rire, j'ose pas imaginer au bout de combien de temps tu connais les résultats trimestriels d'une entreprise), c'est clair que t'as un peu le temps de cogiter

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CONFESSIONS D'UN TRADER

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...