forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Cherche des titres de SF sur le thème du crash de la civilisation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2948
Mailibu
Profil : Novice
Posté le 07-06-2009 à 18:00:52  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des suggestions de lecture portant sur des livres de science fiction qui développent le thème de la fin de la civilisation, du genre Ravage de Barjavel. Pour ceux que ce thème intéresse, voici d'ailleurs un lien sur un article de Paul Thompson (cliquer sur le second lien, Le crépuscule du monde moderne ...) que j'ai traduit en français. Cet article imagine et décrit les 4 étapes de l'évolution de la société post-pétrole.

Merci infiniment pour vos suggestions !

Amitié,
Mailibu

Message édité par Mailibu le 07-06-2009 à 18:08:00

---------------
http://plusconscient.net une collection d'enregistrements audio en accès libre sur des sujets liés aux grandes problématiques de notre époque.
(Publicité)
n°2953
Hexagone77
Posté le 09-06-2009 à 19:21:40  profilanswer

Maltaverne de Robert Merle

n°2959
Mailibu
Posté le 09-06-2009 à 23:32:19  profilanswer

Bonjour,

Merci pour la suggestion. Après recherche, j'en déduit que vous vouliez dire Malevil de Robert Merle (Maletaverne est de Mauriac).

Amitié,
Mailibu

---------------
http://plusconscient.net une collection d'enregistrements audio en accès libre sur des sujets liés aux grandes problématiques de notre époque.
n°2968
allilou
Croire au Destin
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-06-2009 à 00:36:51  profilanswer

Deux Une de Sandra Cadiou

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
cherche livre a enigmecherche nouveaux écrivains
Cherche illustrateur pour projet de livre pour enfantsCHERCHE ECRIVAIN !!! besoin d'aide svp
Je cherche le titre d'une nouvelle"Grec cherche Grecque" Dürrenmatt.. je n'y ai rien compris!
cherche le titre d'un romancherche livre de souvenirs de repas en famille amis....
Cherche écrivain, et besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Cherche des titres de SF sur le thème du crash de la civilisation

News Livres
Foire du Livre de Brive : notre envoyé spécial Jean Paul Potins Foire du Livre de Brive : notre envoyé spécial Jean Paul Potins
Jean-Paul Potins (notre photo) avait suivi le festival de Cannes côté night pour Fluctuat en...
Le Hezbollah censure des extraits du Journal d'Anne Frank Le Hezbollah censure des extraits du Journal d'Anne Frank
Les écoliers libanais ne travailleront plus sur le Journal d'Anne Franck. Considérant que...
La dernière sélection du prix Interallié 2009 La dernière sélection du prix Interallié 2009
Le prix Interallié , qui sera finalement remis le 18 novembre prochain, clôturant la saison des...
Tim Lane, le Jack Kerouac de la bande dessinée Tim Lane, le Jack Kerouac de la bande dessinée
Nouvelliste d'origine, Tim Lane déplace son talent littéraire vers la BD : avec la...
A la une "L'Histoire est partout, saignante" Berlin selon Jean-Yves Cendrey

Au début des années 90, Jean-Yves Cendrey s'installe à Berlin : il n'en découvre alors qu'une atmosphère brutale et des habitants résignés....