PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Qui a lu T.C. Boyle ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a lu T.C. Boyle ?

n°3514
oualter
dessoiffé
Profil : Novice
Posté le 08-03-2010 à 01:04:09  profilanswer

Je lis de ci de là moultes éloges sur T.C. Boyle et je souhaiterais le découvrir, mais de la bonne façon. Quelqu'un ici saurait-il me mettre sur la voie ? Par quel bouquin commencer ? J'avoue que "Le cercle des initiés" me donne l'eau à la bouche. J'ai pu lire quelques posts d'amateurs de Palahniuk, ou autres Will Self, Martin Amis, Boyle m'apparait comme ça de loin de la même veine de ces auteurs que j'affectionne particulièrement, dites-moi si je me trompe.  
L'article sur les auteurs du genre "anticipation sociale" (est-ce un genre ??) paru à l'âge de pierre du Flu était d'ailleurs très intéressant sur ce courant, T.C Boyle ferait-il parti de ce courant ?

(Publicité)
n°3515
la librair​ie lorine
Profil : Novice
Posté le 08-03-2010 à 22:21:58  profilanswer

J'ai lu " Au bout du monde " de T.C Boyle . Facile à lire, je l'ai dévoré. .

C'est l'histoire des immigrants hollandais de fin XVII eme siècle  à nos jours écrit avec humour et colère.

Lors de la parution de ce roman , Le Figaro Magazine écrivait sur cet auteur : " Il pose des questions immémoriales. Celles de nos origines, de nos peurs et de notre culpabilité. C'est pourquoi au-delà de son non-conformisme, il a réussi un livre universel."

Je sais pas si c'est le bon titre pour commencer à lire cet auteur mais c'est un livre excellent.

La librairie lorine .fr

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Qui a lu T.C. Boyle ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qui a lu T.C. Boyle ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques