forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Mon blaugue de novellas

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Mon blaugue de novellas

n°1534
-sunshine-
Profil : Novice
Posté le 22-07-2007 à 22:49:07  profilanswer

...et d'autres choses par la suite...

http://zarakonline.blogspot.com/

"Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance..."

n°1535
chantal310​0
Profil : Padawan
Posté le 23-07-2007 à 11:45:04  profilanswer

Wahou!!!!!! :ouch: Il faut 1 sacré imprimante pour lire tout ca!ta fai pire q certains!!! :lol: .Sinon , moi j'vien de lire l'extrait de Cinéma Inferno et c'est franchement excellent ! ;) .Enfin, quelq'un qui expose 1 réalité sociale !!!misérable Vérité! et c'est trop important!!!Et c'est sans commentaires parcq c'est tout simplement trop top!!! :bounce: osi bien dans le style q dans les idées, parler de l'anéantissement intérieur fo le faire really good,sincerely :love:  !!!.... :hello:

n°1537
-sunshine-
Posté le 23-07-2007 à 17:46:13  profilanswer

Content que ça t'ait plu. Avec 6 ans d'écrits presque tous non publiés dans les tiroirs, oui, faudra faire chauffer l'imprimante par la suite pour les intéressés...

Quant à la réalité sociale, en effet elle est souvent présente chez moi. Ceux qui espèrent s'évader dans des mondes imaginaires et féeriques, essayez plutôt la porte à côté ;-)

"Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance..."

n°1538
chantal310​0
Posté le 23-07-2007 à 18:14:56  profilanswer

vraiment je ne sais pas comment exprimer mon émotion face à tes textes et je ne trouve pas les mots pour le dire ,pour l'analyser ?!!?j'aimerai en parler mais jsai pas par ou commencer?
 "la réalité sociale, en effet elle est souvent présente chez moi"c'est tout simplement 1"excellent choice "moi je te soutien en tout cas! allez!!!!et je te fais 1 confidence c'était osi mon projet ;)  
et vous q'attendez vous pour encourager Sunshine?!!!? :bounce:  
non , jne fais pas dla pub!!! :lol:

n°1539
-sunshine-
Posté le 24-07-2007 à 00:01:51  profilanswer

Mince, si c'est aussi ton projet, on va entrer en concurrence...

Deviens plutôt mon agent littéraire, ce sera plus simple :-)

n°1542
chantal310​0
Posté le 24-07-2007 à 20:06:33  profilanswer

Non, j'ai bien réfléchi c'est super sympas cque tu m'propose :jap:  
mais je ne suis pas osi bonne en littérature,pas du tout académique  osi pour me lancé dans ce type de projet et d'otr choses encor m'empeche ...
Mais ,ne t'inquiète pas il n'yaura pas de compétition ca n'a jamais exister pour moi et je ne laisserai personne me comparer à qelq'un d'otr :non: .Chacun est uniq!!!!!!!!!!!  :love:  
tien moi au courant de ton évolution !!! ;) Voilà tout ,j'admire ton écriture et plus que tout tes idées qui j'espère seront 1 jour écouter et très apprécié.gros bisou suny!!!!!!!!

n°1545
-sunshine-
Posté le 25-07-2007 à 19:07:09  profilanswer

Merci de ton enthousiasme, première, seule et unique fan :-)  
Pour l'évolution, ce sera mis à jour assez régulièrement sur le blougue.  
But maybe quelques passages assez quiet en prévision, mais bon surtout don't hurry, it's not grave !

Bizz,

Zarak.

n°1548
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-07-2007 à 20:28:45  profilanswer

J'ai suivi Chantal, j'ai commencé à lire. Contrairement aux divers messages que l'on trouve ici et là [façon : je suis un auteur génial, venez me lire -- variante : j'ai découvert un auteur génial vous devriez le lire (message généralement posté par l'auteur du blog derrière l'obscurité transparente d'un pseuso en papier calque)] et qui révèlent des textes d'une pauvreté, mais d'une pauvreté, il y a quelque chose dans Cinema Inferno qui m'a attiré l'oeil. Je vais donc devoir imprimer afin de me faire une meilleure idée de tes textes (et il y a de la lecture)....tout en préservant mes petits yeux déjà bien fatigués  :D  

Donc, je m'y colle, et je repasserai.
Mais je maintiens : malgré une présentation qui étouffe le regard, il y a quelque chose qui accroche.
Et ça, c'est bien.
Au fait : je suis le "certains" dont parle Chantal dans son premier message... :lol: (mais c'était un article que j'avais posté, quelque part sur ce forum)
So, à bientôt.  :jap:  

Pour ce que j'ai lu de Cinema Inferno, est-ce que tu as essayé d'en faire une autre version avec des phrases courtes, pour voir si ça rendrait pas encore mieux ?
Simple curiosité de ma part.

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1550
chantal310​0
Posté le 25-07-2007 à 21:07:57  profilanswer

"est-ce que tu as essayé d'en faire une autre version avec des phrases courtes, pour voir si ça rendrait pas encore mieux ?  
Simple curiosité de ma part."
Non, non Pièta!!!!!!!!!!!!ne change rien Sunshine, cette écriture est unique,peut etre et surement unique au monde .J'ai franchement eu dès la première lecture le coeur qui battai à 1 allure :bounce: ( jne plaisante pas mais j'ai honte de vous en parler,c'est vrai etr trop sensible est 1 honte :pt1cable: ) à la lecture de Cinema Inferno, ces vérités que tu nous balance Sunny sont uniq!!!!!!!!!!!!!!!!!!ne change pour rien au monde , ce style vraiment ya rien à dire ,je te tire ma casquette!!!!!!!!! :jap:

n°1551
-sunshine-
Posté le 25-07-2007 à 22:03:12  profilanswer

g@rp a écrit :

Mais je maintiens : malgré une présentation qui étouffe le regard, il y a quelque chose qui accroche.
Pour ce que j'ai lu de Cinema Inferno, est-ce que tu as essayé d'en faire une autre version avec des phrases courtes, pour voir si ça rendrait pas encore mieux ?
Simple curiosité de ma part.

"Présentation qui étouffe le regard", tu parles de la densité des textes ? Des chapitres ? Si c'est le cas, je trouve personnellement dommage de s'arrêter à ça quant il s'agit de littérature... mais ce n'est que mon avis hein :-)

Quant au style, les phrases courtes, etc : non non non, j'écris comme ça, faut prendre le tout, ou tout jeter. Désolé !

Mais merci pour les encouragements.

n°1555
g@rp
Posté le 26-07-2007 à 20:26:39  profilanswer

Oui, je parle de la présentation des chapitres, mais c'est peut-être un effet (pervers) de la présentation sur écran. Je sais que c'est dommage de s'arrêter à ça, et je le déplore autant que toi. Nombreux sont ceux à cliquer, lire quelques lignes, puis aller voir ailleurs. C'est aussi l'effet (pervers) du net : du court, aéré, percutant. Oui, du tout mâché, prêt à avaler.  :pfff:  
Tu sais, j'ai le sentiment que les gens ont perdu l'habitude de...faire l'effort.
En littérature.
Mais pas seulement.
Quant aux phrases courtes, c'était juste par curiosité.
J'ai commencé à lire, entre midi et deux.
Je continue demain.
Mais déjà : j'aime bien. :jap:

---------------
n°1556
-sunshine-
Posté le 27-07-2007 à 00:54:38  profilanswer

S'ils veulent du prêt-à-lire, c'est sûr que c'est pas gagné... tant pis, je voulais avant tout un espace perso pour exposer mes travaux à ma façon, c'est chose faite !

A bientôt pour de nouvelle aventures :-)

n°1557
chantal310​0
Posté le 27-07-2007 à 11:17:22  profilanswer

Gorpy jsuis heureuse q ca té plu!!!! :pt1cable: et j'en était persuadé de ca!!! :bounce:  
Mais tu sais Gorpy je pense que la présentation des chapitres n'est pas si important et ce n'est pas la présentation qui empechera la lecture :sarcastic:  .Le plus important mon gorpy ce sont les idées et cette manière de jeter la vérité!!!! :love: et là ya rien à dire Sunny a fait très fort! :jap: .Kiss

n°1562
g@rp
Posté le 27-07-2007 à 19:39:30  profilanswer

J'ai continué à lire aujourd'hui [sur papier, après avoir imprimé et passé les interlignes à 1.5] c'est...vraiment bon !
Je continue ce week-end !  
Et je confirme : sunshine a fait très fort !
Je crois bien qu'il a désormais...deux fans. :jap:

---------------
n°1563
chantal310​0
Posté le 27-07-2007 à 23:08:58  profilanswer

ha je la savais Gorpy !!! on partage la meme sensibilité donc yavait pas de raison à cque tu n'aime pas et je savais q tu était capable d'etr honnete :sarcastic: c'est pour ca que jne te lache(rai) plus jamais :lol:  .Moi ce Sunny  fai battre mon coeur , cette vérité qui pouvait l'écrire?:love:  :love:  :love: trop top ces textes !!!!!étudions ca à la fac , au lycée....merde quoi?bises like you :bounce:

n°1568
-sunshine-
Posté le 28-07-2007 à 18:59:43  profilanswer

2 fans en plus, bon, je rajoute au compteur... ok, d'après mon fan-club, je totalise maintenant 3 fans. Bon bilan !

Quant à étudier ces textes (présents et à venir) au lycée ou à la fac, je préfère épargner nos petites têtes blondes de ces ténèbres, ce sera mieux pour eux et pour la vie en général...

Salutations mes souteneurs ! (enfin non, pas mes souteneurs... mes... euh... mes fans quoi)

:hello:

n°1569
g@rp
Posté le 28-07-2007 à 20:37:31  profilanswer

:hello: Salutations à toi, pour nous avoir offert un sacré bon moment de lecture ! Il y a un ton, une marque de fabrique : un style. Et l'histoire est bonne.
D'ailleurs, c'est bien simple, maintenant que j'ai terminé Cinema Inferno, je vais lire les autres...après les avoir imprimées.  ;)  
A bientôt, donc.

---------------
n°1570
-sunshine-
Posté le 28-07-2007 à 23:05:26  profilanswer

Merci, le compliment du style, ça me touche. Car c'est moi, tout simplement.

Toute remarque ou critique concernant les autres textes, en public ou privé, seront bien sûr les bienvenus.

Bon faut que j'y aille, j'ai un conditionnel passé à corriger dans Cinéma Inferno :heink:  

Write you soon...

n°1573
chantal310​0
Posté le 30-07-2007 à 10:18:10  profilanswer

"Quant à étudier ces textes (présents et à venir) au lycée ou à la fac, je préfère épargner nos petites têtes blondes de ces ténèbres, ce sera mieux pour eux et pour la vie en général..."  :heink:  
 Hein ? quoi ?Jamais,c'est important de discuter de la vérité à ces "fameuses tetes blondes"Sunny!!!!!!!et puis tu sais dans ces classes rempli de tetes blondes ya au moins 1 brune ou 2 ou 3 c'est vrai pas plus  :cry:  :cry:  :cry:  :jap: donc imagine la joie que tu pourrais apporter avec tes textes ,ils se reconnaitront ,auront l'impression d'exister et c'est important pour avoir la force de réaliser de bonnes actions dans la vie :bounce: .....
n'est ce pas mon Gorpy?(comme ca je n'oubli personne dans la conversation :lol: )

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Mon blaugue de novellas

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon blaugue de novellas

LES TAGS