blackbird25 a écrit :
Par passion et gout de l'écriture, je suis en train d'écrire mon premier roman ( aventure ), seulement plus j'avance avec les idées plein la tete, plus j'ai le sentiment que je dérive sur l'écriture d'un scenario. Y aurait il une personne parmi vous qui pourrait me guider à résoudre ce problème. Merci d'avance.
Cordialement.
|
Salut.
Je ne parcours que très rarement ce forum mais en voyant ton message, je n'ai pu m'empêcher d'y répondre.
La question qui me vient à l'esprit est : Cette dérive pose-t-elle vraiment un problème ? En effet, quel mal y a-t-il à laisser ton esprit inventer un nouveau scénario au fur et à mesure que tu écris ? Beaucoup de livres se font ainsi, en partant d'une histoire bien ficelée, puis dérivant petit à petit sur une histoire pouvant être toute autre. Cela dépend en fait de chaque auteur : certain préféreront ne pas s'écarter du fil directeur élaboré dans leur petit cerveau, d'autres au contraire commencent un récit sans même savoir comment cela se terminera (c'est mon cas). Le principal est de savoir s'arrêter à temps.
Je crois que tu as tout intérêt à ne pas te focaliser là-dessus et laisser ton imagination créer ton roman au fur et à mesure que tu écris. Ton oeuvre y gagnera en spontanéité. De toute façon, il est extrêmement difficile de gommer toute une page d'écriture, surtout lorsqu'elle nous plait, simplement sur la base que cette page n'entre pas dans le scénario initial. Laisse ton esprit raconter tes pensées...
Amicalement.