forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

livre sur le racisme black américain ( Obama)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2536
maria guad​ala
Invité
Posté le 09-11-2008 à 18:48:53  answer

j'ai lu en avant premiére un super livre que je tiens à vous faire découvrir, étant trés fiére de l'élection d'Obama,voici un livre qui parle un peu du style de vie des blacks d'amérique. L'action du livre se situe à Manhattan dans les années 70, sur fond de ségrégation raciale, d'émeutes et de crise économique préfigurant la banqueroute de New York. Les personnages hauts en couleur tentent par tous les moyens de se réaliser dans une démocratie encore balbutiante. A mi chemin entre le roman populaire et le polar, cet ouvrage rend compte de l'exclusion d'une population, sciemment isolée dans des ghettos par le pouvoir politique, mais qui porte encore des rêves en elle. Cette situation, par certains aspects, peut être comparée à celle de nos banlieues actuelles, récemment au bord de l'explosion.

(Publicité)
n°2537
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 09-11-2008 à 18:51:32  profilanswer

Quel rapport avec Obama?

n°2544
gally-99
Suite et fin...
Profil : Flunimatrice
Posté le 10-11-2008 à 13:24:15  profilanswer

J'adore, on a droit à un synopsis mais pas de titre de livre ! :d

n°2558
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 11-11-2008 à 18:25:15  profilanswer

maria guadala a écrit :

Les personnages hauts en couleur

C'est bien le minimum...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum libre (livres)

»

Sujets relatifs
"Livre audio et à lire pour Enfants"Numérisation et diffusion d'un livre sous copyright?
recherche réf livre édité en 2007 (curé d'Urufe)Mon livre préféré
titre d'un livre???Recherche titre d'un livre
cherche livre de souvenirs de repas en famille amis....Je recherche toujours le livre de Catherine Rambert !
Plus de sujets relatifs à : livre sur le racisme black américain ( Obama)

News Livres
Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale Dominic Cooper raconte le crépuscule d'une vie conjugale
Dominic Cooper est un écrivain précieux et économe. Auteur à 65 ans de seulement 3 romans,...
Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné Le prix du pamphlet 2009 pour Yann Kerninon : le non-bourgeois couronné
C'est à Yann Kerninon, auteur de Tentative d'assassinat du bourgeois qui est en...
Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski Fêtons l'Europe en poésie avec Antoni Grabowski
Je parierais un bras (ou un doigt mineur) que 90% (je suis sympa) des gens ignorent tout...
Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon Sarkozy veut faire entrer Albert Camus au Panthéon
On en a déjà beaucoup dit sur la relation passionnée qu'entretient le président Sarkozy...
A la une USA : en long, en large et en livres Festival des Belles étrangères

Marre des éternelles têtes de gondoles en librairie ? Envie de rafraîchir votre bibliothèque ? Chaque année, Les Belles étrangères se donnent pour...