Bonjour , j'aimerai retrouver le titre d'un livre qui a été adapté en film par la suite . Ceci remonte a mon enfance, ce n'est pas vieux, c'est dans les années 90. Je me souviens de certaines choses, je vais vous faire un petit resumé.
Au debut l'histoire se passe dans un petit village au bord de la côte. Un couple de jeunes personnes accompagnés d'un enfant decident de prendre un bateau et se retrouvent dans une tempete. Le bateau se retourne et le berceau avec l'enfant derive sur la mer , dans le film si je m'en souviens bien cette scene est asseez longue. Cet enfant se retrouve ensuite sur une plage et je pense qu'il y avait des otaries ou un animal autre. Et je ne sais comment , l'enfant arrive a survivre , on le voit grandir, on le voit apprendre a marcher et tout ca toout seul . Il y a juste une petite maison mais elle est abandonnée.
Je pense que le film et le livre avaient tous deux pour but de retracer la vie d'un enfant qui grandit seul.
Je ne sais vraiment pas si mes souvenirs sont exacts et peut etre meme surement j'ai du deformer certaines choses.
Mais cela me tracasse depuis un petit moment et j'aimerai que vous me fassiez part de vos idées sur la question , je vous en remercie d'avance .