PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Aidez moi à faire publier mon roman!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3737
marionmari​on1985
Profil : Novice
Posté le 30-10-2010 à 19:14:25  profilanswer

Bonjour à tous!

Jeune écrivain amatrice, je veux tenter de publier mon premier roman.
Pour cela, je fais appel à vous, à eux, aux autres...à tout le monde.  

Merci d'aller jeter un œil ici : http://ulu.ly/9kOIpU

(Publicité)
n°3772
Pierre Bra​ndao
Posté le 19-12-2010 à 10:17:32  profilanswer

bonjour,

je vous invite à visiter le site de l'association Edi'lybris :  
 http://www.edilybris.­e-­monsite.­com

N'hésitez pas à prendre contact avec moi, nous étudierons ensemble votre projet afin qu'il s'inscrive dans une démarche éditoriale qui vous convienne.

Cordialement,
Pierre Brandao

Message édité par Pierre Brandao le 19-12-2010 à 10:18:17
n°3788
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 21:07:26  answer

Coucou marion, je trouve que ton idée de faire un roman est vraiment intéressante ! moi aussi, j'écris un livre de fantasy. tiens, comme par hasard ?!  :love:  tu peux être sure que je vais t'aider car j'adore me lancer dans les aides quelconques sur les forums. au fait, quel est le titre de ton livre ? moi c'est : Piégée dans son rêve. enfin, je ne suis pas là pour parler de moi. dès que ton livre sera publié, je le lirais avec un grand plaisir ! mais de quoi parle ton roman ? et quel genre est-ce ? quand au site web, je suis désolé mais je n'ai pas pu le visiter. il y à eu sûrement un empêchement, ou une erreur. j'ai essayer plusieurs fois, sans succès. désolé, j'aurais tant voulu pouvoir t'aider plus. mais en tout cas, je t'encourage. pour mon roman, je compte passer par Barry Cunningham un auteur qui est également découvreur de talents. et il lit des romans de n'importe quelle personne : ADULTE OU ENFANT !! tu te rends compte de la chance que tu as !! je viens de te trouver la personne qui va peut-être te publier ton roman, en éspèrant qu'il apprécie ton livre bien sûr !! mais je pense que tu t'y es mise à fond, donc ton livre sera apprécié de Barry Cunningham, tu peux le contacter, ou lui envoyer une lettre. c'est ce que je vais faire pour mon roman !! Bonne chance à toi marion !! A+

n°3824
shebiss
Posté le 28-01-2011 à 13:24:57  profilanswer

salut Mimipasse... Il examine des manuscrits en français Barry Cunningham? Tu as l'adresse de son site officiel s'il te plait? Bonne chance à tous. Il faut y croire pour y arriver et dites-vous que le plus petit succès est déjà un succès...

n°3833
JulienLoot​enscom
Posté le 22-02-2011 à 22:42:01  profilanswer

oui les temps sont durs, mais il faut y croire !! Moi meme je publie mon premier livre en auto-edition dans les jours a venir. Mais il faut du courage pour se lancer !!!

"Métro parisien, petits plaisirs du soir et du matin"
Livre 210 pages, parution le 27 février 2011
www.julienlootens.com

(Publicité)
n°3839
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-02-2011 à 18:06:33  profilanswer

Marion, je ne veux pas te décourager, mais la fiction se porte aujourd'hui très mal,
la faute sans doute à une overdose de bouquins invendables, laquelle plombe le
monde de l'édition et rend les éditeurs frileux.
Un conseil : commence par écrire une bio, choisis-toi une personnalité qui te
plaît, n'importe laquelle. Travaille-y à fond, renseigne-toi, accumule de la doc.
Les éditeurs adorent ça, je sais de quoi je parle, j'en ai plusieurs - à compte d'éditeur,
bien sûr. Laisse tomber le compte d'auteur (trop cher et pas diffusé du tout) ainsi
que tous ces sites sur le Net, assez sympathiques mais à la visibilité quasi nulle.
J'ai écrit et publié de la fiction pendant des années (10 ans !). En 2009, un éditeur
m'a contactée pour une bio sur des femmes célèbres. Là, c'est le pied : tu reçois
un a-valoir (avance sur tes droits), des frais de déplacements ainsi que 10% sur
le prix de vente des ouvrages. C'est à ce jour le seul de mes nombreux titres qui
a été réimprimé et qui a reçu un prix.
Avant, je tirais à 2000 ex. qui ne se vendaient pas tous. C'était honorable, mais
cela ne suffit plus pour un éditeur...
Tu ne seras jamais ridicule avec une bio ou un dossier ou un essai sur un sujet qui
te passionne. Il faut comprendre les éditeurs : ils en ont marre de tous ces  
bouquins qui ne se vendent pas. Il leur faut du neuf dans un style alerte qui se lit
bien. C'est du boulot, je sais, mais c'est encore la seule chose qui marche. Compte
environ 18 mois à raison de deux à trois heures par jour, sans compter les déplacements. Si tu as un boulot trop prenant, des gosses et des traites à payer pour la maison, laisse tomber...
Sur ce, bon courage.  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Aidez moi je vous en supplie =)Un roman dans l'ombre de la psychanalyse… et de Paris
recherche d'une personne pouvant m'aider à écrire mon romandroit d'auteur photos google pour travail à publier ?
recherche le titre d'un romanConseils pour écrire un roman et comment faire pour le publier ...
Conseils sur mon 1er romanUn agent littéraire est il utile pour publier son livre ?
cherche une critique pour mon roman. 
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à faire publier mon roman!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques