PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Aide pour écrire un livre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3805
manon57800
Profil : Novice
Posté le 20-01-2011 à 19:20:45  profilanswer

Bonjour  :)  

J'aurais besoin de votre aide, car j'aime écrire et j'ai l'intention d'écrire un livre, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je m'explique : j'ai déjà quelques idées pour l'histoire, mais je ne sais pas si il faut commencer par faire un plan d'écriture, si il faut écrire en improvisant etc.
C'est vraiment un gros problème pour moi, car ça fait plus de deux ans que je veux écrire un livre mais ça me bloque.
J'avais déjà commencé à écrire une histoire, mais je suis bloquée pour écrire la suite, car il n'y a plus de suite à mon histoire. Ca veut bien dire que quelque chose cloche quelque part   :sarcastic:  

Merci d'avance pour votre aide ! Bisous.

(Publicité)
n°3815
shebiss
Posté le 27-01-2011 à 13:22:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis auteur/auto-éditeur et je fais de l'aide à l'auto-édition.
Voici mon site si jamais tu as besoin de nos services un jour: www.plumesetlettres.sitew.com

Saches qu'il n'y a pas de ligne de conduite type.
Certains auteurs ont besoin d'un plan de travail. Une entrée en matière, un évènement, une conclusion. Autour de cela il caractérisent déjà tous leurs personnages avant de commencer leur livre (ils choisissent une belle blonde arrogante, un vieux monsieur déprimé.... ils en font les fiches signalétiques). Tout autour de cela ils "brodent".
D'autres se mettent à leur clavier (ou pour certains devant leur feuille avec une plume en main... et oui cela se fait encore) et ils commencent sans savoir du tout où ils vont et inventent une histoire "sur le tas" suivant l'humeur du jour.
C'est suivant le tempérament de chacun.
Toutes les méthodes sont bonnes quand on a du talent.
Si tu le souhaites, tu peux prendre contact avec moi via l'adresse mail qui est dans les contacts sur mon site, je peux te donner quelques conseils gratuitement.
Pour ce qui est du contenu d'un livre, c'est toujours difficile de conseiller quand on a pas le texte sous les yeux.  

Cependant voici déjà un ou l'autre conseils pratiques:
- Fais attention lorsque tu donnes ton texte à lire à qq que tu ne connais pas, des idées qui se volent on en voit tous les jours.
- Si tu termines ton livre ne signe jamais de contrat à compte d'auteur, c'est une véritable arnaque. Choisi un éditeur qui fait des contrats à compte d'éditeur ou auto-édite en te faisant aider si nécessaire par des relecteurs, des professionnels de la mise en page... je fais ce genre de travail, tu peux visiter mon site pour voir comment je procède, je suis à ta disposition mais d'autres font de la relecture et des services d'aide à l'auto-édition. Choisis une personne en qui tu as confiance mais surtout, si tu passes par cette option, veilles à toujours garder tes droits d'auteur, à ne jamais devoir reverser de pourcentage sur tes ventes et à ne pas devoir acheter de stock de tes livres. Payes le travail de relecture, de mise en page ou autre mais une fois que cela est fait, tu dois rester maître de ton livre et ne plus rien devoir à personne.
Voià, si tu as d'autres questions merci de passer par mon site
Bon courage

n°3840
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-02-2011 à 18:49:05  profilanswer

T

n°3841
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-02-2011 à 18:51:49  profilanswer

Tu devrais commencer par beaucoup lire. Non pas pour copier, mais pour t'imprégner des mécanismes d'écriture. Si tu es de nature curieuse, tu peux trouver des tas de sujets passionnants. Si tu bloques, c'est que ton idée n'est pas bonne car elle ne mène nulle part. Tu dois sans doute avoir un écrivain préféré. Lis et relis-le, prends des notes, vois comment il ou elle introduit ses chapitres, ses dialogues, comment l'auteur fait rebondir l'intrigue. Si tout cela, ce long travail de recherches t'ennuie, passe à autre chose.  

n°3859
yevpraxina
Posté le 18-03-2011 à 18:55:55  profilanswer

bonsoir.Je cherche la personne qui peut écrire fiche de lecture.sur le prix nous nous accorderons. je suis étudiant 3eme année licence russe et ma besoin écrir fiche de lecture, mais je ne peux pas parce que je mal parle et écrir a françai.merci bcp pour votre aide et reponce

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Forum libre (livres) »

Sujets relatifs
Cherche Negre pour adapter un scénario de SF en livreCherche livres pour écrire mon roman
book=le livre une merveille technologique!recherche livre pour enfant ancien
livre pokerParution du livre "Périples transsahariens"
Livre sur NapoléonLivre sur les Ponts
Recherche de livre le livre numerique
Plus de sujets relatifs à : Aide pour écrire un livre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques