PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Jeux vidéo » Jeux en Flash : Fight club ! »

Des jeux au contenu pensé avec sérieux, c'est possible?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2265
Ludophile
Profil : Novice
Posté le 15-05-2010 à 23:02:26  profilanswer

Salut à tous!

Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des jeux en ligne sont hébergés sur d'énormes portails où l'on ne sait même pas où cliquer tellement il y a de publicités malveillantes à tous les 15 pixels?  
Je sais, vous allez me répondre que ces jeux sont gratuits et que c'est précisément ce que les internautes veulent mais je suis pas d'accord. La durée de vie de ces jeux est minime, la jouabilité est grossière et au final, on ne colle que quelques secondes avant de bondir vers un autre endroit qui offrira la même chose. Qui a envie d'envoyer son enfant sur un site où l'on est même pas maître de nos clics???

Je me demande pourquoi les développeurs ne prennent pas le temps de penser le contenu de leur jeu sérieusement. Pourquoi n'écoutent-ils jamais les préférences des joueurs et ne font que se vanter de pouvoir produire un nouveau jeu à tous les jours!! la quantité qui prime sur la quantité...encore et toujours.  
J'étais donc à la recherche d'un jeu à immersion rapide car c'est ce que l'on a besoin quand on fait une pause. Je n'avais aucune attente.  
J'avais envie d'un jeu de sport d'aventure, les jeux de kayak et d'escalade disponibles sur le Net sont atroces et je me suis dit que j'allais tenter ma chance une nouvelle fois.  
J'ai pianoté: jeux de sport en ligne et je suis tombé sur une curiosité! Virtuo Sport Été!!! j'ai aimé l'esthétique simple mais efficace. J'ai aimé le contenu, le fait que l'on pouvais s'enregistrer gratuitement mais surtout, je suis presque tombé de ma chaise quand j'ai vu qu'ils avaient combinés un jeu de kayak, un jeu d'escalade et un jeu de vélo à 60 épreuves vraiment corsées mais qui existent réellement!!  
Au lieu d'inventer des lieux, ils se sont dit, pourquoi pas proposer un contenu réaliste qui n'alourdit pas le jeu mais qui le rend éducatif en plus d'être très amusant!!! J'ai commencé à jouer, wowo le vélo de montagne est trippant avec le décor dessiné à la main!!! j'ai même reconnu des animaux qui peuplent vraiment le lieu où se déroule les épreuves!!!  
La jouabilité a été bien pensée!! le kayak est bien conçu et le jeu d'escalade, le moins beau des 3 mais celui qui est le plus innovateur avec l'indicateur de prises et une paroi que l'on doit apprendre à connaître!! Je leur lève mon chapeau!
En plus, fait extrêmement rare dans l'industrie, on peut faire progresser notre Virtuo (l'avatar sportif) jusqu'au niveau 20!!! comme dans un jeu de rôle!!  
au niveau 3 par contre, c'est la fin de la version gratuite...Je me suis dit, ok je dois payer 4.99$ et ça me fait plaisir de le faire parce que: les développeurs ont un site propre, 3 jeux vraiment amusants, plusieurs heures à monter mon Virtuo de level pour le hisser dans le classement mensuel!!! je vais sûrement passer plus que 50 secondes sur ce jeu alors oui j'accepte de payer. Et je vais leur montrer à mon môme pour lui faire essayer et lui apprendre ce qu'est un mascaret....
Bravo!! Texte

(Publicité)
n°2266
Ludophile
Profil : Novice
Posté le 15-05-2010 à 23:08:29  profilanswer

J'ai oublié de poster le lien: www.virtuosport.com

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Jeux vidéo » Jeux en Flash : Fight club ! »

Sujets relatifs
Zebest-3000: LE site de jeux en ligne !Encore un nouveau site de jeux ? Oui mais c'est le mien !!
Nouveau site de jeux en ligneJeux Flash... artistiks...
jeux flash avec Sarkozyjeux en flash
La meilleur liste de jeux en ligne !!Le blog des jeux en flash !
http://totalflash.fr.nf/ Venez visiter mon site de jeux !jeux à jouer en ligne
Plus de sujets relatifs à : Des jeux au contenu pensé avec sérieux, c'est possible?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques