forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Les mecs et les jeux vidéo

n°553
Demoizelle​Helvete
Profil : Novice
Posté le 25-06-2006 à 16:38:50  profilanswer

Ce week-end j'ai eu la malchance de me retrouver chez un pote avec 5 autres gars... Sans aucune alliée féminine! Bon c'est plutôt cool mais le problème c'est que y avait une PS2! Non mais c'est grave comment ça les abrutit! Il fait beau dehors et j'ai beau supplier qu'on aille se baigner, non, ils préfèrent jouer au jeu de la fifa 2006... j'ai survécu 15min sans les déranger pis quand je me lève pour chercher à boire et que je fais une petite danse devant l'écran ils ont le culot de s'exciter! Où est passé le respect? MDR

n°555
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 25-06-2006 à 18:14:29  profilanswer

Surtout que Fifa est une merde. Bisous.

n°564
Demoizelle​Helvete
Posté le 26-06-2006 à 19:30:23  profilanswer

ça ressemble à du soutien, ça m'étonne venant d'un mec...  
comment ça je me fie aux avatars? serait-tu en fait une grosse suédoise aux nattes blondes? =p
en tout cas pour venir sur cette rubrique t'es surement dans le meme paquet jeuxvideophile que les autres "belets" (scuzez, une expression suisse)...

n°573
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-06-2006 à 10:04:35  profilanswer

ça veut dire quoi ?

---------------
deltakilo
n°574
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 27-06-2006 à 10:36:28  profilanswer

Pour tout de te dire, j'ai meme été un des odieux personnages qui écrivent chez Chamboultout. Je suis un affreux vidéophile, ce qui ne m'empeche pas de dire que tes potes ont joué à un jeu minable.
S'ils étaient un peu moins cons (pardonne, une expression française), ils auraient fait un truc un peu plus sympa où t'aurais pu jouer avec eux.
Genre Singstar ou Buzz, ou un Mario Party. Pfff, les hommes c'est vraiment plus ce que c'était.

n°575
Demoizelle​Helvete
Posté le 27-06-2006 à 10:45:09  profilanswer

Alors là je t'approuve a 100% (je parle de "con" qui serait une expression française ^^).
Maintenant je sais quoi leur offrir pour Noël!  
Et dernier truc: chacun ses goûts je vais pas te vanner parce que t'es scotché devant ta xbox quand t'as 1min... Sinon je vais m'en rammasser plein la gueule avec mes séries de nanas! ;-)

n°577
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 27-06-2006 à 12:12:38  profilanswer

Et puis je me scotche devant des jeux qui en valent le coup, quand c'est pas pareil à des films (comment ça je joue à Max Payne 2 en ce moment ?)

Blague à part, ce n'est pas le fait de jouer que je critique, mais le fait de délaisser quelqu'un parce qu'on est à 5 sur la console.

Pas classe.

n°579
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 27-06-2006 à 13:53:55  profilanswer

Waouh Pipo, ça gaze ?

Et toi demzelle, tu joues un peu quand même ?

---------------
deltakilo
n°580
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 27-06-2006 à 14:43:00  profilanswer

Ca gaze à mort, pourquoi ?

En attendant, excellente question de Monsieur Koresh.

n°582
Demoizelle​Helvete
Posté le 27-06-2006 à 19:25:31  profilanswer

Ben faudrait que tous les gars soient comme toi Pipo! Tu t'incruste à notre prochaine soirée, ok? ;-)
 Moui c'est une bonne question... (quelques secondes de réflexion). Je crois qu'il y a des siècles j'ai joué à Mario Kart... J'ai aussi essayé des courses de voitures "pour rigoler" (plutôt pour que mes potes se foutent de moi ^^).  
En conclusion je préfère les Sims sur le PC. demandez- moi pas pourquoi, le principe est assez abrutissant, ça me fait penser à la téléréalité, sauf que là, on les contrôle carrément. Bah, se prendre pour Dieu de temps en temps, c'est bon pour l'ego, pas vrai?

n°584
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 27-06-2006 à 20:27:28  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Ben faudrait que tous les gars soient comme toi Pipo!

Quote pour la postérité.

n°588
Tomze
Posté le 28-06-2006 à 10:48:38  profilanswer

Et tous les coiffeurs seraient au chômage... Non, cherche encore demoiselle ^^

n°590
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 28-06-2006 à 11:41:51  profilanswer

Toi, tu es le mal.

n°591
xchroumfph
Profil : Wannabe
Posté le 28-06-2006 à 13:01:24  profilanswer

Ca n'a rien à voir mais hier, après une sortie en ville pour prendre la température et un retour dans mes penattes, on s'est tapé avec mes potes un vieux tournoi revival Street Figther 2 (de base) sur SNES...

Je leur ai mis une vieille mine, mon cerveau était grillé depuis un moment deja suite à des abus de oublon mais mon corps connaissait la chanson. Combo, enchainements, perfect à la clé et mes potes qui regardents leur manette et qui essaient de comprendre pkoi outre le 1er saut, ils n'ont pas réussi à placer un mouvement.
Ensuite, ISS 64 sur la console du même nom et "on refait le match" avec un 7-6 en ma défaveur.

On se termine sur un "Tiens les gars, je me suis jamais fait RE4, ca vous dit de me guider ?" Carrement oui !

C'est super pas constructif ce que je raconte.

Je m'en fous :p

n°592
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 28-06-2006 à 21:18:34  profilanswer

Il est bourré ! \o/

Tain mais RE4 torché, ça doit etre quelque chose.

Les mecs sont des salauds, pour recentrer.

n°593
xchroumfph
Posté le 28-06-2006 à 23:46:19  profilanswer

On a craqué apres la 1ere rencontre avec le marchand. On s'est rendu compte à un moment que ca faisait 5 minutes qu'on scotchait sur les allers retours d'un villageois avec la lunette du fusil en répétant :

"Putain c'est bien fait"
"Carrement"
"C'est grand quand même"
"ouais clair.."
"Et putain c'est bien fait quand même..."
"Carrement"
etc.

Donc non les mecs sont pas des salauds, ils sont juste différents :p

n°601
Demoizelle​Helvete
Posté le 03-07-2006 à 10:23:54  profilanswer

J'en ai déjà entendu des tas de dialogues inutiles dans ce genre. ça nous ramène au stade primaire. Je pense que les mecs sont la réincarnation de nos ancêtres les hommes de cromagnon.
Sérieux, il vous suffit de quelques monosyllabe pour vous comprendre, un peu de bouffe, à boire et une femelle et vous êtes heureux.

n°607
xchroumfph
Posté le 04-07-2006 à 19:27:47  profilanswer

Non au contraire, rien de primaire. C'est même plutôt une évolution, le language parlé est devenu obsolete.
C'est de la méta-communication avec une prépondérance des canaux infra-verbaux.

Les échanges oraux peuvent laisser penser à une absence de sens et d'intentionnalité dans la communication mais il n'en est rien. Ils sont simplement désinvestis et ne doivent pas être pris pour autre chose que ce qu'ils sont : de simples reliquats languagiers voués à disparaitre.

On peut esperer qu'à terme, les hommes se débarassent  de ces restes verbaux à l'exeption de quelques schèmes verbaux, dénués de sens également mais devant plutôt être assimilé à un stimili ou à une réponse face à un besoin vital. Par exemple :
"Biere", "Pizza", "Pétard", "Passe la manette putain!", etc...

finalement la présence de femelle est tres optionnelle, du moins dans sa forme la plus répandue.

n°617
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 22:19:27  answer

@DemoizelleHelvete : le fait que l'on ait besoin que de quelques monosyllabes pour nous comprendre signifie que l'on se comprend facilement... Pas comme les filles qui même après une heure de discussion ne se sont toujours pas comprises  ;)  (à prendre au second degré, je veux pas passer pour un macho ^^)
Mais bon il est hélas vrai que pas mal de mes congénères masculins perdent l'usage de leur quelques neurones devant une console ou un pc... sans parler de leur vie sociale. Moi aussi ça m'arrive, mais je fais attention à ce que ça n'arrive que quand je suis seul  :D  quand il y a d'autres êtres humains chez moi je garde mes quelques neurones en état de marche.  

Accessoirement, je tiens à préciser que, ayant derrière moi bientôt 18 ans de célibat (et 18 de vie également, je suis célibataire de naissance  :( ), je ne suis pas d'accord avec Xchroumfph : la présence de "femelle" ne me dérangerait pas, au contraire  :cry:

n°619
xchroumfph
Posté le 07-07-2006 à 01:40:29  profilanswer

Un doute m'assaille : faut que je précise "Second degré" maintenant à l'en-tête de mes posts ?

n°620
JedoSan
Posté le 07-07-2006 à 17:06:55  profilanswer

T'inquiètes, c'était aussi du second degré ^^

n°622
Demoizelle​Helvete
Posté le 08-07-2006 à 12:19:55  profilanswer

Voilà JedoSan je crois que tu viens de trouver l'arrangement parfait... Puisqu'on est si compliquées, on tente de s'abrutir un instant et vous faites marcher votre matière grise à fond (ce qu'il en reste après une après-midi Tomb Raider), peut-être qu'à ce moment là on sera en parfaite harmonie!  
ça y est je me met aussi à dire des conneries...
commencez pas à déteindre sur moi! ;-)

n°625
JedoSan
Posté le 08-07-2006 à 21:47:14  profilanswer

Ou comment trouver l'harmonie parfaite homme-femme par la jeux vidéo thérapie. :)

Ca m'intéresserait ça ^^

n°626
Demoizelle​Helvete
Posté le 09-07-2006 à 18:53:54  profilanswer

Oui c'est une idée qui pourrait révolutionner notre société.  
Et qui sait, toi et moi on pourrait même devenir riche? Un destin à la Bill Gates, sérieux ça me branche pas mal... ^^

n°627
JedoSan
Posté le 10-07-2006 à 09:34:18  profilanswer

Le problème serait qu'après ça plus personne ne nous aimerait (regarde ce pauvre Bill, aujourd'hui tout le monde le déteste).

En attendant si tu passes sur Bordeaux Demoizelle Helvete, on peut faire une expérimentation ;-)  
(quoi on est pas sur Meetic ?)

n°643
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 11-07-2006 à 15:00:49  profilanswer

En tant que femme , j'éspère que vous allez prendre conscience que vous êtes une des cibles potentiels du marché de la console à venir.
Donc par pitié, faîtes honneur au code des gamers...

n°644
JedoSan
Posté le 11-07-2006 à 16:05:39  profilanswer

Ave Caesar, gamer te salutant (ave césar, ceux qui vont jouer comme des no lifes te saluent) ;-)

n°660
Demoizelle​Helvete
Posté le 13-07-2006 à 20:26:54  profilanswer

Meetic a beaucoup de sous-filiales... Y a du shopping à faire à Bordeaux? Car oui, c'est mon passe-temps favori (comment ça c'est pire que les jeux vidéo?)...  

n°661
JedoSan
Posté le 13-07-2006 à 22:24:55  profilanswer

Du shopping ? Heu oui il y a la Fnac xD

Tsss, le shopping c'est incroyable comment ça abrutit les filles. Elles restent collées devant les vitrines ou à l'intérieur de la boutique et ne décolle plus des différents produits achetables. Même s'il fait beau dehors, et qu'on leur supplie d'aller se baigner (ou de rentrer jouer sur le pc ou la console), pas moyen de calmer leur frénésie acheteuse...

Qui a dit mauvaise foi ?

n°666
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 17-07-2006 à 12:14:46  profilanswer

autiste?

n°668
Dereck.
Flu Staff
Posté le 18-07-2006 à 22:29:06  profilanswer

Ohla Ohla. Voila que tout se mélange. Dialogue homme/femme, respect d'autrui, parité.
Vous n'avez pas l'impression d'avoir embarqué dans le train vers BullshitLand dès la lecture du premier post ? Ca ne marche pas, ça court, ici-bas.

Allez, on arrête de se plaindre, Mademoiselle, et on cherche plutôt à comprendre les hommes, au lieu de se faire mousser sur un exemple bidon.
Messieurs, je ne suis pas très fier de vous non plus. :non:  

Tsk tsk. Jeunesse foutue.

---------------
Chef de rubrique pour Chamboultout
n°669
JedoSan
Posté le 18-07-2006 à 23:01:40  profilanswer

Mais heu...

Je retourne sur WoW.

xD

n°671
xchroumfph
Posté le 20-07-2006 à 01:26:58  profilanswer

c'est pas faute d'avoir donner nombres d'elements de comprehensions... mais ces jeunes pensent qu'à draguer plutôt que de faire la lumière sur les comportements de leurs congénères.

Message édité par xchroumfph le 20-07-2006 à 01:27:44
n°672
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 20-07-2006 à 11:16:50  profilanswer

Ca serait intererssant que tu nous racontes comment de ton point de vue de femme tu considères un "bon jeu"...
Qu'est ce qui pour toi fais qu un jeu est bon?

n°677
Demoizelle​Helvete
Posté le 23-07-2006 à 03:57:24  profilanswer

a propos du shopping, j'ai pas envie de rentrer dans le sujet, je dirais seulement que c'est notre equivalent de vos jeux videos...

et de mon point de vue de femme je dirais que les criteres d'un bon jeu serait un prix raisonnable (c'est vrai quoi, je peux acheter des chassures avec l'argent que vous depensez pour vos jeux!), un univers moins violent (oui on est sensibles), des niveaux de difficultes pour les debutants et un manuel qui expliquerait clairement pour les utilisatrices (non je suis pas blonde mais j'ai pas envie de sortir mon dico pour jouer a lara croft).

ah et je rajoute pour celui qui critiquait la jeunesse que cette discussion est a prendre au 2nd degres...  
salutations a ces messieurs videophiles...

n°679
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 24-07-2006 à 01:25:57  profilanswer

On parle pas de manuel mais de tutorial, plus de 90% des joueurs ne lisent pas ce truc bizzare et sorti d'outre tombe appelé "manuel"[u]

n°688
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 25-07-2006 à 11:59:20  profilanswer

Et pourtant, parfois ils valent le détour (Okami)

n°698
nuoi
Posté le 25-07-2006 à 23:10:55  profilanswer

Mais la plupart du temps, ils sont chiants et ont nous explique les mêmes choses dans le tuto.
Aaaah, le manuel de Tekken 3 : il devait y avoir 30 langues à peu près, il était méga-épais, mais en fait ne contenait rien, mais alors rien du tout. Sa lecture fut un grand, quoique court, moment.

n°701
Demoizelle​Helvete
Posté le 26-07-2006 à 18:02:28  profilanswer

eh mais c'est vrai ca!! je me souviens que dans les sims sur PC j'ai passer un bon quart d'heure a decortiquer ce que vous appelez le "tutorial" (kesako? on dirait du chinois!)... conclusion je ne suis qu'une ingrate incapable de me rappeler les enormes efforts fournis par les createurs!

n°702
nuoi
Posté le 26-07-2006 à 18:07:06  profilanswer

Un tutorial est un niveau ou un pré-niveau, qui explique comment jouer au jeu, les mécanismes du gameplay, les touches, etc..., évidemment, le tutorial est toujours situé au tout début du jeu.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CHEAP COSPLAY - Les résultats !Les bonnes blagues de papy Gamer
GAME OVER: les meilleures fins des jeux vidéosArt et jeu vidéo
+ DE 1000 JEUX POUR ANCIENNES CONSOLES!Les grands noms du jeu vidéo
Publicité et jeux vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Les mecs et les jeux vidéo

LES TAGS