bon alors, moi perso g pas encore vu le film, et pour moi Gans a pas fait un seul film correct.
Mais je vais lui donner sa chance, pas d'à priori, g changé, y a de ça un an je lui aurais arrangé la tronche façon steack tartare si il avait raté le film. Maintenant restons Zen, c un film, et une oeuvre à part entiére.
le coté pas assez crade était prévisible à la vue des trailers, perso c surtout le coté déstructuré et lourd du film qui m'intéresse.
Si il arrive à rendre l'ambiance pesante et à me faire perdre quelques uns de mes repéres il aura déjà réussi son coup.
Par contre il aura du boulot, ça fait longtemps que g pas été déstabilisé ou impressionné par un film qui fait peur. En général même ils me font marrer (et pas que les Evil Dead).
Je précise que gt le seul taré à rigoler à en perdre haleine dans une salle de 300 personnes quand je suis allé voir Old Boy.
Mais là il avait 2 heures pour rendre l'univers de Silent Hill "palpable", crédible, il aura forcément du "alléger" la psychologie des persos, et surement a t'il du aussi alléger le coté crado organique pour pouvoir sortir son film (faut pas oublier les producteurs derriére, et le monsieur Hadida a pas produit que des bons trucs, et il a mis son nez dans tout, souvenez vous: Resident Evil en suisse, ct lui, et pas QUE le réalisateur tacheron à la caméra)
(au passage tant mieux si Pyramid Head est pas trés présent, surtout vu sa signification trés précise dans l'univers du jeu)
Message édité par Paladin Gunn le 26-04-2006 à 11:59:13