forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Silent Hill au cinéma

n°119
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 20-04-2006 à 11:57:25  profilanswer

Suis-je donc le seul à me méfier du portage de Silent hill au cinéma ? C'est quand même Christophe Gans qui l'a réalisé. Je sais qu'il est amateur de jeux (et de la série Silent Hill en particulier, il s'en est expliqué dans le numéro spécial des cahiers consacré au JV en 2002) mais ça n'en fait pas un bon réalisateur pour autant.

Alors moi, je demande à voir... [:jypegue:5]

Message édité par jypegue le 20-04-2006 à 11:57:57
n°120
Pipomantis
Membre cassé
Profil : Novice
Posté le 20-04-2006 à 12:44:55  profilanswer

De ce que j'en ai vu à la fnac jeudi dernier, Gans est habité par SH.

J'y crois. A mort.

De toutes façons, je vous dirai ça ce soir :)

n°121
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 20-04-2006 à 19:11:08  profilanswer

Bon alors Silent Hill...

Euh...

Je sais pas trop quoi dire, j'ai les tripes dans un drole d'état. Le film n'est pas mauvais, loin de là, il est lourd. Pas "lourd" chiant, hein. il pèse. il pèse très lourd.

Il est esthétiquement magnifique, extremement fidèle à l'(excellent) univers du jeu. Seul souci, il est un peu "trop" beau. Le monde alteré n'est pas assez crade, et le grain omniprésent de la série vidéoludique a disparu. Dommage.

Niveau scénario, Gans refait celui du 1 à sa manière en s'offrant quelques libertés plus ou moins heureuses, mais en évitant toujours la faute de gout. Rien ne vous choquera, fans de tout poil.

Le son est peut-etre la meilleure chose qui est arrivée à ce film. Les bruitages sont crapsecs, font mal. Quand ça hurle, les tympans sont vrillés. Les musiques sont à 90% reprises directement des OST, et passent très bien dans le film.

Les créatures sont incroyablement réussies, avec une mention spéciale à Pyramid Head, plus menaçant que jamais, bien qu'un peu trop effacé.

En résumé, le film est très bon, mais l'adapatation est excellente.

Vraie critique à venir la semaine prochaine dans la partie cinéma du mag.

Message édité par Pipomantis le 20-04-2006 à 19:11:41
n°126
flyer.
Posté le 24-04-2006 à 15:35:03  profilanswer

Ce dernier message vient d'un homme qui a beaucoup aimé le portage ciné de DOOM.

Voilà. Désolé Pipomantis, il fallait que je le dise...

n°127
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 24-04-2006 à 15:57:05  profilanswer

Oui mais attention, j'en parlais hier avec un pote, et rien à voir, hein.

Là où Doom est un divertissement Z qui s'assume comme tel, Silent Hill est une plongée dans un univers cradingue et nauséeux plutot achement réussi. Non mais.

n°135
Paladin Gu​nn
Posté le 26-04-2006 à 11:55:44  profilanswer

bon alors, moi perso g pas encore vu le film, et pour moi Gans a pas fait un seul film correct.
Mais je vais lui donner sa chance, pas d'à priori, g changé, y a de ça un an je lui aurais arrangé la tronche façon steack tartare si il avait raté le film. Maintenant restons Zen, c un film, et une oeuvre à part entiére.
le coté pas assez crade était prévisible à la vue des trailers, perso c surtout le coté déstructuré et lourd du film qui m'intéresse.
Si il arrive à rendre l'ambiance pesante et à me faire perdre quelques uns de mes repéres il aura déjà réussi son coup.
Par contre il aura du boulot, ça fait longtemps que g pas été déstabilisé ou impressionné par un film qui fait peur. En général même ils me font marrer (et pas que les Evil Dead).
Je précise que gt le seul taré à rigoler à en perdre haleine dans une salle de 300 personnes quand je suis allé voir Old Boy.
Mais là il avait 2 heures pour rendre l'univers de Silent Hill "palpable", crédible, il aura forcément du "alléger" la psychologie des persos, et surement a t'il du aussi alléger le coté crado organique pour pouvoir sortir son film (faut pas oublier les producteurs derriére, et le monsieur Hadida a pas produit que des bons trucs, et il a mis son nez dans tout, souvenez vous: Resident Evil en suisse, ct lui, et pas QUE le réalisateur tacheron à la caméra)

(au passage tant mieux si Pyramid Head est pas trés présent, surtout vu sa signification trés précise dans l'univers du jeu)

Message édité par Paladin Gunn le 26-04-2006 à 11:59:13
n°140
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-04-2006 à 17:14:59  profilanswer

Ce qui t'a fait rigoler dans Old Boy, c'est quoi exactement? C'est quand il couche avec sa fille?

Old Boy n'est pas exactement un film qui fait peur.

Message édité par davidkoresh le 26-04-2006 à 17:15:59

---------------
deltakilo
n°144
Paladin Gu​nn
Posté le 26-04-2006 à 18:17:15  profilanswer

les scénes de torture notamment le coup du marteau et la langue, et la fin avec tout l'étalage d'intrigue sadique par le méchant.
Bah moi je me marrais.
Fort.

n°176
invite_jo.
Invité
Posté le 28-04-2006 à 23:04:47  answer

salut à tous!
Alors voilà, je me permet de poster sur ce topic, car j'ai vu le film silent hill, et il y a une musique que j'ai beaucoup aimée et je cherche à en connaitre le titre.
Sur ce lien, on peut en entendre un extrait au début : http://www.sonypictures.com/movies/silenthill/clips/
voilà!
merci à ceux qui voudront ou pourront m'aider ;)

n°190
maht
Posté le 02-05-2006 à 10:43:13  profilanswer

J'hésite à aller le voir (je vois que je suis pas le seul). J'apprécie les SH, mais j'ai comme un doute après avoir vu le "making of" (eurk) sur canal+.
D'abord, ce que dit Pipomantis : l'aspect hyper-lisse/trop beau me dérange un peu beaucoup. Je pense que sur écran de ciné, ce sera un peu mieux, mais bon.
Surtout : si Silent Hill fait peur, c'est qu'on y met nos peurs, nos angoisses, contrairement aux "Resident Evil" (les vieux, je me suis arrêté au 2nd)  qui jouent (jouaient?) essentiellement sur les effets de surprises. Voir une nana qui se ballader dans Silent Hill sans la contrôler, sans l'incarner, est-ce que ce sera plaisant ? J'ai comme un doute... Bien sur, ca peut être chouette de revoir un univers, d'entendre les musiques originales, mais est-ce que ça va faire un bon film ?
Enfin, Christophe Gans. Aïe ! Même si le monsieur est attachant, et veux faire bien (c'est sûr), ses films sont bouchés par ses références cinématographiques et son envie de se faire plaisir...
Bref... Je me demande encore si je vais aller le voir... Cruel dilemne.

n°191
davidkores​h
Posté le 02-05-2006 à 10:59:06  profilanswer

Moi, je dis va pas le voir. T'as l'air de trop hésiter tu passeras pas un bon ciné de toute façon.

---------------
deltakilo
n°192
Yanko
Centriste et sans reproche
Posté le 02-05-2006 à 15:05:46  profilanswer

Parlez de ce film au bon endroit... sur le forum cinéma !

http://forum.fluctuat.net/cinema/f [...] t-61-1.htm

n°193
davidkores​h
Posté le 02-05-2006 à 16:17:28  profilanswer

Yanqui? Yankowitz!

Message édité par davidkoresh le 02-05-2006 à 16:17:39
n°986
dref29
Posté le 15-11-2006 à 11:06:45  profilanswer

t as rien compris aux film car il est terrible refait les jeux mon pote

n°987
ascannerda​rkly
Posté le 19-11-2006 à 16:48:24  profilanswer

j aurais bien aime que le realisateur de "Old Boy" le realise moi mais bon..
bizness is bizness

n°1068
invite_kyt​dtdcfl
Invité
Posté le 23-01-2007 à 00:08:48  answer

je compren pas la fin pourkoi rose et sharon ne reviennent pas dans le monde réel une fois tout fini?????????????????

n°1073
invite_roi​heenok2500
Invité
Posté le 26-01-2007 à 17:50:06  answer

parcequ elles sont mortes !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silent Hill au cinéma