| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : Resident evil 5 : La polémique |
Affligeant Invité | Et bien non ! Je n'aurai jamais pensé que ça créerait des polémiques peut-être est-ce parce que je ne vois pas beaucoup plus loin que le bout de mon nez ou peut-être est-ce parce que j'ai un minimum de bon sens pour n'y voir aucun problème tout comme les développeurs qui n'y ont sûrement même pas pensé, ils ont voulu changer d'ambiance, c'est tombé sur l'Afrique et ça s'arrête très certainement là. |
Lapinot Invité | En parlant des polémiques en voilà quelques exemples, j'ai mis de côté les plus violentes pour m'attarder sur celles qui sont plutôt "modérées.
J'ai traduit moi même alors je vous invite à mieux découvrir ce qui est dit à cette adresse:http://microscopiq.com/2007/08/race-in-games-2/
|
Affligeant Invité | Et bien je suis d'accord, concernant l'impact que cela pourrait avoir sur certaines personnes. Le problème ce que je pense sincèrement que cet impact ne devrait pas avoir lieu. Car dans ce trailer, je ne vois rien de raciste. Ca me dépasse un peu. |
Lapinot Invité |
Oui et non... Personnelement je n'accuse pas Capcom d'être raciste mais je les accuse de pas être très fin. Voici un détail idiot, mais le seul moyen de comprendre qu'il s'agit de zombies réside dans le fait que ceux qui regardent le trailer savent qu'il s'agit d'un nouvel opus de Resident Evil. Ceux qui connaissent Resident Evil verront dans ce trailer, Chris Redfield en train de dézinguer des zombies noirs dans un village d'Afrique. Ceux qui ne connaissent pas Resident Evil verront dans ce trailer, un mec en habit militaire en train de dézinguer des noirs dans un village d'Afrique. De plus, pour accentuer la confusion, on ne voit jamais la différence entre un africain normal et un africain zombie. Si on résume, il suffit de ne pas connaitre la série Resident Evil pour voir dans ce trailer, un jeu vidéo où un blanc bute des noirs, un jeu vidéo qui peut facilement paraitre assez raciste.
Mais ça, c'est un peu paradoxal. Certes, je vais sortir un argument capillotracté, mais dans Resident Evil, on est sur de s'amuser quelle que soit l'histoire, bonne ou mauvaise. Au final, tout ceux qui joueront à RE5 vont prendre leur pied à dézinguer du zombie noir. Il suffit juste de retirer le mot "zombie" pour que la phrase prenne une autre tournure. Evidemment je caricature et je ne pense pas une seconde que ce jeu vidéo ait été fait dans cette optique, seulement si c'était le cas, ce trailer prendrait une tout autre tournure également. Défendre le jeu vidéo aveuglément est tout aussi absurde que de l'attaquer sans le connaître. |
Lapinot Invité | Histoire de...
|
zoucan Profil : Novice | Tout d'abord, j'invite tout le monde à aller voir le trailer suivant : http://www.residentevil5.fr/video_ [...] ate_08.php
|
invite_jerem59132 Invité | De toute facon l'homme en tant qu'etre humain ne dispose pas de race contrairement aux animaux donc si vous employer le terme " raciste " la phrase n'a pas de sens. De plus l'homme est un etre évoluer qui dispose de divers moyen pour différencier le virtuel du reel, comme l'esprit critique qui va l'empecher par exemple de voir dans ce jeu une forme de discrimination mais plutot un jeu a par entiere.
|
Arbiter Space MarineProfil : Flunimateur |
--------------- http://arbiter.labrute.fr "Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par dessus son pantalon ?" Pierre Legaré* - - - - BIENTOT LE TROISIEME - - - - |
Chan2K1 Invité | Ce que j'aime dans tout cette polémique vaseuse, c'est que quand Leon est parti buter des Espagnols dans RE4, personne n'a ouvert sa grande bouche... et maintenant les gens sont soit disant outrés (bandes d'hypocrites) parce que dans RE5 ce sont des gens à la peau noire qui jouent le role d'ennemis... |
Lapinot Invité | Personnellement sur ce débat, il y a juste un point sur lequel j'aimerai insister... sur le fait que certains jeux vidéo ne se résument plus à de simples jouets. On ne joue plus au jeux vidéo comme on jouerait au bilboquet. |
invite_jerem59132 Invité | non mais se que je veut dire, c'est que ceux qui sont responsable de cette rumeur sont des gens qui se préocupe non pas de l'homme en lui meme mais des différences se qui ne devrer pas étant donner que l'homme est le seul etre a ne pas disposer de différentes race. Ces accusation sont insensée il ne faut pas voir des différences otres que celle de la personalité entre les etres humains.
|
Lapinot Invité | Par rapport à ce débat, je mets un lien vers un post de El Chupanibre qui réussi à dire en quelques lignes ce que je me sens obligé de tartiner sur 5 pages sans jamais réussir à être clair
|
invite_jerem59132 Invité | Excuse moi Lapinot tu va dire que je me repette sans cesse et c'est vrai je l'avou mais se n'est pas un jeu ou il faut voir le racisme en premiere ideologie mais il faut étudier en profondeur comme le dit la personne auteur de ceci. lorseque cette personne dit je cite : " Seulement, un trailer, c'est ça qui doit donner envie d'acheter le jeu. Donc si le jeu n'est pas raciste, l'argument de vente, lui, l'est quand même un tout petit peu... " il ne faut pas voir dabord le coté soit disent raciste du jeu
|
en-attente Invité | Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyy...
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Resident evil 5 : La polémique |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network