forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Resident evil 5 : La polémique
Lapinot En fait, je tiens juste à insister sur le fait que je n'ai jamais dit que Resident Evil était raciste (relire mes posts plus haut si nécessaire). Il n'y aura pas un zeste de racisme dans Resident Evil 5 j'en suis convaincu, le jeu sera génial, j'en suis convaincu...
Mais je reste convaincu que l'une des raisons qui ont fais que l'action se déroule en Afrique reste que Capcom voulait provoquer un coup de pub façon scandale médiatique. Après ça n'engage que moi, mais je trouve ça très moyen de la part de Capcom.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lapinot En fait, je tiens juste à insister sur le fait que je n'ai jamais dit que Resident Evil était raciste (relire mes posts plus haut si nécessaire). Il n'y aura pas un zeste de racisme dans Resident Evil 5 j'en suis convaincu, le jeu sera génial, j'en suis convaincu...
Mais je reste convaincu que l'une des raisons qui ont fais que l'action se déroule en Afrique reste que Capcom voulait provoquer un coup de pub façon scandale médiatique. Après ça n'engage que moi, mais je trouve ça très moyen de la part de Capcom.
en-attente Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyy...
 ...reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !  :cry:
invite_jerem59132 Excuse moi Lapinot tu va dire que je me repette sans cesse et c'est vrai je l'avou mais se n'est pas un jeu ou il faut voir le racisme en premiere  ideologie mais il faut étudier en profondeur comme le dit la personne auteur de ceci. lorseque cette personne dit je cite : "  Seulement, un trailer, c'est ça qui doit donner envie d'acheter le jeu. Donc si le jeu n'est pas raciste, l'argument de vente, lui, l'est quand même un tout petit peu... " il ne faut pas voir dabord le coté soit disent raciste du jeu
 mais plutot le fait que le jeu est toujours le meme en étant completement différent.  

Je m'explique, il y a toujours l'histoire du fameux virus et des zombis qu'il faut tuer pour survivre, le resident evil pur et dur. Seulement c'est LAv qu'il faut voir le bon coté du traileur, celui que le jeu est toujour fondé sur les meme base tout en étant entierement refé, comme la qualité de l'image etc ... ce qui implique un changement du lieu qui doit etre ossi imprivisible que les divers changement.

Moi je le voit comme sa mintenant si vous vousbuter a croire que le jeu recele un fond " raciste " ( qui est un mot qui n'a aucun sens envers l'espece humaine ) alors croyé se que vous vouler mais en tout cas vous ne pourer pa dire que le jeu n'a pas l'air d'etre vachement bien !!
Lapinot Par rapport à ce débat, je mets un lien vers un post de El Chupanibre qui réussi à dire en quelques lignes ce que je me sens obligé de tartiner sur 5 pages sans jamais réussir à être clair

http://forum.fluctuat.net/jeuxvide [...] _563_1.htm

Je vous mets le post en citation:

Citation :

Moi ça faisait longtemps que je m'étais pas tenu au courant de l'actualité du jeu vidéo, pas trop le temps ces temps-ci, j'en étais resté à RE 4, tout joli sans plus et pis jme disais, merde quand même, les zombies ils sont tout droit sortis du Delivrance de Boorman : des paysans espagnols (pourquoi l'Espagne d'ailleurs ?) avec des vrais gueules de paysan, qui sont prêts à se laisser massacrer dès qu'ils entendent le clocher sonner ("hay que rezaaaaaaaaar", j'ai quelques potes espagnols qui ont un peu de mal avec ce genre de clichés depuis le passage de Franco)

Je sais, si ça se passe en Espagne, faut bien que les zombies ils soient couleur locale, mais le fait est qu'on ne voit que deux populations différentes : les américains (ou anglais, je sais plus) qui essaient de sauver leur peau et c'est bien légitime (ah oui, ya aussi un gentil espagnol façon antonio banderas qui traine, question de quota j'imagine), et ces cons d'espingouins qui ont pas été foutus d'empecher la bestiole de leur entrer sous la peau par je ne sais quel orifice. Bon, le schématisme, dans le jeu vidéo, on est habitué, pas de quoi fouetter un cheval, mais quand meme.

Je sais bien que c'est un jeu vidéo, mais le truc c'est que dans les autres opus, les zombies, on voyait direct que c'était des zombies infectés par un truc louche, alors que là, il fallait une paire d'heures de jeu pour comprendre que si les Espagnols étaient méchants, c'est pas parce qu'ils étaient Espagnols, mais bien pask'ils avaient une saloperie entre la glotte et le coeur (si j'ai bien compris). Oon a qu'à dire que je suis un peu chatouilleux sur ces questions là, et que je chipote.

MAIS !

Je me suis regardé le trailer du dernier opus, qui a déjà fait polémique si j'ai bien compris. On y voit en effet des hordes de noirs se faire dézinguer par l'ami Chris qui n'a rien de personnel contre eux, mais comprenez, il faut bien vivre. Ne montons pas au créneau, ça se passe en Afrique, c'est donc légitime que la majorité de la population soit noire, même parmi les zombies (qui, au passage, ne se posent pas de question de racisme). Un truc qui me chatouille, cependant : le trailer commence par une manif avec des noirs qui lancent des cailloux sur je sais pas trop qui, en hurlant

"Africa is our land !"

Relayé par la voix du héros, en off "I knew it from the moment I arrived : there's no reason in here".

http://www.dailymotion.com/fr/clus [...] videogames

Admettez que ça peut prêter à confusion. Bien sûr, c'est une bande annonce, tout ça c'est jamais que des phrases tirées du contexte et mises bout à bout pour faire efficace. N'empêche, c'est là-dessus que Capcom fait sa pub, c'est à dire : on voit des noirs qui ont l'air drôlement méchants et qui revendiquent leur souveraineté nationale, et un américain qui a l'air drôlement sage et balèze et qui dit "ici c'est le bordel les copains".
Vous allez me dire "ouiiiii mais s'ils sont méchants, c'est à cause du parasite, ou d'un vrai méchant qui les embrigaaaade et leur fait lancer des caillouuuuux" : sans doute que c'est vrai. Et c'est aussi parce qu'ils sont méchants qu'ils revendiquent le fait que l'Afrique soit leur pays ?

Attention, hein : souveraineté nationale, la France aux Français, c'est pas trop mon truc. Seulement, l'Afrique sort de plusieurs siècles de colonies, et le nationalisme africain n'a pas à mes yeux la même résonance qu'un certain nationalisme à la française. Quand Tiken Jah Fakoly demande aux français de quitter son pays, c'est à la présence militaire qu'il s'adresse, aux résidus des colonies qui empêchent le pays de se développer conformément à sa culture. D'autant que le nationalisme africain, on ne le voit là que sous une forme ultra violente, associée au "biohazard".

Alors si ça se trouve, dans le jeu, tout ça est très bien amené, et on se rend bien compte que le discours est pas aussi chargé de -excusez moi du terme- néocolonialism que ce que le trailer veut bien laisser croire. Seulement, un trailer, c'est ça qui doit donner envie d'acheter le jeu. Donc si le jeu n'est pas raciste, l'argument de vente, lui, l'est quand même un tout petit peu...

Si on veut qu'un jour le jeu vidéo cesse d'être considéré comme un passe temps pour gamins ou adultes attardés, il va bien falloir un jour qu'on se rende compte que c'est comme pour les films : faut réfléchir à ce que ça veut dire, et pas tout accepter (ou tout rejeter en bloc) sous prétexte que c'est un jeu qui déchire. Mort à crédit de Céline, c'est incroyablement bien écrit, ça n'en n'est pas moins puant d'antisémitisme. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas le lire, mais il faut au moins le lire avec un minimum de recul.

Bon, à bon entendeur, discutons-en !

invite_jerem59132 non mais se que je veut dire, c'est que ceux qui sont responsable de cette rumeur sont des gens qui se préocupe non pas de l'homme en lui meme mais des différences se qui ne devrer pas étant donner que l'homme est le seul etre a ne pas disposer de différentes race. Ces accusation sont insensée il ne faut pas voir des différences otres que celle de la personalité entre les etres humains.

Cette polémique qui est incenser et meme immoral envers les habitants de l'Afrique qui est un pays a part entiere et comme les otres ormis sont retard de développement qui ne justifie pas qu'il faut voir les afriquains comme des personnes otres. Que le jeu se passe en Afrique ou en France ou meme au Groenland cela ne change rien car un homme reste un homme quelque soit sa personnalité et son physique.

Les personnes moral me comprendront.
Lapinot Personnellement sur ce débat, il y a juste un point sur lequel j'aimerai insister... sur le fait que certains jeux vidéo ne se résument plus à de simples jouets. On ne joue plus au jeux vidéo comme on jouerait au bilboquet.  
Aujourd'hui le jeu vidéo peut être un formidable outil de propagande, beaucoup plus immersif que n'importe quel film, et on commence à voir naître ici et là des jeux qui affichent clairement la volonté de faire de la propagande (http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] recherche=)
Je n'ai JAMAIS dit que c'était le cas pour Resident Evil 5 et je ne pense absolument pas que Capcom ait la volonté de diffuser des idées racistes. Seulement, ils doivent assumer les images avec lesquelles ils construisent leurs histoires et ne pas se réfugier derrière l'argument du "ce n'est qu'un jeu". Tout ce qu'on créé dans une histoire, chaque détails, chaque mots, chaque paysages, chaque personnages, chacun de ses éléments sont choisis et placés par le conteur pour provoquer telle ou telle émotion sur le spectateur. On ne choisit pas ces éléments "par hasard" comme disent certains. L'Afrique n'est pas un endroit qu'on choisit "par hasard". Si on choisit de raconter une histoire sur l'Afrique, on choisit d'utiliser des éléments qui vont évoquer chez certains spectateurs une histoire, une culture, des bruits, des images, des émotions... Après Capcom les utilise comme il veut mais qu'ils assument ces images avec leurs sens et leurs symboles.  
Le jeu vidéo est enfin un médium à part entière, ce n'est plus un gosse dont on tolère les bêtises sous prétexte qu'il ne s'en rend pas compte. Encore un fois je précise que je n'accuse pas Capcom de racisme ni de quelconques intentions malveillantes. Je voudrais juste qu'on puisse avoir de vrais débats sur le jeu vidéo, qui ne se limite pas à "le jeu vidéo c'est débile et en plus c'est raciste" contre "nan c'est pas raciste, c'est un jeu, on s'en fout"...
Chan2K1 Ce que j'aime dans tout cette polémique vaseuse, c'est que quand Leon est parti buter des Espagnols dans RE4, personne n'a ouvert sa grande bouche...  et maintenant les gens sont soit disant outrés (bandes d'hypocrites) parce que dans RE5 ce sont des gens à la peau noire qui jouent le role d'ennemis... :pfff:
Arbiter

invite_jerem59132 a écrit :

De toute facon l'homme en tant qu'etre humain ne dispose pas de race contrairement aux animaux donc si vous employer le terme " raciste " la phrase n'a pas de sens. De plus l'homme est un etre évoluer qui dispose de divers moyen pour différencier le virtuel du reel, comme l'esprit critique qui va l'empecher par exemple de voir dans ce jeu une forme de discrimination mais plutot un jeu a par entiere.

Ce jeux n'est pas discriminatoire envers le peuple africains du tout mais il faut bien changer d'endroit pour chaque épisode. Le hazard a fait que sa se passe en afrique mais se n'est pa pour cela que capcom a pensé a faire naitre une forme quelqonce de racisme dans ce jeu.

Tout à fait d'accord, arrêtez de voir le mal partout.

invite_jerem59132 De toute facon l'homme en tant qu'etre humain ne dispose pas de race contrairement aux animaux donc si vous employer le terme " raciste " la phrase n'a pas de sens. De plus l'homme est un etre évoluer qui dispose de divers moyen pour différencier le virtuel du reel, comme l'esprit critique qui va l'empecher par exemple de voir dans ce jeu une forme de discrimination mais plutot un jeu a par entiere.

Ce jeux n'est pas discriminatoire envers le peuple africains du tout mais il faut bien changer d'endroit pour chaque épisode. Le hazard a fait que sa se passe en afrique mais se n'est pa pour cela que capcom a pensé a faire naitre une forme quelqonce de racisme dans ce jeu.
zoucan Tout d'abord, j'invite tout le monde à aller voir le trailer suivant : http://www.residentevil5.fr/video_ [...] ate_08.php
qui, pour ceux qui ne l'ont pas vu, apportera quelques réponses et permettra de calmer le jeu. En effet, on voit clairement la cause de la " zombification " : des parasites semblables aux Las Plagas de Resident Evil 4. Plus aucun rapport avec le sida, donc. La contamination n'est possible que par injection de cette sangsue, ou quoi que ce soit d'autre.

De plus, l'héroïne du jeu est dévoilée, et oh surprise, elle m'a l'air d'être noire, elle aussi.
Cela devrait équilibrer un peu les tensions...

Et puis mon opinion personnelle a toujours été que dans Resident Evil les méchants ne sont pas vraiment les zombies. Celles-ci sont des victimes un brin agressives, voilà tout.
Les méchants de l'univers de Biohazard sont ceux qui ont créé le virus, tout d'abord au travers d'Umbrella Corporation, et ensuite des diverses organisations et personnes voulant en profiter. Les vrais méchants, si on y regarde bien, ne sont pas les noirs, ici. Ceux-ci semblent manipulés, poussés à la violence par le fanatisme, et surtout par le parasite. Celui-ci étant créé par les scientifiques ( américains, au départ ) et importés dans divers pays par ceux poussés par la soif de pouvoir. ( Oui, en Afrique, il y a des dictateurs. Il n'y a pas que des persécutés. )
Lapinot Histoire de...
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ILuP43jcaXw&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ILuP43jcaXw&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Lapinot

Citation :

Le problème ce que je pense sincèrement que cet impact ne devrait pas avoir lieu. Car dans ce trailer, je ne vois rien de raciste.

Oui et non... Personnelement je n'accuse pas Capcom d'être raciste mais je les accuse de pas être très fin. Voici un détail idiot, mais le seul moyen de comprendre qu'il s'agit de zombies réside dans le fait que ceux qui regardent le trailer savent qu'il s'agit d'un nouvel opus de Resident Evil. Ceux qui connaissent Resident Evil verront dans ce trailer, Chris Redfield en train de dézinguer des zombies noirs dans un village d'Afrique. Ceux qui ne connaissent pas Resident Evil verront dans ce trailer, un mec en habit militaire en train de dézinguer des noirs dans un village d'Afrique. De plus, pour accentuer la confusion, on ne voit jamais la différence entre un africain normal et un africain zombie. Si on résume, il suffit de ne pas connaitre la série Resident Evil pour voir dans ce trailer, un jeu vidéo où un blanc bute des noirs, un jeu vidéo qui peut facilement paraitre assez raciste.  

Citation :

mais en même temps j'ai beaucoup de difficultés à le concevoir, à imaginer quelqu'un qui prendrait son pied à dézinguer du noir

Mais ça, c'est un peu paradoxal. Certes, je vais sortir un argument capillotracté, mais dans Resident Evil, on est sur de s'amuser quelle que soit l'histoire, bonne ou mauvaise. Au final, tout ceux qui joueront à RE5 vont prendre leur pied à dézinguer du zombie noir. Il suffit juste de retirer le mot "zombie" pour que la phrase prenne une autre tournure. Evidemment je caricature et je ne pense pas une seconde que ce jeu vidéo ait été fait dans cette optique, seulement si c'était le cas, ce trailer prendrait une tout autre tournure également. Défendre le jeu vidéo aveuglément est tout aussi absurde que de l'attaquer sans le connaître.

Affligeant Et bien je suis d'accord, concernant l'impact que cela pourrait avoir sur certaines personnes. Le problème ce que je pense sincèrement que cet impact ne devrait pas avoir lieu. Car dans ce trailer, je ne vois rien de raciste. Ca me dépasse un peu.  :ange:  
Il est vrai que certaines personnes pourraient faire comme dit dans l'article:  "le gentil blanc contre les méchants noirs" , ce genre de personnes existe sûrement, je le sais, mais en même temps j'ai beaucoup de difficultés à le concevoir, à imaginer quelqu'un qui prendrait son pied à dézinguer du noir. D'autant plus que ce sont des zombies dans le cas présent, et  ces "certaines personnes"  le sauront aussi. Si vraiment quelqu'un prend son pied non pas à prendre le jeu en tant que tel mais comme un truc où on tue du noir, ce sera une minorité. ( Enfin j'espère...  :sweat: ) Et si dans chaque projet l'ont doit prendre en compte toutes les minorités, c'est mal partit. ( Tout du moins, je suppose que ce sont des minorités, faites moi pas peur en disant le contraire   :sweat: )

Et le sida, je pense que je viens de comprendre (là à l'instant), parce que j'avais toujours pas compris, carrément passé au dessus de la tête: c'est juste pour éviter que certains "limités" proclament que tous les noirs sont sidéens !? C'est tout con mais je voyais pas le rapport, parce que c'est trop con justement. Mais en même temps est-ce que ces personnes vont s'amuser à faire un lien avec le sida ? J'en doute, je n'aurai jamais réussi à faire une parallèle pareille tout seul. ( Suis peut-être encore plus con que ces "personnes" :sweat: )

Je comprends mieux la position de certains maintenant mais je n'arrive pas à me débarasser du sentiment que tout cela n'a absolument aucune raison d'être.  :kaola:  
C'est comme ces développeurs japonais, comprennent pas vraiment. En tout cas, j'estime, que le jeu doit/peut sortir en l'état, je doute que l'impact soit si énorme. Ce n'est que mon humble avis bien sur, avis d'une personne qui pense que ces conflits noirs/blanc/jaune/vert et autres couleurs n'ont aucune raison d'être.  
Voit pas le pourquoi des conflits, le conçoit difficilement, ça le dépasse ces conneries.
Lapinot En parlant des polémiques en voilà quelques exemples, j'ai mis de côté les plus violentes pour m'attarder sur celles qui sont plutôt "modérées.

Citation :

Je suis tout à fait d'accord pour accepter la possibilité que Capcom n'ait pas utilisé intentionnellement des stéréotypes racistes [dans RE5], mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent se permettre d'oublier l'impact que ça peut avoir [...] Le jeu video est un des médium très puissant, et on est à peine en train de découvrir ce dont il est capable. Les jeux ont besoins d'être considéré sérieusement. [...] Des recherches ont montré que l'Occident a beaucoup d'idée fausse sur l'Afrique et sur d'autres pays noirs. [...] De ce fait on ne peut pas ignorer le fait que les jeux qu'ils éditent contribuent (ou pas) au processus qui vise à aider le monde à mieux comprendre ces endroits et leurs populations.

J'ai traduit moi même alors je vous invite à mieux découvrir ce qui est dit à cette adresse:http://microscopiq.com/2007/08/race-in-games-2/

Citation :

Quand on en vient à un élément de la pop culture comme Resident Evil, on doit considérer la possibilité que notre intérêt pour le surnaturel reflètent nos angoisses sur la vraie vie[...] Beaucoup de fans de Resident Evil protestent en déclarant que l'Afrique est un lieu comme un autre [...] En regardant le trailer, je vois un message différent. Ce n'est pas tant le fait que ces zombies soient noirs [qui pose problème], mais que les villageois noirs non-infectés soient déjà, eux aussi, visuellement proches du zombie [...] Le concept du zombie est basé sur notre peur de la contamination. Etre mordu par un zombie, ou recevoir une goutte de sang dans une plaie ouverte et vous êtes contaminé. Ca ne vous rappelle rien?

Ici, l'auteur fait référence au Sida, comme ça a été fait précédemment sur le forum (l'ensemble de l'article ici:http://www.villagevoice.com/blogs/ [...] n_afri.php). Pour ma part, même si je ne suis pas d'accord avec tous les arguments, certaines protestations que l'on peut trouver sur le net ne sont pas toutes issus par des gens qui ignorent totalement de quoi il s'agit. Et ça pour une fois, ça augure d'un débat qui peut être intéressant...

Affligeant Et bien non ! Je n'aurai jamais pensé que ça créerait des polémiques peut-être est-ce parce que je ne vois pas beaucoup plus loin que le bout de mon nez ou peut-être est-ce parce que j'ai un minimum de bon sens pour n'y voir aucun problème tout comme les développeurs qui n'y ont sûrement même pas pensé, ils ont voulu changer d'ambiance, c'est tombé sur l'Afrique et ça s'arrête très certainement là.  
Dans ce jeu nos tuons des zombies et rien que des zombies, si procès il y'a, tant pis, espérons simplement que le jury ne soit pas stupide et remballe les plaignants. L'image du jeu vidéo, c'est bien dommage mais ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit.
Lapinot

Citation :

Non, la seule chose qui peut choquer, ce sont de voir des personnes s'offusquer pour si peu, faire des amalgames idiots, voir des rapports stupides là où il n'y a rien.

Mais en même temps qu'on le veuille ou non, un jeu vidéo où le joueur va tuer des africains noirs, tout le monde sait qu'il va se prendre une volée de procès  
dans la tronche. Quand on jouera à RE5, on jouera à un jeu passé dans une moulinette de débat antiraciste juste parce que Capcom a eu la bonne idée de placer l'action en Afrique. Déja que le jeu vidéo en général jouissait de préjugés bien idiot, voilà que Capcom va brandir une cible bien visible pour enfoncer le clou. Si ils pensaient naïvement que personne n'allait réagir, c'est de l'inconscience. Sinon, c'est juste un coup de pub pas très fin...

Affligeant Mais alors là, n'importe quoi !  

Faudrait arrêter de voir du racisme partout hein. Sérieusement, que le village où se déroule l'action soit pauvre...  :ouch: Qu'est ce que ça bien faire ? Où est le problème ? Il est pauvre et puis c'est tout où est la connotation raciste là dedans ?! On doit tout faire dans des endroits riches, qui respirent le luxe de peur de choquer ? Mais par quoi doit-on être choqué !?  
Tout comme le sida, mais alors, là quel argument pour faire passer un message raciste ! Félicitations. Vraiment, aucun rapport. Je vais dire la même chose que pour le coup du village, c'est une maladie et puis c'est tout.  Aux dernière nouvelles, tout le monde peut attraper le sida, qu'il soit noir, blanc, rouge, jaune, vert ou encore rose à petits pois orange.
Pour ce qui est de la démarche de conquérant, et bien, que dire, si ce n'est que je trouve encore cela stupide, même si l'argument est, je vais dire plus parlant, plus légitime mais encore en dessous de tout, on va chercher bien loin des trucs sans grand rapport.

Et non, Capcom n'a pas à se justifier, non les développeurs ne sont pas inconscient ni ne cherchent à provoquer. Non, la seule chose qui peut choquer, ce sont de voir des personnes s'offusquer pour si peu, faire des amalgames idiots, voir des rapports stupides là où il n'y a rien.  
Lapinot L'endroit est effectivement mal choisi. A moins qu'ils justifient d'une absolue nécessité que l'action se déroule en Afrique par rapport au scénario, je sens qu'ils se sont juste fourrés dans un sacré pétrin. J'arrive pas à me dire si c'est de l'inconscience ou de la provoc (ou autre chose mais je vois pas quoi), mais qu'on ne me parle pas de liberté d'expression
ikma Certes Resident evil 5 est un jeu vidéo mais nombres de conotations sont racistes ou de mauvais goût.En premier lieu,le jeu se déroule dans un village complétement pauvre et démuni de moyen en Afrique ( endroit où généralement il y a une forte majorité de personnes atteintes par le sida ).Ce qui m'a choqué en premier est que la différence entre zombies et les personnes en bonne santé.Il n'y aucune différence!Le personnage principale de l'histoire même s'il a toujours était blanc marche comme si il arrivait en terre conquise (référence aux colonies).Pour transmettre le virus les "zombies" doivent(en tout cas dans la vidéo)faire passer leur sang ou salive dans le corp de leur victime comme si ils avaient le sida.

Se sont je crois ces faits qui font parler d'eux.Moi j'aime cette série mais il est vrai que le lieu de l'histoire est mal choisit contenu de ce qui se passe en vrai.