forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Vous préférez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Publicité et jeux vidéo

n°4
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 10-02-2006 à 17:25:41  profilanswer

« La publicité dynamique dans les jeux n’offre pas seulement de nouvelles opportunités de revenus aux éditeurs, c’est aussi, lorsque c’est fait correctement, une façon d’ajouter du réalisme qui, de ce fait valorise la qualité de jeu » a déclaré Kelly Flock, vice-Présidente Exécutive de la Communication chez THQ. « Nous sommes excités à l’idée de notre association avec Massive, car nous croyons à la stratégie et à la sensibilité de leur réseau au sein du jeu. Il mettra en valeur les éditeurs, annonceurs et joueurs. »

Mitchell Davis, chef exécutif chez Massive

Pluôt que "revenus supplémentaire" ce serait pas mieux de profiter de la pub pour faire baisser le prix des jeux ?

n°5
invite_Sna​ke.
Invité
Posté le 10-02-2006 à 17:54:36  answer

Sérieusement, des jeux avec de la pub ça ne me dérange pas. Ce n'est pas non plus un livre ou un film ! Le mieux serait peut-être de laisser en option, avec ou sans pub, pour ceux qui préfèrent payer plus cher.

n°10
Solid Snak​e.
Posté le 18-02-2006 à 09:50:36  profilanswer

Vi, la seule vraie utilité serait la baisse des prix des jeux. Par contre la "façon d’ajouter du réalisme qui, de ce fait valorise la qualité de jeu"... No comment.

n°11
invite_Flo​ck.
Invité
Posté le 18-02-2006 à 13:26:01  answer

Comment on fait pour répondre au sondage ?

n°15
kolkoz
Profil : Novice
Posté le 19-02-2006 à 17:13:11  profilanswer

Moi qui suis plutôt anti-pub, bah j'ai voté pour la première soluce, comme à peu près tout le monde apparemment (100 % des voix, wahou !!). A vrai dire, pour moi le double constat est assez simple : 1/ les jeux sont beaucoup trop chers 2/ à la différence d'autres oeuvres de fictions, et comme le remarque Snake, j'ai l'impression que l'apparition de la pub dans les jeux vidéos ne risque pas de tirer la qualité des jeux vers le bas, puisque a priori ça peut être fait sans toucher au scénar ni au game play.

n°16
kolkoz
Posté le 19-02-2006 à 17:13:49  profilanswer

(au fait flock : pour pouvoir voter aux sondages, il faut être connecté !)

n°18
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 19-02-2006 à 23:07:24  profilanswer

Pour la pub dans les jeux, tout dépend du jeu, tout simplement !

Aucun souci pour moi de voir une pub pour motorola dans Splinter Cell, ou encore une pub pour un abricant de pneus dans PGR3.

par contre, voir une pub dans un katamari ou un metal gear (quoique l'exemple peut s'argumenter dans ce cas), ça ùe ferait hurler.

Les jeux dits "réalistes" ne souffriront jamais de la publicité (dans une certaine mesure, bien entendu). mais ceux qui possèdent un univers ne doivent pas tomber là-dedans, sinon, c'est la fin. Serieux, vous voyez une pub pour les fringues Gap dans un Beyond Good & Evil ?

n°19
jypegue
100% Finlandais
Posté le 21-02-2006 à 10:01:34  profilanswer

Dans BGE il y a aussi des décors urbains dans lesquels des publicités auraient leur place (si elles sont bien intégrées sous forme d'affiches, d'intermèdes publicitaires sur les écrans de propagande dans la rue, etc). En tout cas, c'est clair que ce serait pas mal de profiter un peu de la publicité pour faire baisser le prix des jeux. Perso je m'amuse avec Track Mania Nations depuis quelques temps, un jeu payé par la pub.

D'ailleurs je suis en train de faire un petit parcours qui chamboule avec l'éditeur...

n°22
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 21-02-2006 à 16:51:48  profilanswer

Oui mais pour BG&E, tu viens de soulever autre chose : Si on met de la pub au meme niveau que la propagande Hylienne, comment la prendre ?

Ps : Je pense etre la seule personne à savoir d'où provient ton avatar.

n°24
kazaar
Posté le 21-02-2006 à 20:10:10  profilanswer

Comment ça 'comment la prendre' ?

S'il y a confusion entre la réalité et la fiction ... dans l'absolu je n'y vois pas d'inconvénient (ça peut être un ressort narratif, un moyen de brouiller les pistes comme le marketing est capable de le faire dans la vie réelle). Il peut y avoir un problème "éthique" s'il est réellement impossible de savoir si une pub est vraiment une pub et donc si elle joue sur une sorte de coté subliminal ('tu achèteras telle marque de yaourt'²)

L'avatar de jypegue ? Perso je vois pas...

Message édité par kazaar le 21-02-2006 à 20:11:17
n°25
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 21-02-2006 à 21:13:01  profilanswer

ctrl + F5 pour vider le cache et tu devrais le voir.

n°26
kazaar
Posté le 22-02-2006 à 17:47:37  profilanswer

Non, je disais que je voyais pas à quel jeu fait référence son avatar. Par contre le tien je le reconnais ...

...

Ispice de névrosé !

n°29
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 23-02-2006 à 00:33:31  profilanswer

Le sien c'est Super Dodgeball sur NeoGeo. Un jeu de balle au prisonnier.

Un grand jeu.

n°116
invite_ann​e onyme.
Invité
Posté le 17-04-2006 à 13:19:48  answer

C'est vrai que ça manquait pas de jeux bien, cette console de bar.

n°118
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 19-04-2006 à 12:26:24  profilanswer

En gros, c'est comme la télé ou le WEB 2.0. On accède à un service "gratuit" en terme de sous mais qui nous coûte du temps de "cerveau disponible".

:cry:

n°128
invite_cow​ boy marlb​oro
Invité
Posté le 25-04-2006 à 13:12:27  answer

Moi la pub je trouve que c'est un bon deal.

*koff* *koff*

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Publicité et jeux vidéo