forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

pourquoi les gens jouent aux jeux vidéos ???

69.2 %
 9 votes
1.  pour le plaisir

15.4 %
 2 votes
2.  parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre

0.0 %
        0 vote
3.  car c'est une obsession

15.4 %
 2 votes
4.  autre

Total : 15 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

pourquoi les gens jouent aux jeux vidéos ???

n°740
melodoche
Profil : Novice
Posté le 10-07-2006 à 18:12:04  profilanswer

jme suis tjs demandé pourquoi les gens étaient aussi accros aux jeux vidéos ! alors vous allez peut être me donner la réponse...

n°741
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 10-07-2006 à 20:08:46  profilanswer

ya plusieurs raisons à ça.

Par exemple y'a des gens qui jouent aux jeux vidéo pour oublier la dure réalité de la vie, c'est comme l'alcool. Un employé de chez Prisu malmené par son chef de rayon a de fortes raisons de préférer passer 5 par jour à conquérir le monde de WOW avec des amis plutôt que de passer 7h par jour malmené par son chef de rayon.

Fais pas cette tête là, c'est pas si grave

n°742
JedoSan
Posté le 10-07-2006 à 22:01:59  profilanswer

Parce qu'ils aiment ça, ça me paraît être une bonne raison.
Les jeuxvidéophiles (je connais pas le vrai mot), pour moi, sont comme les cinéphiles ou les autres passions de ce genre : un  bon jeu vidéo, c'est un plaisir à voir, à écouter et à jouer, comme un bon vin peut être un plaisir à boire... Et on peut noter l'apparition de toute une culture vidéoludique, avec comme dans toute culture des aspects "rétro" - voir l'article sur Flu ^^ -, "branché", "extrême" - les no lifes dont certains peuvent aller jusqu'à la mort (remember le sud coréen mort d'épuisement) -, etc...  

C'est la philosophie du jeuvidéophile ^^ (qu'on appelle désormais ce post, "le manifeste de la jeuxvidéophilie :D )

n°743
melodoche
Posté le 11-07-2006 à 15:54:03  profilanswer

JedoSan a écrit :

Les jeuxvidéophiles (je connais pas le vrai mot), pour moi, sont comme les cinéphiles ou les autres passions de ce genre : un  bon jeu vidéo, c'est un plaisir à voir, à écouter et à jouer, comme un bon vin peut être un plaisir à boire... Et on peut noter l'apparition de toute une culture vidéoludique, avec comme dans toute culture des aspects "rétro" - voir l'article sur Flu ^^ -, "branché", "extrême" - les no lifes dont certains peuvent aller jusqu'à la mort (remember le sud coréen mort d'épuisement) -, etc...  

C'est la philosophie du jeuvidéophile ^^ (qu'on appelle désormais ce post, "le manifeste de la jeuxvidéophilie :D )

lol ! pas mal l'expression de "jeuvidéophile"

n°744
melodoche
Posté le 11-07-2006 à 15:56:24  profilanswer

JedoSan a écrit :

n°745
invite_kSu
Invité
Posté le 30-07-2006 à 14:14:16  answer

Je suis pgm ( progamer bien que je ne vive pas entièrement des jeux.. ) enfin bon je passe 7-8 heures par jours à jouer à un seul jeu vidéo et pourtant j'ai une vie sociale.
Prq ?
Au début c'est pour le plaisir et se détendre.  
Mais je voudrais faire la comparaison avec un sport de haut niveau :)
Plus son s'améliore plus on veut se perfectionner puis esperer gagner sa vie  
Ce qui est très difficile en avec " le sport electronique ". Cette pratique est peu comprise et assez méprisée. Cependant un jour viendra ou les jeux videos seront reconnus comme un sport à par entière ou il faut certaines aptitudes et beaucoup beaucoup d'entrainement -_-''
Donc c'est pas comme le cinéma puisque ds un film on est passif on subit le film alors qu'avec un jeu vidéo on fait certaines choses :) on passe à l'action. C'est plutot comme la pratique d'un art ou d'un sport, d'n instrument de musique. En esperant vs avoir aidé. ('=  

n°748
melodoche
Posté le 31-07-2006 à 17:03:39  profilanswer

invite_kSu a écrit :

Je suis pgm ( progamer bien que je ne vive pas entièrement des jeux.. ) enfin bon je passe 7-8 heures par jours à jouer à un seul jeu vidéo et pourtant j'ai une vie sociale.
Prq ?
Au début c'est pour le plaisir et se détendre.  
Mais je voudrais faire la comparaison avec un sport de haut niveau :)
Plus son s'améliore plus on veut se perfectionner puis esperer gagner sa vie  
Ce qui est très difficile en avec " le sport electronique ". Cette pratique est peu comprise et assez méprisée. Cependant un jour viendra ou les jeux videos seront reconnus comme un sport à par entière ou il faut certaines aptitudes et beaucoup beaucoup d'entrainement -_-''
Donc c'est pas comme le cinéma puisque ds un film on est passif on subit le film alors qu'avec un jeu vidéo on fait certaines choses :) on passe à l'action. C'est plutot comme la pratique d'un art ou d'un sport, d'n instrument de musique. En esperant vs avoir aidé. ('=

7-8 heures ??? la vache !! tes yeux ils doivent être morts, nan ???

n°749
hotnspicy
J'ai oublié ...
Profil : Idole
Posté le 31-07-2006 à 18:09:15  profilanswer

euh je propose videoludophiles .... puis ensuite les videoludopathes... :lol:

n°779
jaheim23
t'as coulé!
Posté le 08-08-2006 à 17:13:50  profilanswer

parce qu'ils n'ont rien d'autre a faire!!!!!!!!!!!mddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrr

n°780
invite_fra​ggledotcom
Invité
Posté le 10-08-2006 à 19:02:59  answer

Faut pas exagérer, il y a aussi beaucoup de passionné

n°783
BlueBuffy
Posté le 12-08-2006 à 16:47:50  profilanswer

Pour ma part, j'aime beaucoup les jeux vidéos, mais plus encore que jouer, j'adore regarder les joueurs!

Ben oui, je sais, je dois sans doute être la seule personne au monde qui aime regarder un jeu plutôt que d'y jouer, et pourtant, c'est ainsi : c'est un peu comme regarder un dessin animé, pour moi.  
Bien sûr, ça dépend le type de jeu : un war game, c'est pas très gai à regarder, mais j'aime beaucoup les jeux comme Final Fantasy, GTA et la plupart des jeux de rôles.  

Message édité par BlueBuffy le 12-08-2006 à 16:51:07
n°784
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 13-08-2006 à 12:21:49  profilanswer

Ca alors ?! C'est curieux, moi au contraire je m'ennuie énormémment en regardant quelqu'un jouer.

Le rythme est pas forcémment très soutenu, on comprends pas forcémment la démarche du joueur et finalement c'est un peu mou. A l'inverse, le joueur cogite, il manipule énormémment de choses et n'a la tête qu'à ça. En fait il ne fait pas grand chose mais il n'en a pas conscience.

En tout cas, "le jeu vidéo, c'est notre passion"

n°798
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-08-2006 à 17:53:14  profilanswer

Parce que contrairement à d'autres activités non sportives, on apprend peut être pas gd chose par rapport au ciné ou la lecture, mais on se perfectionne. Et cette sensation de passer un niveau c'est top pour le moral et mine de rien, ça fait bosser les neurones.

n°831
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 19:55:48  answer

les jeux videos nous entrainent dans une autre dimension

n°832
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 02-09-2006 à 01:17:37  answer

parce qu'ils n'ont pas de vie sexuelle

n°833
barbabulll​e
Profil : Légende
Posté le 02-09-2006 à 10:04:04  profilanswer

j'adore les jeux vidéo ils me font rêver et délirer

n°1056
invite_sei​ze
Invité
Posté le 16-01-2007 à 11:35:40  answer

ca defoule!

n°1057
orchideee
Profil : Légende
Posté le 16-01-2007 à 12:12:07  profilanswer

invite_bananaschmurtz a écrit :

parce qu'ils n'ont pas de vie sexuelle

Pas tous, pas tous...sourire

On aime ou on aime pas jouer! Moi je pourrais passer des heures devant un jeu (le pire c'est que je le fais!).

n°1081
invite_la ​diablesse
Invité
Posté le 31-01-2007 à 17:06:52  answer

je vais te le dire pourkoi car je fais partie de ceux ki joue au console de jeux mais moi pas toujours !! ke le week end car : c es pour leur plaisir et pour les amuses !!!!!! [ tout simplemen ] s es vrai ke sa rend 1 peu  :pt1cable: kan on ne veux pas arrete tellemen s es interessent et mon jeux de console en plus et tres beau alors ... :bounce:  :bounce:

n°1082
invite_jac​k2
Invité
Posté le 01-02-2007 à 02:47:29  answer

:love: d qccord avec toi :fou:  :bounce:  :ouch:  :kaola:  :hello:  :??:  :cry:  :wahoo:  :bounce:  :bounce:  :wahoo:  :wahoo:  :p

n°1083
lolitaspac​e
Posté le 01-02-2007 à 10:55:08  profilanswer

Moi je dis que si on aime les jeux videos c'est parce qu'ils nous procurent un changement dans nos vies.  
Par exemple moi j'aime jouer a des jeux qui me font delirer et c'est pourquoi je choisis des consoles qui me permettent de choisir des jeux qui me font rigoler . La wii est actuellement la console et les jeux qui me font rever .

n°1102
invite_zeu​s6901
Invité
Posté le 20-02-2007 à 20:29:00  answer

pour clicker sur ceci.....

http://www.tem-la-firme.com/32623.jpg

n°1168
jackjones_​leretour
Dyin's too good for 'em_1 Ban
Profil : Padawan
Posté le 16-04-2007 à 20:48:36  profilanswer

Tout ce qu'on ne veut pas voir et que TF1 nous offre : mErci Confessions intimes :  

SWF file

---------------
- se pisser dessus c quand meme mieux que pisser le sang non ?
n°1169
jackjones_​leretour
Posté le 16-04-2007 à 20:52:37  profilanswer

partie 2 :  

SWF file

---------------
n°1233
zelda40
Posté le 17-05-2007 à 16:45:00  profilanswer

parce que quan on voie les graphisme de certain jeux on ne opeut plus sen passer

---------------
a+
n°1235
jackjones_​leretour
Posté le 20-05-2007 à 19:29:46  profilanswer

par contre de ton orthographe lamentable je me passerai bien....

---------------
n°7288
dragon12
le feu sous la glace
Posté le 10-02-2008 à 14:08:02  profilanswer

melodoche a écrit :

jme suis tjs demandé pourquoi les gens étaient aussi accros aux jeux vidéos ! alors vous allez peut être me donner la réponse...

Je joue aux jeux vidéos pour le plaisir, ce sont surtout les jeux d'énigmes qui m'intéressent.
Je n'ai rien à fuir, je ne m'ennuie pas.
C'est juste le plaisir du jeu, la qualité des graphismes, les rôles et les situations, les lieux qui me passionnent.
Je voyage ainsi dans plusieurs pays, dans des musées. Il y a quelque temps j'ai visité le musée du vatican, c'était fantastique.
Je suis fascinée par la qualité du  travail exécuté.
Certains jeux sont vraiment un plaisir pour les yeux.
Comme vous voyez, rien de tordu, juste du plaisir. :D  

n°7289
jackjones_​leretour
Posté le 11-02-2008 à 17:02:42  profilanswer

Derrière le plaisir se dissimule souvent une sombre voir profonde viscitude...
Nan à ce stade du thread je pense que la vraie question qui s'impose et qui demeurera ; ,et ce, avant que le principal intéréssé nous contredise est :

Pourquoi donc DK n'a pas encore d'épouse qui lui réglement sa consommation de jeux vidéos ?

Dégénéré bucéphale...

---------------
n°7290
dragon12
le feu sous la glace
Posté le 11-02-2008 à 20:12:35  profilanswer

[quotemsg=7289,28,3829684]Derrière le plaisir se dissimule souvent une sombre voir profonde viscitude...

Pourquoi, chercher des vissicitudes partout.
Peut être que le plaisir seul vous est étranger, ne cherchez pas des évènements heureux ou malheureux, là où il n'y en a pas ?
Plaisir : sentiment agréable, sensation ,vous connaissez ?

Juste pour le plaisir  :D  

n°7292
Lapinot
Invité
Posté le 17-02-2008 à 12:49:29  answer

Jouer au jeu vidéo, ça revient à jouer tout simplement. C'est comme jouer aux échecs, à Chat perché, à la balle au prisonnier, aux cartes, au haki, au foot, à faire la toupie et marcher le plus loin possible... enfin bref... perso je crois que ça revient au même, c'est pour le plaisir...

n°7293
jackjones_​leretour
Posté le 17-02-2008 à 14:03:26  profilanswer

comment on joue au haki ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames (vidéos maisons inside)JEUX VIDEO MUSCU!!!
mon blog sur les code de jeux venez le voirLes mecs et les jeux vidéo
GAME OVER: les meilleures fins des jeux vidéos+ DE 1000 JEUX POUR ANCIENNES CONSOLES!
Publicité et jeux vidéo 
Plus de sujets relatifs à : pourquoi les gens jouent aux jeux vidéos ???

LES TAGS