forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Les mecs et les jeux vidéo

n°702
nuoi
Profil : Novice
Posté le 26-07-2006 à 18:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un tutorial est un niveau ou un pré-niveau, qui explique comment jouer au jeu, les mécanismes du gameplay, les touches, etc..., évidemment, le tutorial est toujours situé au tout début du jeu.

n°705
Demoizelle​Helvete
Posté le 26-07-2006 à 20:08:26  profilanswer

merci pr la definition... j aurai aussi pu utiliser mon dico.
enfin bref vous qui etes devenus des pro en jeux video vous allez quand meme pas me dire que vous perdez des heures ou vous pourriez defoncer votre record a pro evolution soccer pour lire un manuel? ok, tutorial si tu prefere...

n°706
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-07-2006 à 20:21:06  profilanswer

Chère jeune demoiselle,

Le manuel est le truc en papier, qui te permet de comprendre qu'il faut insérer le DVD du jeu dans ton lecteur, qui te donnes des infos techniques, matérielles "sur" le jeu...

Le tutorial comme l'a si bien expliqué nuoi, c'est un passage du jeu "dans" le jeu, oui on peut dire que c'est une sorte de level-test où les ennemis ne t'attaquent pas en masse, c à ce moment que tu vas faire tes premiers pas avec ton "avatar" ( la représentation virtualisée de ton "moi-digital" ),  
c'est donc un moment capital,  
- pour utiliser une métaphore le tutorial c'est un peu la "péripatétitienne de luxe" (dsl pour l'orthographe!) des levels du jeu.
 Il ( où elle ) te donne la possibilité de prendre confiance de tes moyens en tant que joueur (bof)
, en règle générale un tutorial va t'apprendre à te familiariser avec les règles du gameplay..

Exemple : on va te demander d'effectuer une multitude de petites actions que tu retrouveras plus tard(où pas ) dans le jeu..
Cappice?

n°708
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 26-07-2006 à 20:32:34  profilanswer

jackjones a écrit :

Chère jeune demoiselle,
Exemple : on va te demander d'effectuer une multitude de petites actions que tu retrouveras plus tard (où pas ) dans le jeu..
Cappice?

Splinter Cell, si tu nous regardes...

n°709
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 26-07-2006 à 20:35:34  profilanswer

Je croyais que t'étais un fan absolu de MGS???

Tu aurait menti?

n°710
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 26-07-2006 à 20:52:35  profilanswer

Parfois le tutorial est "intégré" à la progression du héros dans la quête, on parle alors de "tutorial intra-diégètique".
Exemple: Tu incarnes un chevalier dans un monde héroïc-fantasy
( gros cliché, oui mais c à la jeune demoiselle que je parle là )
Ta mission est de sauver la princesse des griffes du gros méchant balèze ( bah tiens )

Dans les premières minutes de jeu, tu te retrouves dans une forêt, au loin tu apercois un chateau.

1/ Tu comprend que la résolution de ta quête va t'emmener à passer par ce château, seulement actuellement tu ne possèdes pas les compétences nécessaires pour y entrer sans te faire massacrer, donc....

Tu es dans la forêt, et là l'équipe de dévellopement ( les gens qui ont créé ce foutu jeu ) te signale par message où par je sais quoi, :
<<Bienvenue dans le monde "....", vous allez devoir apprendre à vous battre convenablement si vous voulez avoir une chance de sauver la princesse>>

<<Vous voyez cet écureuil avec le nom de jypegue tatoué sur les fesses? ( private joke, ouhhhh mon dieu ahhhrggrhg )
et bien allez l'embrochez sur votre épée pour vous familiariser avec les commandes>>
<< le bouton A sert a frapper, le bouton B a defendre etc................

Pour un tutorial extra diégètique la finallité est la même qu'expliqué plus haut,  
à la différence près que ce n'est pas dans une forêt que le chevalier se trouve, mais dans une maison de poupée habillée en robe rose, et que c'est une barbie Ken TM à dézinguer...

J'éspère vraiment que t'as compris parceque mine de rien je viens de prendre 10 minutes pour toi.
Non ne me remercies pas, où alors.....
J'ai un ami qui s'appelle Kroco....
loooooooool

n°711
nuoi
Posté le 26-07-2006 à 21:28:16  profilanswer

Citation :

Splinter Cell, si tu nous regardes...

ça me rappelle Wind Waker et son premier "donjon" où l'on apprend des techniques d'infiltration qui ne reservent....jamais !

n°713
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 26-07-2006 à 22:31:46  profilanswer

Voilà, Jackjones, Nuoi m'a compris, lui ^^

En fait, je pensais au saut grand-écart de Splinter Cell qui ne sert quasiment jamais dans le jeu.

Et puis, j'adore Metal Gear, mais les SC m'aident à patienter entre chaque opus de ma série d'amour.
Et puis, il faut s'approcher de l'ennemi pour mieux le combattre :D

n°714
JedoSan
Posté le 27-07-2006 à 00:00:46  profilanswer

Ah, le manuel d'Half Life Opposing force et ses extraits de journal intime de marine... Ca c'était intéressant à lire. Enfin, juste les extraits ^^

Dans les jeux récents, le tutorial est souvent intégré au premier niveau du jeu. C'est pour ça qu'un message apparaît devant toi dès que tu fais quelque chose : le jeu te dit comment le faire. Heureusement, après ça s'arrête :P

n°730
Demoizelle​Helvete
Posté le 30-07-2006 à 16:35:05  profilanswer

Euhm... oui MERCI BEAUCOUP du fond du coeur... mais j'ai du perdre 15min a tout lire! T'as déjà pensé à donner des cours d'informatique? Sérieux tu pourrais te faire assez d'argent pour acheter le journal chaque jour ... MDR non mais c'était assez bien expliqué...

(maintenant je dois aller voir l'article sur les nanas voir si j'en ressortirai avec le sourire ou une grimace... lol)

n°737
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 31-07-2006 à 02:01:19  profilanswer

Vu ce que je viens de poster, tu vas te tordre les muscles faciaux.

Les cours d'info, hum oui prk pas en effet...

Je prend 25 euros par scéance contactez le flu staff pour de plus ample renseignements.

n°755
Demoizelle​Helvete
Posté le 01-08-2006 à 16:43:06  profilanswer

J'adorerais etre aidee au niveau de mon ignorance en matiere de jeux video... mais 25 euros?! C'est de l'escroquerie! Et de toute maniere j'aurais besoin que de 20 min pour savoir quelles touches utiliser pour chaque action... Non?

lol..

n°756
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 01-08-2006 à 16:45:35  profilanswer

Non, 25 euros c'est pas trés cher; il casse les prix pour le forums...

Sinon, vous voulez pas vous mettre des avatars...

n°769
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 03-08-2006 à 00:13:32  profilanswer

voilà pour l'avatar,je m'en fous c'est un pov connard que je déteste  
Comme rockin'squat je suis un assassin (potentiel)

Message édité par jackjones le 03-08-2006 à 18:25:42
n°799
invite_jus​quiame
Invité
Posté le 19-08-2006 à 16:57:08  answer

Ah ouais... rockin'squat...

écoute plutôt les svinkels...

n°800
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 19-08-2006 à 19:51:30  profilanswer

Je veux réveiller le punk qui est en moi,
Le chambouleur aigris est gris par l'alcool  
qui a perdu son toit, qui t'es toi ?

n°801
invite_jus​quiame
Invité
Posté le 21-08-2006 à 18:02:12  answer

un ami inconnu. Les jeux vidéos ça rend agressif et alcoolique ?

n°802
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 21-08-2006 à 18:15:40  profilanswer

Le journalisme jeux vidéo rend alcoolique. Le reste, je sais pas.

n°803
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 21-08-2006 à 20:25:53  profilanswer

Mieux que Rockin'squat et Svinkels : Rocé

Sinon nan pas agressif moi.

Le morceau de Rocé que j'adore c'est "L'un et le multiple"....

Pas toi mon gros fakir ?

Message édité par jackjones le 21-08-2006 à 20:28:35
n°814
BlueBuffy
Posté le 22-08-2006 à 17:30:52  profilanswer

invite_jusquiame a écrit :

Les jeux vidéos ça rend agressif et alcoolique ?

Mais non, quelle idée!  

Quoique,agressif... c'est vrai que j'ai vu plus d'un garçon s'énerver sur son jeu. :lol:

Par contre, alcoolique, je vois pas du tout pourquoi? :??:

Enfin, bien qu'étant représentante de la gente féminine, je serais plutôt du style à défendre ces messieurs : ainsi que je l'ai dit dans un autre topic de ce forum, j'aime beaucoup regarder les mecs jouer!  

Et j'en connais qui savent rester zen, malgré tout... En tout cas, qui ne s'énervent pas sur leur entourage parce que le jeu les a énervés.

n°825
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Posté le 26-08-2006 à 19:32:51  profilanswer

J'adore ton pseudo BlueBuffy ;)

n°826
invite_fod​or
Invité
Posté le 27-08-2006 à 21:13:43  answer

Les jeux vidéos, un truc de mecs ? On avait dit ça aussi de la bayday et du manga... Le marché s'adapte, on vend de tout à tout le monde !

n°828
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 29-08-2006 à 13:33:43  profilanswer

C'est pas un truc de mecs le jeux vidéos, c'est un truc de joueurs! Or, il se trouve que les mecs sont plus joueurs que les filles en général. C'est tout.
Moi, je suis une fille et je joue tout le temps. Qd c'est pas sur mon ordi, c'est sur ma gameboy.
Si ça rend alcoolique, tout s'explique!!!

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CHEAP COSPLAY - Les résultats !Les bonnes blagues de papy Gamer
GAME OVER: les meilleures fins des jeux vidéosArt et jeu vidéo
+ DE 1000 JEUX POUR ANCIENNES CONSOLES!Les grands noms du jeu vidéo
Publicité et jeux vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Les mecs et les jeux vidéo