Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses
.
Pour ce qui est des matériaux d'origine, en fait, jusque là, je me suis contenté pour l'essentiel de remonter le tout à partir des divers trailers officiels et autres vidéos que j'ai pu trouver sur le 'Net.
Pour F.E.A.R. j'avais bien le projet de tout capturer sous Fraps (ce que j'ai tout de même fait pour les 30 premières secondes), mais j'ai du me rendre à l'évidence: non seulement, c'était pas top sur le PC avec lequel je le faisais, qui ne pouvait faire tourner la bête que très péniblement en "low details"... mais en plus, une fois arrivée au montage, la bécane crachait ses tripes.
Oui parce que, pour l'instant, je dois me contenter de faire ça sur un vieux Duron 1ghz avec 512 Mo de Ram.
Aussi, dès que j'ai plus de 20 secondes de vidéo de montées (et non une seule vidéo de 20 secondes), ben j'ai des problème de synchro' son/image.
Un peu galère ^^.
Pas bête le 16:9; j'essaierai d'y penser, tiens.
Quant à "Dead Bodies Everywhere"... ben en fait, c'est d'abord la musique qui m'a donné envie de faire ce montage.
Du coup, il m'était un peu difficile d'en changer
.
D'ailleurs, jusqu'à présent, c'est plutôt suite à un "coup de coeur musical" que ces vidéos sont nées.
La musique était là avant le reste.
Merci beaucoup pour les photos.
C'est pareil, je m'y suis mis y'a pas si longtemps (un peu avant le montage en fait), fin Décembre 2005.
Et il m'arrive d'en prendre assez régulièrement.
@jypegue: excellente intuition pour Merces Letifer
La musique utilisée se retrouve en effet dans pas mal de "trailers" hollywoodien, étant donnée qu'elle a été réalisée par le collectif Immediate Music, dont on retrouve les morceaux dans les 3/4 des trailers des blockbusters actuels.
En l'occurence, ici, il s'agit de Lacrimosa, qu'on peut retrouver dans une des bande-annonces de Spiderman 2, entre autres.
Ce n'est pas d'une originalité folle, j'en conviens; mais bon, je trouvais que ça collait assez bien avec le style du jeu, qui joue justement pas mal sur sa pâte cinématographique.
Quoi qu'il en soit, merci pour tes encouragements.
Et si un jour ça porte ses fruits, je vous tiendrai informés
.
Et puis en attendant, j'essaierai de poster les autres vidéos dont je pourrais accoucher d'ici là.
Le machinima, en effet, ça pourraît être intéressant.
Même s'il faudrait clairement que je me mette à bosser sur une autre bécane, un peu plus pêchue, du coup.
Le seul truc, c'est que là, ça dépasse peu le cadre du montage pur et dur.
Mais comme tu le dis, ça permet aussi davantage de choses: ne serait-ce que parce qu'on a également le contrôle de la réalisation.
Et ça autorise donc les plus grands délires (Fahrenheit en comédie sentimentale, effectivement, c'est une idée à creuser :-D).