forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Jeux vidéo

»

Forum Jeux vidéos : news, rumeurs, et coups d'humeur

»

A vot' bon coeur, m'sieurs-dames (vidéos maisons inside)

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°567
Mawwic
Profil : Novice
Posté le 26-06-2006 à 20:31:08  profilanswer

Bonjour à tous.

Bon, j'ai envoyé un petit message aux sympathiques rédacteurs de Chamboultout en espérant, qui sait, attirer leur attention.
Mais bon, y'a tout de même plein d'autres news plus importantes à faire passer, j'en suis bien conscient.
Et puis mon "travail" n'est pas non plus exceptionnel au point qu'il enthousiasme tous ceux qui le voit *rires*.

Aussi, j'ai décidé de créer un petit sujet ici, histoire d'avoir malgré tout vos avis et vos réactions.

Voilà, en fait, je me suis lancé il y'a quelques temps (6 mois environ) dans le montage de petites vidéos ayant rapport avec le jeu vidéo.
A vrai dire, je crois que j'adorerais plancher sur le montage de "trailers" et autres vidéos promotionnelles pour le jeu vidéo.
M'enfin, c'est pas évident: j'ai pas de formation en la matière, je suis "autodidacte" comme on dit pour faire bien, et je connais pas forcément les gens qu'il faut pour avoir les contacts dans ce milieu.
Mais passons.

Je n'en ai pas réalisé des masses (de vidéos) jusqu'à présent - il faut dire qu'avant, j'étais surtout porté sur la photo' (ici pour ceux qui voudraient y jeter un coup d'oeil).

Merces Letifer est la dernière vidéo que j'ai montée; et c'est celle que je préfère. Elle m'a pris toute une nuit, la bougresse !
J'ai voulu qu'elle soit en quelque sorte un trailer non-officiel pour Hitman Bloodmoney.

Dead Bodies Everywhere est la toute première vidéo que j'ai réalisée, alors que je découvrais le logiciel de montage que j'utilise (Sony Vegas).
Elle a pas mal de défauts, de fait; et puis y'a certains problèmes inhérents au jeu et la musique choisie, dont notamment une certaine répétitivité (parce que toujours en vue subjective ou presque; parce que y'a un refrain et que je manquais d'extraits vidéos, et que du coup parfois ça se répète légèrement).
Là, le but était plutôt de réaliser une sorte de clip, et de coller au plus près au rythme de la musique.

Et tant qu'à faire, je vous colle aussi le lien vers New Dawn, un slide-show réalisé entre deux pour mettre un peu en valeur certains clichés que j'ai pu prendre.

Voilà.
J'attends avec impatience vos réactions, bonnes comme mauvaises.
Les compliments, ça fait toujours plaisir; et les critiques, si en plus elles sont argumentées, ça permet de s'améliorer.

En tout cas, ce site est bien sympathique; je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt, tiens.
Enfin, ça fait quand même un petit moment que je vous lisais sans oser m'inscrire ^^.

Message édité par Mawwic le 26-06-2006 à 20:32:06
n°569
TibZ
Posté le 26-06-2006 à 21:22:09  profilanswer

J'ai quelques notions en vidéo-making sous Vegas notamment et je trouve que tes montages n'ont rien à envier certains trailers officiels des jeux.  
Je suppose que tu prends des morceaux de vidéos que tu as capturé in-game pour les monter comme le montre la qualité de certains passages ^^.  

Je trouve la coordination musique-action vraiment excellente.

Personellement j'aurais croper les vidéos en 16:9 mais ce n'est pas d'une grande importance, c'est plus pour l'ésthétique :D.
Pour ce qui est de la vidéo Dead Bodies Everywhere j'aurais choisi la chanson éponyme de Korn, mais celle la n'est pas mal du tout non plus.

Sinon j'aime également beaucoup tes photos.

En bref je trouve sincèrement que tu as fait un bon boulot :ange:  

n°570
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 26-06-2006 à 23:41:23  profilanswer

D'abord j'aime bien tes photos, vraiment, t'accroche de jolies choses, c'est bien cadré et tout.

Merces Letifer, c'est pas mal, propre et efficace et c'est tout. En fait j'ai l'impression d'avoir vu ça quelque part. Pas dans un endroit en particulier, c'était peut-être la bande annonce de Da Vinci Code, ou celle du Seigneur des anneaux, ou de mission impossible ou X-Men ...
En fait c'est très bien fait mais pas très original. Comme la plupart des éditeurs n'en demandent pas plus, je pense que tu as toutes tes chances et je te souhaite de réussir dans ce domaines.

Mais puisque tu as du talent pourquoi ne pas le débrider en se lançant dans la machinima? Faire un mashup avec les images de Hitman et la bande son du trailer de Princess Peach ? Remonter le trailer de Fahrenheit pour en faire la bande annonce d'une comédie sentimentale à l'anglaise ?

C'est plus difficile mais c'est drôlement intéressant et tout aussi vendeur auprès de potentiels employeurs :)

n°571
Mawwic
Posté le 27-06-2006 à 01:27:04  profilanswer

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses :).

Pour ce qui est des matériaux d'origine, en fait, jusque là, je me suis contenté pour l'essentiel de remonter le tout à partir des divers trailers officiels et autres vidéos que j'ai pu trouver sur le 'Net.

Pour F.E.A.R. j'avais bien le projet de tout capturer sous Fraps (ce que j'ai tout de même fait pour les 30 premières secondes), mais j'ai du me rendre à l'évidence: non seulement, c'était pas top sur le PC avec lequel je le faisais, qui ne pouvait faire tourner la bête que très péniblement en "low details"... mais en plus, une fois arrivée au montage, la bécane crachait ses tripes.

Oui parce que, pour l'instant, je dois me contenter de faire ça sur un vieux Duron 1ghz avec 512 Mo de Ram.
Aussi, dès que j'ai plus de 20 secondes de vidéo de montées (et non une seule vidéo de 20 secondes), ben j'ai des problème de synchro' son/image.
Un peu galère ^^.

Pas bête le 16:9; j'essaierai d'y penser, tiens.

Quant à "Dead Bodies Everywhere"... ben en fait, c'est d'abord la musique qui m'a donné envie de faire ce montage.
Du coup, il m'était un peu difficile d'en changer ;).

D'ailleurs, jusqu'à présent, c'est plutôt suite à un "coup de coeur musical" que ces vidéos sont nées.
La musique était là avant le reste.

Merci beaucoup pour les photos.
C'est pareil, je m'y suis mis y'a pas si longtemps (un peu avant le montage en fait), fin Décembre 2005.
Et il m'arrive d'en prendre assez régulièrement.

@jypegue: excellente intuition pour Merces Letifer :)
La musique utilisée se retrouve en effet dans pas mal de "trailers" hollywoodien, étant donnée qu'elle a été réalisée par le collectif Immediate Music, dont on retrouve les morceaux dans les 3/4 des trailers des blockbusters actuels.
En l'occurence, ici, il s'agit de Lacrimosa, qu'on peut retrouver dans une des bande-annonces de Spiderman 2, entre autres.
Ce n'est pas d'une originalité folle, j'en conviens; mais bon, je trouvais que ça collait assez bien avec le style du jeu, qui joue justement pas mal sur sa pâte cinématographique.
Quoi qu'il en soit, merci pour tes encouragements.

Et si un jour ça porte ses fruits, je vous tiendrai informés :).
Et puis en attendant, j'essaierai de poster les autres vidéos dont je pourrais accoucher d'ici là.

Le machinima, en effet, ça pourraît être intéressant.
Même s'il faudrait clairement que je me mette à bosser sur une autre bécane, un peu plus pêchue, du coup.
Le seul truc, c'est que là, ça dépasse peu le cadre du montage pur et dur.
Mais comme tu le dis, ça permet aussi davantage de choses: ne serait-ce que parce qu'on a également le contrôle de la réalisation.
Et ça autorise donc les plus grands délires (Fahrenheit en comédie sentimentale, effectivement, c'est une idée à creuser :-D).

n°576
TibZ
Posté le 27-06-2006 à 11:42:03  profilanswer

Citation :

Oui parce que, pour l'instant, je dois me contenter de faire ça sur un vieux Duron 1ghz avec 512 Mo de Ram.

C'est sur qu'avec ça tu dois mettre un bout de temps à encoder ta vidéo sous vegas :)  

Sinon sache que tu m'as redonné envie de me remettre au vidéo-making alors p'tet qu'un de ces jours c'est moi qui posterait un nouveau Topic :D  

Sur ce encore bravo.

n°578
Mawwic
Posté le 27-06-2006 à 13:34:27  profilanswer

Bah, l'encodage encore, ça prend une dizaine de minutes, c'est pas le pire.

Sauf que pour que ce soit moins lourd, je finis par encoder toutes les 10 secondes de vidéo montées (afin d'avoir moins de fichiers vidéos séparés à gérer).
Et là, les temps d'encodage s'ajoutent les uns aux autres, et ça devient long *rires*.

Encore merci, et content d'avoir ranimé "la flamme" ^^.

n°655
yoodoo
Corky en herbe
Posté le 12-07-2006 à 22:41:50  profilanswer

très jolies photos :love:

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Jeux vidéo

»

Forum Jeux vidéos : news, rumeurs, et coups d'humeur

»

Sujets relatifs
GAME OVER: les meilleures fins des jeux vidéos 
Plus de sujets relatifs à : A vot' bon coeur, m'sieurs-dames (vidéos maisons inside)