forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

dépendance aux jeux vidéo ?

n°7298
lilou_156
Invité
Posté le 20-02-2008 à 12:37:51  answer

Bonjour, je m'appelle Aurélie et dans le cadre de mes études, je fais une enquête sur la dépendance aux jeux vidéo et de manière plus précise, les raisons pour lesquelles les jeunes jouent et les conséquences que cela peut entraîner. J'aimerais vous soumettre un questionnaire qui me permettrait d'alimenter mon analyse. Si vous acceptez de répondre à ce questionnaire, envoyez vos réponses le plus tôt possible à l'adresse suivante : lilou_156@hotmail.com !! Merci d'avance de vos réponses !

1° Sexe : Féminin / Masculin
2° Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ? 15 -18 ans / 18-22 ans / 22-25 ans
3° Quel est votre niveau d'étude ? Brevet / CAP / Bac / BTS / DUT / Etudes supérieures / Aucun
4° Jouez-vous aux jeux vidéo ? Oui / Non
5° Combien de jour passez-vous à jouer par semaine ? 1 à 2 jour / 2 à 3 jour / 3 à 4 jour / tous les jours
6° Combien de temps passez-vous à jouer par jours ? Entre 30 minutes et 1h / entre 1h et 2h / entre 2h et 3h / plus
7° Combien dépensez-vous dans l'achat de jeux vidéo par mois ? 0€ / 20€ / 30€ / 40€ / plus de 50€
8° A quels types de jeux vidéo jouez-vous majoritairement ? En réseau / sur pc / sur console / sur portable (plusieurs réponses possibles)
9° Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ? (question ouverte)
10° Avez-vous déjà manqué des heures de cours pour jouer aux jeux vidéo ? Jamais / Rarement / Parfois / Souvent
11° Avez-vous entraîné des personnes de votre entourage à faire la même chose ? Oui / Non
12° Quand vous êtes bloqué dans une partie cela vous préoccupe-t-il ? Oui / Non
13° Si oui, à quelle fréquence y pensez-vous ? Seulement après avoir quitté la partie / 1 à 2 fois dans la journée / toute la journée
14° Etes-vous nerveux, au point d'être exécrable avec votre entourage ? Oui / Non / Je ne pense pas
15° Avez-vous déjà évité votre entourage pour pouvoir jouer aux jeux vidéo ? Non jamais / 1 fois ou 2 / Occasionnellement / Souvent / Très souvent
16° Vous devenez irritable si vous essayer d'arrêter de jouer ou de ralentir la fréquences des parties ? Oui / Non / J'ai jamais essayer de ralentir ou d'arrêter / Je m'en suis pas rendu compte
17° Est-ce que pour vous jouer aux jeux vidéo est un moyen d'échapper à certains de vos problèmes ou à des sentiments ? Non / Je ne sais pas / Je ne pense pas / Peut-être / Je pense / Oui, bien sur
18° Que pensez-vous, en quelques mots, des problèmes évoqués par les jeux vidéo dans le monde ?

Merci !!!!

n°7311
cramouille​tte
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-02-2008 à 13:48:05  profilanswer

Et petite y a pas que les jeuns qui sont concernés, il faut élargir le sujet :-D

---------------
"j'y crois pas : y'a un flunaute truc qui se pseudautise cramouillette et les modos disent rien?" hugo-b
n°7319
nadine64
100% épicurienne
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-03-2008 à 19:11:42  profilanswer

cramouillette a écrit :

Et petite y a pas que les jeuns qui sont concernés, il faut élargir le sujet :-D

hihi ouaip moi aussi je suis addict des jeux et je suis pas née hier  :lol:  ni avant hier  :hello:  

---------------
Dans ce grand désert qu'était ma vie, à force de recherche et de patience j'ai enfin trouvé une petite oasis, j'y ai planté des graines et en récolte chaque jour les fruits
n°7320
nadine64
100% épicurienne
Posté le 03-03-2008 à 19:14:36  profilanswer

cela dit je dépense depuis peu environ 15 euros par mois et me fait violence pour pas craquer plus
je sens que je suis addict de plus en plus et heureusement que jai un boulot à coté parce que aie aie aie sinon
bon ceci dit j'ai su arreter de fumer voici une dizaine d'année..

---------------
Dans ce grand désert qu'était ma vie, à force de recherche et de patience j'ai enfin trouvé une petite oasis, j'y ai planté des graines et en récolte chaque jour les fruits
n°7322
cramouille​tte
Posté le 04-03-2008 à 08:48:28  profilanswer

15 euros ça peut encore aller, moi j'en suis entre 70 et 150 euros / mois  :sweat:  

Sinon tu joues sur PC ? ou sur console ?

---------------
"j'y crois pas : y'a un flunaute truc qui se pseudautise cramouillette et les modos disent rien?" hugo-b
n°7325
nadine64
100% épicurienne
Posté le 08-03-2008 à 21:22:02  profilanswer

cramouillette a écrit :

15 euros ça peut encore aller, moi j'en suis entre 70 et 150 euros / mois  :sweat:  

Sinon tu joues sur PC ? ou sur console ?

PC et toi tu joues aussi sur console ?

---------------
n°7327
cramouille​tte
Posté le 21-03-2008 à 16:03:05  profilanswer

Oui madame, je joue sur console exclusivement.

---------------
n°7344
cana-beuze
Profil : Novice
Posté le 11-04-2008 à 15:06:15  profilanswer

Moi perso lilou j'ai 19ans je passe beaucoup de temps sur condition zero mais sa ne m'empéche pas d'avoir une copine un taff et de fumer^^ condition zero est un jeu sur ordi en reseau un fps (tir de shoot) et vive la beuh

n°7378
jimbow
Copain de beaaa31
Profil : Wannabe
Posté le 11-06-2008 à 16:24:46  profilanswer

Bon ben voila j'ai repondu aurelie je t'ai envoyé un mail.
Sinon, ben moi aussi addict aux jeux videos mais ca commence à me blazer et j'ai d'autres préoccupations maintenant, mais il m'arrive frequemment d'y jouer 2-3h par jour!!!
Avant, j'ai vraiment addict et je pouvais y jouer toute la journée, c'est nul comme vie, on voit personne, on reste chez soi, on devient blanc comme un cul....

Les jeux video oui, mais à tres forte quantité non!

Ceci dit, je comprends les joueurs de MMO (RPG ou non) sur internet, qui peuvent pas lacher une partie comme ca!!

---------------
http://le-loublan.miniville.fr
http://le-loublan.miniville.fr/ind <==== priorité

Venez cliquer une fois par jour, c'est rapide, merci!!!
n°7387
jeu-d
Invité
Posté le 18-06-2008 à 18:35:34  answer

on est facilement accro faut l'avouer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ceux qui aiment les jeux de guerre.Echanger gratuitement vos jeux vidéos !
Jeux vidéo et PropagandeSite d'échange de jeux video
tres belle video pour fan de quake 3Jeux game, venez vite voir!!
Site de Jeuxvideo Final Fantasy III!
[Site] LTF : Vieux jeux, oldies et nostalgie... 
Plus de sujets relatifs à : dépendance aux jeux vidéo ?

LES TAGS