Bonjour, je m'appelle Aurélie et dans le cadre de mes études, je fais une enquête sur la dépendance aux jeux vidéo et de manière plus précise, les raisons pour lesquelles les jeunes jouent et les conséquences que cela peut entraîner. J'aimerais vous soumettre un questionnaire qui me permettrait d'alimenter mon analyse. Si vous acceptez de répondre à ce questionnaire, envoyez vos réponses le plus tôt possible à l'adresse suivante : lilou_156@hotmail.com !! Merci d'avance de vos réponses !
1° Sexe : Féminin / Masculin
2° Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ? 15 -18 ans / 18-22 ans / 22-25 ans
3° Quel est votre niveau d'étude ? Brevet / CAP / Bac / BTS / DUT / Etudes supérieures / Aucun
4° Jouez-vous aux jeux vidéo ? Oui / Non
5° Combien de jour passez-vous à jouer par semaine ? 1 à 2 jour / 2 à 3 jour / 3 à 4 jour / tous les jours
6° Combien de temps passez-vous à jouer par jours ? Entre 30 minutes et 1h / entre 1h et 2h / entre 2h et 3h / plus
7° Combien dépensez-vous dans l'achat de jeux vidéo par mois ? 0€ / 20€ / 30€ / 40€ / plus de 50€
8° A quels types de jeux vidéo jouez-vous majoritairement ? En réseau / sur pc / sur console / sur portable (plusieurs réponses possibles)
9° Pourquoi jouez-vous aux jeux vidéo ? (question ouverte)
10° Avez-vous déjà manqué des heures de cours pour jouer aux jeux vidéo ? Jamais / Rarement / Parfois / Souvent
11° Avez-vous entraîné des personnes de votre entourage à faire la même chose ? Oui / Non
12° Quand vous êtes bloqué dans une partie cela vous préoccupe-t-il ? Oui / Non
13° Si oui, à quelle fréquence y pensez-vous ? Seulement après avoir quitté la partie / 1 à 2 fois dans la journée / toute la journée
14° Etes-vous nerveux, au point d'être exécrable avec votre entourage ? Oui / Non / Je ne pense pas
15° Avez-vous déjà évité votre entourage pour pouvoir jouer aux jeux vidéo ? Non jamais / 1 fois ou 2 / Occasionnellement / Souvent / Très souvent
16° Vous devenez irritable si vous essayer d'arrêter de jouer ou de ralentir la fréquences des parties ? Oui / Non / J'ai jamais essayer de ralentir ou d'arrêter / Je m'en suis pas rendu compte
17° Est-ce que pour vous jouer aux jeux vidéo est un moyen d'échapper à certains de vos problèmes ou à des sentiments ? Non / Je ne sais pas / Je ne pense pas / Peut-être / Je pense / Oui, bien sur
18° Que pensez-vous, en quelques mots, des problèmes évoqués par les jeux vidéo dans le monde ?
Merci !!!!