forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Fahrenheit c'est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Cinéma interactif ? Possible ou non-sens ?

n°1004
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 08-02-2006 à 16:30:05  profilanswer

"Fahrenheit, le jeu déception de l'année" on pourrait résumer l'aventure avec cet intitulé lapidaire. Car ceux qui l'attendaient ce jeu étaient impatients, échauffés par les promesses d'un monde nouveau, d'une révolution, de la naissance d'un nouvel art, d'un nouvel âge de l'humanité, ah, ah, ah...

Et puis non.  :pfff:  C'est sûr qu'il y a du bon dans ce jeu, le plus réussi étant le rythme, très bien géré, quasi-filmique donc linéaire tout en laissant des plages de "l'air de rien", de période d'activité semblant inutile. Sauf que le scénario, après un super démarrage, se révèle vite aussi mauvais qu'un film de Luc Besson (fait de ci de ça, un peu de thriller, un peu de psycho-horror, de Matrix, etc.). Et puis l'animation des personnages pendant les phases non assistés par motion capture laisse à désirer, et le gameplay à coup de "quick time events" est parfois pénible.

Malgré tout je crois que ça fait date. Ca reste scotchant (quel rythme!), j'attends impatiemment les premiers "fahrenheit like" avec de vrais scénario (parce que c'est quand même ça qui foire le plus il faut bien l'avouer). Je ne sais pas trop si le jeu a marché commercialement parlant, mais j'imagine que David Cage a pris une douche froide... comme tous milliers de joueurs qu'il a sans doute déçu. Un peu de modestie ne fera pas de mal au bonhomme (qui est cela dit quelqu'un de passionannt dès qu'il se met à parler de son boulot et moins de lui même)

n°1005
kolkoz
Profil : Novice
Posté le 09-02-2006 à 10:12:20  profilanswer

Est-ce qu'il existe un trailer ou une démo que je m'en fasse une petite idée ?

n°1006
kazaar
Posté le 09-02-2006 à 12:10:11  profilanswer

Oui bien sûr, la démo permet de se faire une bonne idée de la chose, et la bande annonce est dispo sur le site officiel.

Message édité par kazaar le 09-02-2006 à 12:29:40
n°1007
Pipomantis
Membre cassé
Profil : Novice
Posté le 19-02-2006 à 23:00:56  profilanswer

Vous avez des avatars délicieux, mes enfants.

n°1008
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-10-2006 à 15:56:17  profilanswer

Fahrenheit c quantic dream, quantic c heavy rain, heavy rain c le casting a la villette

n°1009
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-12-2006 à 01:03:25  profilanswer

qui c qu a fait remonter se sujet d outre tombe ?

n°1010
kazaar
Posté le 12-12-2006 à 11:02:24  profilanswer

Quelqu'un ici a fait le casting de la Villette ? Ils sont censé envoyer un courrier à tout le monde pour signaler si l'on est sélectionné ou pas ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cinéma VS GamesSilent Hill au cinéma
Plus de sujets relatifs à : Cinéma interactif ? Possible ou non-sens ?

LES TAGS