"Et ça dédiaboliserait un peu le JV, ça montrerait qu'on peut aussi voir ça comme un sport, et non comme un truc qui abruti les gens."
Hum... je pense que c'est tout le contraire en fait. J'ai deja entre-aperçu une manifestation de ce genre et j'ai eu le malheur de tomber sur certaines retransmissions de GameOne et bien je peux vous dire que c'est navrant...
Ca ressemble à un tas de décerebrés, stéreotypes incarnés du no-life célibataire dans une ambiance glauque à souhait (il fait noir, des écrans partout avec des zombies casques vissés sur les oreilles devant, tein cathodique en sus...)
Tu piges qued à ce qui ce passe (ca va bien trop vite pour le néophyte) et de toutes façons, mater des gens jouer, ca n'a rien de franchement enthousiasmant.
Quant aux retransmissions, c'est le highscore. Les "journalistes" de GameOne sont tellement en dessous de tout que franchement j'avais honte de regarder ma télé. Blagues potaches, QI d'une huitre, des mecs de 35 berges qui se comportent comme des ados prébubères...
Bref l'horreur télévisuelle absolue.