forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

E 3

n°251
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-05-2006 à 15:10:08  profilanswer

Nos vaillants Chamboulistes sont actuellement en prise directe avec l'évènement majeur du loisir multimédia de qualitay, la grand messe corporatiste des explorateurs vidéoludiques, le Rendez-vous los angelesien ou les nouveautés les plus "fresh" sont dévoilées à grand coup de conférence de presse-citron.

Un petit renvoi sur le travail remarquable de Dereck, Pipo et Jypegue.
Tout l'E3 vu backstage depuis leur loge.  

Et pour vous les gamers, l'E3, c'est quoi?

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog [...] -loge.html

n°256
maht
Profil : Novice
Posté le 11-05-2006 à 13:16:38  profilanswer

De l'esbrouf, des types qui nous font croire que ce qu'on voit sur les écrans géants, c'est de l'in-game alors que c'est de la 3d précalculée, des effets d'annonces, de manches, des pin-ups pour cacher la misère et détourner l'attention, des consoles à 500 ou 600 euros,  et parfois un ou deux bons jeux...

... Bon, d'accord, je caricature un peu.

n°257
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 11-05-2006 à 14:46:08  profilanswer

Non pas tant que ça, mais faut faire avec. Y'a pas que les effets d'annonce à l'E3, ya quand même un peu de rêve ici et là.

Mais je propose qu'on lance un contre-E3 en Europe comme font les altermondialistes contre Davos...

n°260
davidkores​h
Posté le 11-05-2006 à 17:16:33  profilanswer

Ouais, à troyes et on pourrait être nous trois. Les gens diraient "c'est eux trois"... çà serait une installation en fait.

n°261
maht
Posté le 12-05-2006 à 10:42:46  profilanswer

à 3 heure alors  ?
On pourrait se déguiser ! Je prendrais le look DS, avec un stylet dans le ... C'est pas une si bonne idée que ça finalement  :non:

n°262
davidkores​h
Posté le 12-05-2006 à 12:39:27  profilanswer

C'est comme tu veux... Moi, je prends le look Neo Geo. Ou je me déguise en panda du jeux vidéo sans risques.

n°263
Le grand m​anitou.
Posté le 12-05-2006 à 15:26:37  profilanswer

... et le démineur dans tout ça?

n°264
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 12-05-2006 à 17:41:38  profilanswer

Il démine... il démine...

n°265
xchroumfph
Posté le 12-05-2006 à 18:29:10  profilanswer

Je me rappelle : avant.
J'étais un grand ado, internet n'existait pas, ou si peu.
l'E3, je l'ai vu naître à travers les pages de papier glacé de mes mags favoris, je l'ai vu mettre une branlée au CES qui passait par là. Je l'ai vu grandir, murir.
l'E3, c'était la noce, LE rdv.
On en parlait avant, on attendait pendant et on avait les infos au mois de juillet, dans les numéros double spécial été de Joy, Gen4 et cie...
...
Cette année, j'ai le net.
Cette année, j'ai maté les conférences des constructeurs.
La deception est rude. C'est donc ça ?
4 vidéos même pas in-game et un discours propre à satisfaire des lobotomisés du pad...

C'est là que je me rend compte du talent des journalistes, payés à faire rêver les gens avec 3 bouts de rien. Ils ont interet à avoir de l'imagination :)

n°267
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 12-05-2006 à 23:37:52  profilanswer

"C'est notre passion"

Sinon, l'E3 de cette année est un excellent cru, hein. T'as de la chance de pas avoir eu le net il y a un an...

n°269
maht
Posté le 13-05-2006 à 12:11:15  profilanswer

D'autant qu'il faut dire E3 (cube) pour être hype et dans le 'Wii' (j'invente un néologisme: "être dans le Wii" = être moderne, rompre avec les habitudes)  
Dans ce cas, la vanne tombe à l'eau...

n°271
xchroumfph
Posté le 13-05-2006 à 13:16:52  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

"C'est notre passion"

Sinon, l'E3 de cette année est un excellent cru, hein. T'as de la chance de pas avoir eu le net il y a un an...

J'avais le net mais pas le haut-débit, donc je me risquais pas au stream et autres joyeuseries ;)

Sinon, ma reflexion portait surtout sur les conférences des 3 constructeurs console. Même nintendo qui me semblait avoir un gros potentiel nous a pondu un show tout mou et assez chiant je dois dire.

Je peux pas vraiment juger le reste à partir des quelques photos et des vidéos de ci de là. Effectivement, tout ceci est bien impressionnant et les promesses fusent...
Seulement, depuis le temps, les promesses, on a vu passer.

Alors "passion" je veux bien mais quand au gré de mes ballades on-line, je tombe sur des previews dithyrambiques de jeux presentés à l'E3, je me demande dans quelle mesure c'est pas l'attaché de presse de la boite qui parle.

Ma première reflexion, c'était plutôt un constat : il y quelques années, sans moyen de comparer les infos dispos, c'était pas bien compliqué de me faire passer des vessies pour des lanternes...

Message édité par xchroumfph le 13-05-2006 à 13:18:12
n°272
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 13-05-2006 à 13:49:31  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

D'autant qu'il faut dire E3 (cube) pour être hype et dans le 'Wii' (j'invente un néologisme: "être dans le Wii" = être moderne, rompre avec les habitudes)  
Dans ce cas, la vanne tombe à l'eau...

FAUX. De l'aveu meme de nos reporters de l'extreme sur place l'année dernière, en disant "ikioube", tu es directement catalogué français.

"ifri" reste la bonne prononciation.

http://forum.alphak.net/images/smiles/photo_capello.gif

n°273
maht
Posté le 13-05-2006 à 14:13:52  profilanswer

Merci Maître cappelo. Mais en même temps, j'ai dit E cube, (oeukube), pas "Ikioube". Donc, comme tu dis qu'il n'y a que les francais qui dise cube (ou kioube)... CQFD ?

Personnellement, je dis "Eutrois", pas "ifri"... Mais je suis un francais tatillon !

n°274
davidkores​h
Posté le 15-05-2006 à 16:11:25  profilanswer

Moi je dis déjà ifrit (HOMM5 VIENS ET ENLèVE MOI CETTE VIE SOCIALE DONT JE NE VEUX PLUS)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : E 3

LES TAGS