forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

WOW

n°12629
Fallie
Profil : Novice
Posté le 23-06-2009 à 04:41:19  profilanswer

:hello:  

C'est une question con qui ma taraude mais bon...

C'est quoi WOW? enfin je sais que c'est un jeu multijoueur en ligne mais ça consiste en quoi? énoooooormément de gens y sont accros je comprends pas.

(Publicité)
n°12631
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 23-06-2009 à 15:39:23  profilanswer

Pour y avoir un peu joué, wow est un des premiers MMORG avec everquest a être sorti avec une interface plus que correcte, une bonne accroche visuelle et de nombreuses possibilités dans le gameplay.
Donc forcément, les amateurs de jeux de rôle ont été rapidement conquis par la bête, moyennant une fidélisation mensuelle des petits pigeons dans une très grandes tranche d'âge !
Après, l'engouement généré provient sans doute d'un effet domino : les gens abonnés en entrainant d'autres et ainsi de suite, l'accessibilité à internet haut débit, ...
Blizzard a trouvé la poule aux œufs d'or en tout cas et continue à ramasser de nombreuses personnes agrandissant sa communauté de geek à plus de 10 millions d'individu.

n°12684
matheo666
Posté le 26-06-2009 à 11:05:36  profilanswer

C'est loin d'être un des premiers MMORPG sortis, il n'est pas du tout de la même génération qu'Everquest qui est bien plus ancien.

Wow a fêté ses 4 ans il y a quelques temps, c'est le plus gros massivement online aujourd'hui avec 11 Millions (peut être plus maintenant car ça augmente régulièrement...) d'abonnement à travers le monde.

Et la raison de ce sucés ce n'est pas "un effet domino" c'est tout simplement que wow est le meilleur mmorpg sorti à ce jour à tout points de vus : jouabilité, accessibilité pour un novice etc...
C'est un des seuls MMO où la jouabilité est quasi aussi réactive que dans un jeu solo/multi conventionnel. Le monde immense et l'univers warcraft ont contribué aussi à cette réussite...

Personnellement j'ai joué depuis la béta à wow, je me suis arrêté il y a quelques temps car après 4 ans on s'en lasse comme pour n'importe quel autre jeu. Mais quand même j'ai d'excellents souvenirs de ces 4 ans de wow et ça reste pour moi une expérience grandiose !

n°17499
Pharaoonkh​eops
Posté le 18-11-2009 à 13:05:05  profilanswer

Je plussoie sur un point, WoW est un jeu relativement récent... Everquest à 15ans facile^^ (EQ 2 est, lui, encore en activité). Le tout premier MMORPG ayant été Ultima Online, il y a un siècle ou deux^^

Concernant l'immense succès de WoW, il est du à plusieurs facteurs, en particulier les détails qui faisaient qu'à sa sortie il se distinguait VRAIMENT des autres, à savoir:

- tout d'abord, l'univers qui est inspiré d'une suite de jeux connus et reconnus et qui leur assurait déjà une base de joueurs substancielle.

- le fait que le monde est un vrai monde, pas cloisonné en zones fermées, avec un chargement systématique lorsqu'on passe de l'une à l'autre... dans WoW on voit l'horizon et ce qu'il y a entre nous et lui, même si c'est une autre région.

- et surtout, last but not least, un choix délibéré de l'équipe de développement qui révolutionnait le genre: la montée de niveau n'est que le commencement... alors que dans tous les autres MMORPG de l'époque, amener son perso au plus haut niveau était un défi long et difficile, dans WoW, il est possible de le faire en qq semaines en jouant modérément et après ça, il y a encore bcp, bcp de choses à faire...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur WoW GéNéRaTiOnWoW, après un an d'arrêt, je m'y remets!
Site sympa WOWPerfect world, WoW like
Serveur WoW/TBC MangosServer Counterstrike , WoW fr et Ragnarok low et midle
peut-on jouer a WOW moderement ?WOW
Le réel dans les univers persistants : WOW s'excuseQue faire après WoW
Plus de sujets relatifs à : WOW

News Jeux
David Jaffe s'attaque au jeu narratif David Jaffe s'attaque au jeu narratif
Célèbre pour ses diatribes depuis qu'il a quitté Sony, le créateur de God of War...
Le retour du Livre dont vous êtes le héros Le retour du Livre dont vous êtes le héros
Ses amateurs s'en souviendront jusqu'à la fin des temps : Le livre dont...
Le côté obscur de Zynga, empereur du social gaming Le côté obscur de Zynga, empereur du social gaming
Que cache Zynga, numéro un du jeu sur Facebook ? Entre enregistrement des données...
Resident Evil et le bioréalisme Resident Evil et le bioréalisme
Invitée récemment pas Satoru Iwata pour sa désormais célèbre série d'entretiens...
A la une Quand la ville dort Batman Arkham City

Nul n'échappe à l'open world, même pas Batman. Avec Arkham City, le détective de Gotham goutte aux joies du monde ouvert pour en découdre avec ses...