Salut tout le monde,
Perso, je pense créér une guilde gay sur http://www.formulegay.com et la raison en est simple :
1. Après avoir bien lu et réfléchi au problème, il me semble que la création d'une guilde est à la base le regroupement de plusieurs personnes. Après les critères de regroupement peuvent être divers et variés : des inconnus, des amis... jusque là pas de souci.
2. A l'inverse, pour reprendre les termes utilisés plus haut, les guildes "Le Pen" etc... sont évidemment à interdire, non pas parce qu'elles sont politiques ou politiquement incorrectes mais simplement parce qu'il existe une connotation de haîne envers l'autre.
3. Autre problème, je vais créer une guilde avec des amis, mais ils se trouve qu'ils sont gays... Donc, selon certains, vu qu'on est tous gays on n'a pas le droit de créer une guilde ??!!
Pourquoi ? Ha oui, c'est vrai il risque d'y avoir des conflits! MDR ! Je pense que beaucoup oublient que le jeu et toute l'histoire de Wow est basé sur le conflit entre Alliance et Horde.
Et même, s'il y a conflit, entre gamers de l'Alliance, on se tirera des boules de neige à noel, c'est tout ce qui peut arriver.
Conclusion, je pense que vous ne pouvez pas empêcher les joueurs d'occulter totalement leur identité, de changer de langage, de blagues...Par contre, oui, cela devient problématique dans 1 seul cas, celui ou les MJ ne remplissent pas leur fonction vis-à-vis des "conflits".
Autrement dit, si Blizzard et les MJ ne veulent pas de guildes gay ou caractérisées, c'est simplement pour avoir du boulot en plus !
Granator