forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Discussion :

Da Vinci Code, le jeu

n°591
HuNtBreaKe​r
Profil : Novice
Posté le 25-06-2006 à 13:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut renaud52 !

Pour le puzzle je peux pas te dire exactement dsl... à part que c'est l'intérieur d'une église et que y'a des gens sur le bas et des petite fenêtres en haut.. et aussi qu'avec les encoches qui se trouve dans le puzzle tu dois voir les lettres P A Y E N et S...

Voila c'est tout ce que je peux te dire...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°592
Arthas.
Posté le 25-06-2006 à 17:29:53  profilanswer

Salut :hello:  je suis nouveau et je suis faite bloquer !
J'était dans l'autre château (Pas celui de Normadie ) alors je regardait le tableau du derrnier repa (Où quon voit Marie Madeleine ) Pis le moine rouge as apparus et j'ai cliquer passe sur le x et c'est devenus noir qu'ellequ'un peux m'aider ??? :cry:

Message édité par Arthas. le 25-06-2006 à 17:33:22
n°603
zaby.
Posté le 26-06-2006 à 23:29:24  profilanswer

bonjour, je suis coincer dans l'église st-sulpice
je suis dans la crypte et j'arrive pas a résoudre l'égnime de la tombe
les lettres sont bien jerusalem ou serjlameu comment faire pour changer les symboles en lettre faut taper les lettres et pousser ouo quoi j'y arrive pas quelqu'un peut m,aider svp

n°615
HuNtBreaKe​r
Posté le 28-06-2006 à 09:35:04  profilanswer

Salut zaby !

Pour les lettres, il faut d'abord que tu résolve l'énigme des lanternes... (mais je pense que tu l'as déjà fait) ensuite il faut pousser les bloc de pierres représentant les lettres dans le bon ordre... attention le "." qui se trouve à coté du E représente la position de cette lettre dans le mot genre le "E.." est le E de jerusalEm...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°616
renaud52
Posté le 28-06-2006 à 12:14:39  profilanswer

salut tt le monde, g fini le jeu alor si y en a ki veul d info vous avez ka me le dire soi sur le forum ou  

marechalrenaud@hotmail.com merci

n°619
zaby.
Posté le 30-06-2006 à 02:08:34  profilanswer

HuNtBreaKer a écrit :

Salut orni !

Pour la poubelle, (je sais pas comment tu fais) mais il faut cliquer plusieurs fois sur E et puis je crois qu'il faut que tu fasse D + ta souris vers la droite et celà doit être bon normalement...
C'est peut être déjà ce que tu fais, si c'est le cas j'ai pas d'autre idées...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

j'ai le même problème je ne comprend pas  
je reste toujours sur le E qui flash mais ca ne change jamais et rien n'y fait  
si tu a trouver tu peux m'expliquer svp

n°620
HuNtBreaKe​r
Posté le 01-07-2006 à 20:14:10  profilanswer

Salut zaby !

Pour la poubelle regarde que ton perso soit bien placé sur le coté droit de la poubelle et quand (si tu es sur PC) tu clique plusieurs fois sur "E" et qu'il flash tu appuye sur "D" et tu vas à droite avec ta souris... je sais pas quoi te dire d'autre...

Salut renaud52 !
Quand tu dis que tu as fini le jeu, tu veux dire entièrement avec les anagrammes et tout ou l'histoire du jeu... parce que pour être honnête à par essayer toutes les solutions je vois pas trop d'indices non???...
Au passage si t'en à trouvé hésite pas à les donnés (y'a peut être un bonus si tu réussi les 2 autres niveaux)...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°621
babydolphi​n
Posté le 02-07-2006 à 15:55:57  profilanswer

Bonjour !
Je suis rendu au Retour au louvre ... mais quand je fais tous les tableuax ... ben ya rien qui change apres pour aller a Retour a Roselynn Chapel ...

Quelqu'un peut m'Aider ?
Merci

n°622
vevi
Posté le 02-07-2006 à 19:26:22  profilanswer

Bonjour j'aimerais savoir quoi faire losque nous avons trouvé une statuette ( celle dans l'armoire je suis bloqué la et je ne sais plus quoi faire et dans l'orgue il faut placer des aiguilles au bons endroits..ou exactement ??? MErci

n°623
vevi
Posté le 03-07-2006 à 03:14:34  profilanswer

renaud52 a écrit :

tawelle jvoudrais ien taide mais ac les 2 statuettes on les mets ds quel stations ??? celle de jesus portant la croix c quelle stations  

et celle jesutt nu et alonge  c kel station ???

tiange. a écrit :

le message codé c'es da vinci representera les invites entre bacchus et uriel reside la cle mais moi parcontre je ni arrive pas après je ss devant les tableau et je ne sais pas quoi faire si tu trouve sa serai simpa de ma le dire merci

C'est facile pourtant, :pt1cable:  tu nas ka faire A pour examiner et du monde jusqu'en au du 2ieme tablrau tu va voir quelquechose de brillant c'est une bague..kon peut aussi appeler la clé Voila :hello:

n°624
HuNtBreaKe​r
Posté le 03-07-2006 à 11:31:07  profilanswer

Salut vevi !

Pour les aiguilles il faut les positionner à 7h14...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°626
vevi
Posté le 03-07-2006 à 19:25:52  profilanswer

Bonjour j'aiemrais s'avoir c'est quoi le code du cadenas

n°628
vevi
Posté le 05-07-2006 à 02:50:10  profilanswer

Eumm salue kan kon n'est dans le chateau de normandie la ya dé statuettes à trouver ?! ben yen na combien ? 5 ou 6 si yen a 6 est ou la 6ieme merdle jla trouve comme pas !!GRR sa fait 2 hrs que chui pognée la dessus :(

n°629
vevi
Posté le 05-07-2006 à 02:52:17  profilanswer

renaud52 a écrit :

et ploum mais qu'est ce qui fau mettre ???
ds la suite de finnobachi ???

les Numero exact svp  
vraiment et sincerement merci

et px tu rpd a ma question svp

Tiens pour toi renaud52
  :ange: Le reste de la suite c'est 13-21-34 :lol:

n°632
HuNtBreaKe​r
Posté le 06-07-2006 à 09:36:50  profilanswer

Salut vevi !

Pour les statuettes, il faut en trouver 6... va faire un tour sur mon site http://huntbreaker.free.fr/ et dl le fichier pdf comme ça tu verra celle qui te manque et ou elle se trouve...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°635
vevi
Posté le 07-07-2006 à 01:18:56  profilanswer

SaLuee je suis dans la banque et j'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir le coffre ...quel est le code, ils parlent de 500 et de 21 mais je ne comprend pas..pourriez vous m'aider sil-vous-plait..Meciie davance

n°638
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 13:56:14  answer

babydolphin a écrit :

je sais pas trop pourquoi ... mais moi ca ne marche pas. j'ai ramasse le saturne mais apres pu rien ... j'Ai essayer ce que vous dites mais je ne vois rien en haut du tableau. pouvez-vous m'Aider ??? j'aimerais bien avancer

:non: saturne serre à rien !!! c un des secrets que tu peux voir en faisant L2 ! il faut que tu regardes le tableau de Jean-Baptiste dans la Grande Gallerie ! tu fais examiner puis tu regardes le tableau au dessus ! il y a un bague au dessus tout à droite examine là !!

n°639
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 13:58:47  answer

invite_tyrael. a écrit :

le saturne n'a rien a voir
en fait il faut que tu passes ta lampe sur TOUTES les lettres et apres un ecran apparait

par contre moi ,e suis dans la crypte sous saint sulpice, y'a une phrase avec des symboles derriere la tombe qui me dit SERIJLAMEU ?????????????
et trois lanternes avec un cache en bronze qui est je sais pas ou ????????????????????
help !

bonjour, je ne suis pas là pour te donner la reponse mais comment as-tu fais pour aller dans la crypte ?! je pourrais peu-être t'aider ensuite !

n°640
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:04:54  answer

renaud52 a écrit :

slt tt le monde je suis coincé à l'eglise St Sulpice...
1) qu'est ce qui faut faire ac les statues ??? et ou elles sont ???
2) cmt on fai le chemin de croix ???
3) comment on fai pour alle ds la crypte???
et 4) cmt fai t-on pr le code en dessous du lit de soeur Cendrine ???

1) il faut mettre les 2 statues dans les étagères des stations ! l'une est dans l'armoire de Soeur Sandrine ( la clé est dans un bénitier en coquillage ) et l'autre, il faut résoudre une énigme squi est sur Rose ligne !! tu la trouves à côté de la dalle cassé ! l'énigme c'est avril 11 !
2) tu dois examiner les stations !! mais je n'ai pas réussi à percer ce mystère !
3) je ne le sais pas !!! mais je le cherhce !
4) le code c SION !!! c dans la ligne du milieu et il faut utiliser le système de Chappe qui se trouve dans un espèce de balcon ac des pigeons !!!

n°641
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:06:47  answer

Greg2035 a écrit :

Salut,

Je suis coincé dans l'église, il me manque une des 2 statues ??
Celle dans l'armoire de la soeur je l'ai, mais pas l'autre.
Merci

l'autre, elle est sur Rose ligne ! une ligne en laiton qui est à côté de la dalle brisée !! tu la suis et tu vas arriver à une énigme !!! la réponse c avril 11 je crois !

n°642
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:09:00  answer

Greg2035 a écrit :

Renaud52   Il faut les 2 statues une dans l'orgue l'autre sous le lit de la soeur morte le mot central est "SION", puis tu les place dans le chemin de croix( les statues correspondent au dessins). Tu aura besoin aussi des lettres du télégramme, le tableau se trouve dehors à l'étage des habitations.
Il ya aussi dans l'église le carrelage cassé à coté d'un livre qui va te donner une date que tu devras mettre dans le sol pas loin de là.
LES INFOS sont dans le désordre, mais tu as je pense presque tout, sinon demande plus précisement.
Salut

slt Greg2035 comment fais tu pour aller dans la crypte ?!  

n°643
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:10:00  answer

renaud52 a écrit :

salut Greg2035 qu'est ce que c le code en de3essous du lit de la soeur ??? fait le en tableau svp comme ca  

....
....
....
et apres je te reposerai dautres question merci beaucoup

je ne suis pas Greg2035 mais le tableau c :

. . . .
SION
. . . .

n°644
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:11:36  answer

renaud52 a écrit :

Bob23 et greg 2035 cmt on fais pr le telegramme et la 2ieme statuetes ???
pouvez vous me repondresz merci

la 2ème statue c l'énigme avec la lune !!! la reponse c avril 11 je crosi !!

n°645
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:13:42  answer

tawelle a écrit :

ha oui oups dsl ! la 2eme il faut que tu regarde dans l'église il y a un endroit ou par terre tu as une enigme a résoudre (par rapport à  une éclipse ou truc comme ça).tu met avril et 11.Voilà, et pour mon problème a moi qui as une solution?! SVP :bounce:

je ne suis pas à ton problème mais je peux peut-être y arriver si tu peux me dire comment on ouvre la crypte ?! stp !

n°646
invite_Da ​Vinci lol
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:15:15  answer

renaud52 a écrit :

oui mais cmt on fai ac les pierre qui fau enfonc ??? ds la crypte

mais cmt entre t-on dans la crypte ?!

n°648
HuNtBreaKe​r
Posté le 10-07-2006 à 15:30:52  profilanswer

Salut Da Vinci lol !

Si t'as toujours pas trouvé comment on entre dans la crypte (de l'église Saint Sulpice)... il faut déverrouller la barre qui maintient la trappe fermée en mettant les 2 statuettes que tu as trouvées sur leur socles correspondant... c'est-à-dire la statuette de Jésus mort sur le rebord de la station XIV et la statuette de Jésus tirant la croix sur celui de la station VII. Cette énigme te permet donc d’ouvrir la trappe de la crypte...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°649
Wanna_die
Posté le 10-07-2006 à 16:07:34  profilanswer

Salut !!!  

Je suis bloquée à saint sulpice !

J'ai trouvé la statuette sous le lit et les 2plaques (bronze et cuivre)

Mais je trouve pas la clef pr rentré dans l'armoire :??: ... On dit qu'elle est déposée dans le bénitier en forme de coquillage, mais moi elle y est pas !!! Est-ce un bug de mon jeu? Ou faut-il faire quelque chose pour qu'elle s'y trouve???  

Aidez-moi SVP !!! Ca fait 3 jours que je trouve RIEN [:akasha74]

n°655
HuNtBreaKe​r
Posté le 10-07-2006 à 21:22:37  profilanswer

Salut Wanna_die !

Ben effectivement elle se trouve dans le bénitier de droite en se dirigeant vers la porte principale de l'église... sinon je vois pas ou elle peut être... pour plus de précision le bénitier se trouve collé à une colonne... est ce que tu peux éxaminer le bénitier???

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

Message édité par HuNtBreaKer le 10-07-2006 à 21:24:14
n°657
Wanna_die
Posté le 10-07-2006 à 22:09:34  profilanswer

Ah oooouiiiiiiiii !!! J'avais pas vu qu'il y avait plusieurs bénitiers !!! merci beaucouppppp HuNtBreaKer !!!!

n°659
Wanna_die
Posté le 11-07-2006 à 14:51:19  profilanswer

Encore une question... :/

Dans le château en normandie, dans la chambre du grand-père il y a une armoire... Celle avec le symbole de la fleur de Lys !! Il faut utiliser la bague pour l'ouvrir ? Si oui, moi bah ca bug ^^

n°665
HuNtBreaKe​r
Posté le 12-07-2006 à 09:32:17  profilanswer

Salut Wanna_die !

Effectivement il faut utiliser la bague du Prieuré pour ouvrir le tiroir... regarde bien que tu utilise la bague sur l'encoche prévu à cet effet...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°667
invite_tio​une0409
Invité
Posté le 13-07-2006 à 11:13:20  answer

slt a ts eske kkl peu médé. jen sui a lendroi ou il doi ouvrir la fenetre ds lé toilettes au tt débu et je narive pas. jé une PS2 eske kkl peu médé svp merci

n°668
HuNtBreaKe​r
Posté le 13-07-2006 à 16:02:54  profilanswer

Salut tioune0409 !

Je ne sais pas exactement comment ça marche sur PS2 (moi j'étais sur PC), mais il faut que tu suive les indications du bas de l'écran. En fait ça doit être du genre, appuyer plusieurs fois sur la "Croix" (bouton "action" ) jusqu'a ce que l'icône flashe et puis je pense qu'il faut que tu fasse "haut" avec les touches multidirectionnelles et en même temps "haut" avec l'analogique... Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais je pense ne pas tomber très loin...
Voila en attendant que quelqu'un d'autre jouant sur PS2 te réponde...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

Message édité par HuNtBreaKer le 13-07-2006 à 16:11:06
n°680
invite_bal​oo63
Invité
Posté le 22-07-2006 à 19:11:16  answer

slt jsui bloké dan léglis st schur é je né pa compri comen il fo fér avc lé statu d templié dan la gd sal ! édé me svp !!

n°681
HuNtBreaKe​r
Posté le 23-07-2006 à 11:35:59  profilanswer

Salut baloo63 !

En fait il faut s'approcher de la staut de W. MARSHALL qui te permettra grâce aux symboles de trouvé le un code différents des autres...(Ce code servira à ouvrir le cryptex).
Avant il faut bien sur que tu ai remit les deux morceaux de métal sur le bouclier...

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°683
Wanna_die
Posté le 23-07-2006 à 21:32:25  profilanswer

Bah, voila j'ai fini le jeu... Il était vraiment super apart quelque passages un peu difficile ^^

Est-ce que vous conaissez d'autres jeux dans ce genre:)?

n°685
nath_kane
Posté le 25-07-2006 à 05:35:40  profilanswer

bonjours je suis bloquer dans le louvre jaimerais avoir les codes stp

n°686
nath_kane
Posté le 25-07-2006 à 05:35:57  profilanswer

bonjours je suis bloquer dans le louvre jaimerais avoir les codes stp

n°688
HuNtBreaKe​r
Posté le 25-07-2006 à 19:27:52  profilanswer

Salut nath_kane !

Voilà un lien pour les codes... http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00107196.htm, mais je trouve que ça enlève tout l'intérêt du jeu..
Sinon donne nous plutôt ta situation et on essayera de te débloquer...

Salut Wanna_die !

Si t'as réussi les anagrammes du dernier chapitre je suis preneur...
Sinon dans le même genre il existe le jeu The Secrets Of Da Vinci qui est aussi bien sympa (c'est pas exactement le même genre mais les enigmes sont sympa)...

A+

-- Ciao HuNtBreaKer ! --

n°690
nath_kane
Posté le 25-07-2006 à 21:08:25  profilanswer

je cherche un indice sur le bureau de jacque sauniere mais je ne trouve pas ca fait une heure que je le cherche

n°698
nath_kane
Posté le 26-07-2006 à 20:39:46  profilanswer

je suis bloquer a leglise jarrive a casser le cadenas  
merci

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci Code, le jeu