invite_MiiMyselfAndI Invité | Citation :
Je trouve ça moche. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
|
La Mii, c'est un peu ton mini-moi sur la Wii Voilà pour une défintion complète, signée Wikipedia :
Citation :
Un Mii (de l'anglais me) est un personnage virtuel créé pour la console Wii de Nintendo. Ils s'inscrivent dans la continuité des options de personnalisation offertes aux utilisateurs d'une même console par la Xbox 360 de Microsoft (choix des options de jeux par défaut, couleur préférée, etc.) et la Nintendo DS (choix de la couleur préférée), mais va plus loin en proposant de construire un avatar virtuel à l'aide de très nombreux paramètres.
L'originalité réside dans le fait que ces paramètres sont exposés aux développeurs qui peuvent les utiliser directement dans un jeu. Dans les productions de Nintendo, les Mii ont toujours le même aspect : personnages simplistes très arrondis, cependant, rien n'empêche les développeurs d'utiliser les paramètres définissant un Mii pour en faire un avec un tout autre rendu : réaliste, cartoon, etc. Le premier jeu à avoir utilisé les Mii se nomme Wii Sport.
Autre originalité, les Mii peuvent être stockés dans la télécommande de la console pour être utilisés sur une autre console.
Les Mii sont créés à partir du Canal Mii de la Wii. Ils peuvent être utilisés pour communiquer avec d'autres utilisateurs de Wii reliés à Internet via la programme Mii Parade.
|
Sinon : bah oui, ça sert à rien, c'est du jeu vidéo, et c'est ça qui est bien |