forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

GP2X console Linux

n°234
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 14-03-2006 à 11:49:42  profilanswer

La GP2X coûte 159€ c'est plus cher qu'une DS et aucun grand titre n'est proposé pour cette console. Mais le fait qu'on puisse y 'installer' des jeux et applis open source (comme sur un pc) étend les possibilités.
Surtout qu'elle est compatible SDIO, ce qui permet de brancher des extensions comme on le ferait avec une carte PCI sur un pc (gps, micro, webcam, tuner-tv-radio, etc.)

n°235
Pipomantis
Membre cassé
Profil : Novice
Posté le 14-03-2006 à 13:22:36  profilanswer

Une GP2X et une DS sont finalement un bon compromis à l'achat d'une PSP, hein :D

n°236
kazaar
Posté le 14-03-2006 à 14:05:32  profilanswer

Ralalalaaa, tu l'aimes pas cette psp :) Mais dis donc ... t'en as pas toi de psp ? Toi qui collectionne tout les modèles disponibles sur le marché et au delà ...

Comment ça c'est cher ? !

n°237
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 14-03-2006 à 14:36:27  profilanswer

Le pire, c'est que je ne suis pas fondamentalement contre la PSP, j'attends juste que les premiers jeux sortent.

Ah... On me dit dans mon oreillette qu'ils sont sortis. Oh?

n°238
jypegue
100% Finlandais
Posté le 14-03-2006 à 15:04:24  profilanswer

GTA, Need for speed, Prince of persia, Ghost in the shell, Medievil ou l'excellent Lumines, c'est quand même pas mal, non.

Comment ça c'est pas nouveau ? !

n°239
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 14-03-2006 à 21:34:31  profilanswer

Mettons Lumines et GTA. Prince of Persia est une hérésie.
Je vous rajoute Exit et My and My Katamari.  

Ce qui nous fait... 4 jeux ! On compte pour la DS ?

Non sans rire, la meilleure chose qui va arriver à la PSP, c'est le comic book Metal Gear Solid.

n°240
ignatus
Posté le 14-03-2006 à 22:14:04  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Ce qui nous fait... 4 jeux ! On compte pour la DS ?

D'accord, mais on ne pas compte ceux avec un plombier moustachu ou plus généralement un personnage plus large que haut. Ca en fait déjà beaucoup moins.
 ;-)

n°241
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 16-03-2006 à 00:25:43  profilanswer

Pas encore de nouveau Mario sorti sur DS. Un coup dans l'eau; :p

n°242
ignatus
Posté le 16-03-2006 à 20:19:48  profilanswer

Bon, il y a quand même Mario 64, Mario et Luigi, Mario Kart, Wario, et je dois en oublier...De toute manière pas la peinde d'argumenter, je suis d'une parfaite mauvaise fois quand il s'agit de Nintendo. ;-) Nostalgie pro-Sega oblige.  

n°243
invite_sil​lian
Invité
Posté le 02-04-2006 à 00:24:42  answer

Faudra mettre des jeux Linux dans la console Linux ?? Pté, on va se faire chier  :D

n°244
kazaar
Posté le 21-04-2006 à 21:25:28  profilanswer

ya des émulateurs, tu peux mettre tout plein de jeux N64, super NES, dreamcast, etc...

C'est réservé aux amateurs du rétro-gaming. Sinon la console se vend comme un petit ordi, libre à toi d'installer des locgiciels divers et variés (lecteur vidéo, mp3, présentations power point si besoin est, etc.)
Et je crois qu'on peut mettre des cartes d'extension du genre GPS, webcam, tuner TV, imprimante, etc. C'est des besoins très spé, mais ça peut être utile à certains dans le cadre de leur boulot (une console au boulot ? On aura tout vu... )

n°245
invite_Tio​t Filou62
Invité
Posté le 30-07-2006 à 20:23:45  answer

Tout l'intérêt de cette console vient d'être résumée par Kazaar. Il existe de nombreux émulateurs pour la GP2X, et on peut émuler à peu près tout ce qui existe, avec plus de réussite et de panache qu'avec l'ancienne GP32. C'est ainsi que les jeux Neo-Geo, Super NES et Mame tournent beaucoup mieux sur une GP2X. L'autre intérêt de cette machine est qu'elle est open source, on peut donc faire tout ce que l'on veut avec, y compris faire ses propres jeux. Et la scène des programmeurs amateurs (homebrew) est de plus en plus active sur cette console. Les autres portables permettent aussi tout ça, mais étant donné qu'elles ne sont pas prévues pour ça, à la base, c'est nettement plus hardu.

n°246
onesque
Posté le 31-07-2006 à 16:21:58  profilanswer

Il vient pas précidément de le résumer, ca fait quelques mois  :D  

Cela dit, intéressant cette GP2X, je me laisserais bien tenter, mais il parait que niveau finition c'est loin d'être top : écran qui bugge si on s'excite sur les touches, prise casque qui flanche...  

Par contre, la scène homebrew/émulation devient vraiment intéressante et pour les nostalgiques, y'a pas à hésiter ! :D

Un test complet dispo ici, pour ceux que ca intéresse : http://www.clubic.com/article-3230 [...] pique.html

n°247
invite_zor​ro-le-veng​eur
Invité
Posté le 01-08-2006 à 16:08:29  answer

Citation :

Il a été repêché un thread, il le sait... et toi du devrait savoir que le temps du thread et le temps réel ne s'écoule pas de la même façon. Tes commentaires sont méchants et iniques.

C'est mal.

n°248
onesque
Posté le 01-08-2006 à 16:24:10  profilanswer

invite_zorro-le-vengeur a écrit :

Citation :

Il a été repêché un thread, il le sait... et toi du devrait savoir que le temps du thread et le temps réel ne s'écoule pas de la même façon. Tes commentaires sont méchants et iniques.

C'est mal.

Mmmm, un donneur de leçon bien nauséabond comme je les aime :p

Contrairement à toi, qui ne vient ici que pour donner un avis puant et méprisable, j'essayais de participer au sujet.  

Je viens de déroger, et de m'abaisser à ton niveau. Sick  
 :fou:

n°249
invite_zor​ro le veng​eur
Invité
Posté le 02-08-2006 à 19:05:28  answer

Touché !

n°250
jypegue
100% Finlandais
Posté le 10-08-2006 à 16:22:08  profilanswer

Hop, hop, qu'est ce que c'est que ces méchanteries ?!
Allez, on s'énerve pas pour si peu, on fait la paix. Un bisou et on en parle plus.

La page de Wikipedia sur la GP2X recense les distributeurs et communautés de développeurs, à suivre assurémment ! On apprend aussi qu'il n'a fallu que trente minutes pour concevoir un émulateur GBA (hum ... c'est pas facilement vérifiable ça).

Si un possesseur de GP2X veut nous faire un petit témoignage, il est le bienvenu.

n°251
invite_Lor​d Voldemor​t
Invité
Posté le 23-08-2006 à 01:05:18  answer

Bonjour à tous,

Je surf sur le net et je tombe sur ce post.

Possédant une GP2X depuis peu je peux affirmer que cette console est simplement une petite merveille de technologie !

Quand à tous ces bugs, je n'en ai aucun avec la mienne.
Il faut savoir que depuis gamepark la remis au gout du jour avec un meilleur ecran, un autre joystick et les nouveaux firmware ont optimisé le tout (durée des piles, temps de démarrage, etc...) Donc une MK2 (c'est le nom de la GP2X deuxieme version) avec un firmware 2.00 c'est le top.

Tous les soucis que pouvaient rencontrer la console à ces débuts ont été corrigés au fur et à mesure des nouveaux firmware et ça continue...

Niveau multimedia elle prends tous mes avi ou ogm en divx du 3.11 au 6 ou en xvid et pour l'audio aussi bien le mp3 que l'ogg et quelque soit la résolution la GP2X downscale au niveau materiel le film à la taille de l'ecran vous avez une sortie Tv et le câble qui va avec et hop vous avez votre film comme sur une platine divx de salon apres tout depend de la qualité de votre film.

Quand aux emulateurs, ils sont trop nombreux pour tous les citer mais ils fonctionnent tous parfaitement bien ou sont en cours (emulateur playstation en cours) par exemple l'emu pcengine, nes, megadrive, mame et neogeo sont nickel (62fps avec son). L'emu SNES aussi.

Enfin, vous pouvez personnaliser votre GP2X comme vous le voulez : son au démarrage, skin etc...

Bref, si vous aimez les oldies (vieux jeux) et aimez bidouillez (quoique ce n'est pas difficile avec) pour une somme modique 130€ chez lik-sang pour ma part rajouter une SD de 1 ou 2 go comme vous le sentez et vous voilà parti pour des heures et des heures de jeu ou de multimedia. Comparez à une PSP (que j'ai également) c'est plus pratique, moins encombrant et plus simple (pas besoin de downgrader, etc...) bref vous achetez que la console et tous le reste et gratuit que demandez de plus pour le prix !

Allez voir cette petite vidéo qui en dis long sur les possibilités de cette machine :  

http://www.youtube.com/watch?v=C22 [...] %2Fnews%2F

En attendant je suis un utilisateur comblé, j'espére que j'ai pu répondre aux attentes de ceux qui voulais plus d'informations, car je ne sais pas si je repasserai par ici.

Au revoir, et bon jeux quel que soit la console le tout c'est de s'amuser !

Lord voldemort.

n°252
kazaar
Posté le 23-08-2006 à 13:22:25  profilanswer

130€ ?! hum ... l'idée d'avoir un impressionant catalogue de jeu et un lecteur vidéo portable c'est quand même assez tentant.

Message édité par kazaar le 23-08-2006 à 15:09:23
n°253
invite_Lor​d Voldemor​t
Invité
Posté le 24-08-2006 à 11:10:55  answer

Bonjour, me revoilà !

J'ai mis la page en favoris au cas où certaines personnes voulais plus d'informations.

Pour le prix à l'heure où je poste les deux moins cher du web sont :

Lik-sang : 140€
http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=7728&

Play-Asia : 134 €
http://www.play-asia.com/paOS-13-7 [...] 0-uq6.html

Sans compter les frais de port bien sur.  
Pour éviter les frais de douane, je vous conseille de prendre une livraison par EMS et non par un transporteur comme UPS qui déclarerai la marchandise et vous vous retrouverez avec des frais douane.

Voilà quelques petites précisions.

n°254
kazaar
Posté le 22-09-2006 à 17:10:21  profilanswer

140€ Waaah, t'es un roublard toi. Les frais de port s'élèvent à combien à ton avis ? Parce que le prix minimum par chez nous c'est plutôt dans les 230€. Ta solution représente une belle économie

n°255
invite_Lor​d Voldemor​t
Invité
Posté le 27-09-2006 à 02:27:40  answer

Désolé si je réponds tardivement je ne passe pas souvent par ici.

Je viens de regarder la facture en EMS j'en ai eu pour 28$ soit 21.95€ à l'époque (tout dépend du cours).

En 4 voir 5 jours maximum je ne sais plus exactement mais c'était chez moi et sans frais de douane en EMS.

Donc oui ça vaut vraiment le coup.

Cela ne sert à rien de la payer en import à 230€ voir plus dans certaines boutiques que je ne citerai pas tout simplement parce que ce n'est pas connues ou que certains font passer ça pour une machine de GEEK et quand c'est geek c'est cher... Sauf via Internet qui aboli les frontiéres !!!

Vive le Net ^^

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : GP2X console Linux

LES TAGS