forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : PSP ou DS, laquelle choisir svp ? Avantage et inconvénient ?
Matt19908 Je possède les 2 consoles et elles sont complètement différentes,  
la DS a un aspect plus ludique que la PSP et est clairement orientée pour les joueurs de type "casual" (ceux qui jouent de temps en temps, en gros par session de 1h maxi), et aux jeunes joueurs et propose de nombreux jeux en conséquence (comme les coach personnels, etc ...)mais propose aussi de très bons "vrai" jeux (pour moi, les cours de cuisine, ca ne compte pas comme un jeu) mais il en sort de moins en moins étant donné que la mode est aux jeux de type coach personnel ... (ce qui changera espérons le).
Pour la PSP, le graphisme est bien meilleur (elle équivaut de ce point de vue a une PS1),
et s'adresse a un autre public, plus adulte (elle est plus fragile notamment) mais propose aussi des jeux en conséquence (je recommande d'ailleurs le jeu "LocoRoco" qui est tout simplement énorme). Mais ce qui m'a attiré chez la PSP est le coté multimédia de la console: film, musique, jeux, elle peut tout faire !

En bref, je préfère nettement la PSP ^^

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Matt19908 Je possède les 2 consoles et elles sont complètement différentes,  
la DS a un aspect plus ludique que la PSP et est clairement orientée pour les joueurs de type "casual" (ceux qui jouent de temps en temps, en gros par session de 1h maxi), et aux jeunes joueurs et propose de nombreux jeux en conséquence (comme les coach personnels, etc ...)mais propose aussi de très bons "vrai" jeux (pour moi, les cours de cuisine, ca ne compte pas comme un jeu) mais il en sort de moins en moins étant donné que la mode est aux jeux de type coach personnel ... (ce qui changera espérons le).
Pour la PSP, le graphisme est bien meilleur (elle équivaut de ce point de vue a une PS1),
et s'adresse a un autre public, plus adulte (elle est plus fragile notamment) mais propose aussi des jeux en conséquence (je recommande d'ailleurs le jeu "LocoRoco" qui est tout simplement énorme). Mais ce qui m'a attiré chez la PSP est le coté multimédia de la console: film, musique, jeux, elle peut tout faire !

En bref, je préfère nettement la PSP ^^
DebbyGriffis Bonjour,  

Voilà j'ai déjà eu deux fois la nintendo ds et deux fois je l'ai revendu par manque de budget pour acheter des jeux et jouer toujours aux mêmes avait fini par me lasser.  

Mais maintenant il y a les jeux style guitare, leçon de cuisine, etc.... et je me dis que cette console est quand même intéressante, bien que je n'aime pas le fait de devoir lui parler dans certains jeux, si l'on est dehors ou dans les transports ça le fait pas trop.  

J'ai un ami qui m'a prêté sa psp et wahou, mais là je me dis que vu le prix des jeux, des films, des accessoires, etc... je ne vais pas arriver à suivre niveau budget et je ne risque pas de l'utiliser à son 100%  c'est à dire que je serais plus jeux, que films, lecteur mp3 (j'en ai déjà un), lecteur vidéo, etc... donc cela vaut-il la peine de l'acheter juste pour les jeux....  

Bref, l'une comme l'autre me séduise vraiment, mais je n'ai pas les moyens de me payer les deux ça c'est certains même d'occas'.  

J'aurais donc voulu les avis de ceux qui possédent une ou les deux consoles sur leur utilité, facilité d'utilisation, niveau des jeux, pratique à transporter, fragilité, etc, etc....  

Tous renseignements pouvant m'aider à choisir serait le bienvenu svp du genre les avantages et inconvénients de chacune.

Merci d'avance. (je compte m'acheter la console d'ici 15 jours env.)  

PS : Dans les jeux niveau ds ce qui me plaît c'est genre apprentissage, anglais, recette de cuisine, exercice pour le cerveau et simulation genre spore. Niveau psp c'est plus jeux de combat (tekken), jeux de voiture (need for speed), je suis assez pénible niveau jeux j'ai horreur des jeux classiques genre sonic, mario bros, etc...  
News Jeux
The Last Guardian, un jour ou l'autre The Last Guardian, un jour ou l'autre
Interviewé récemment par 1up et Gameinformer, Shuei Yoshida,...
David Jaffe s'attaque au jeu narratif David Jaffe s'attaque au jeu narratif
Célèbre pour ses diatribes depuis qu'il a quitté Sony, le créateur de God of War...
Le retour du Livre dont vous êtes le héros Le retour du Livre dont vous êtes le héros
Ses amateurs s'en souviendront jusqu'à la fin des temps : Le livre dont...
Le côté obscur de Zynga, empereur du social gaming Le côté obscur de Zynga, empereur du social gaming
Que cache Zynga, numéro un du jeu sur Facebook ? Entre enregistrement des données...
A la une Quand la ville dort Batman Arkham City

Nul n'échappe à l'open world, même pas Batman. Avec Arkham City, le détective de Gotham goutte aux joies du monde ouvert pour en découdre avec ses...