forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Une Wiimote pour la PS3 ?

n°762
invite__.L​otus red
Invité
Posté le 18-01-2007 à 12:34:52  answer

Citation :

Dans le sillage de Nintendo, Sony plancherait en ce moment sur une nouvelle manette à détection de mouvement de type Wiimote.

Les reports successifs de la sortie de la Playstation 3 et l’engouement pour la Wii de Nintendo ont sérieusement ébranlé l’hégémonie du géant japonais de l’électronique dans le monde des consoles. Pour reprendre la main, Sony pourrait bientôt proposer une manette pour PS3 similaire à la Wiimote. En effet, un projet de brevet décrivant un « contrôleur manuel à détection de mouvement » a été déposé le 23 novembre 2006 par Sony auprès de l’office américain des brevets.

A la différence de la Wiimote ou de la Sixaxis, qui utilisent le protocole Bluetooth et les ondes radio pour communiquer, le projet de manette de Sony utilise la lumière infrarouge, comme les télécommandes de TV.  

La grande nouveauté, c'est que l'infrarouge sert également à détecter les déplacements et les accélérations de la manette. Le système est assez simple : quatre diodes infrarouges sont disposées en rectangle à l'avant de la télécommande, une caméra située sur la console peut ainsi suivre précisément les mouvements de la manette en analysant les déplacements du rectangle dans l'espace.  

Par ailleurs, en modulant la fréquence de la lumière infrarouge émise par les diodes, le système peut reconnaître et gérer plusieurs télécommandes simultanément, ce qui permet de jouer à plusieurs.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'est annoncée par Sony.

Source : http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] la-PS3.php

Voilà qui va amuser les détracteurs de la PS3... mais combler ceux qui la préfèrent à la Wii pour ses capacités techniques :p

n°793
invite_kik​66
Invité
Posté le 25-01-2007 à 18:00:58  answer

Ca ce serait une belle réponse du berger à la bergère  :D

n°832
invite_sim​s1000
Invité
Posté le 29-01-2007 à 12:55:25  answer

ce serrai super simpa une ps3 avec une manette qui resemble toujours a la dualshock (je la trouve surper ergonomique et pratique ) avec la sensibilitée de la Wiimote  
http://simsywere.pursud.org

n°1177
invite_xbo​x59
Invité
Posté le 28-03-2007 à 11:27:23  answer

il on pas un peux honte de copier les autre c bande de voleur il se croive malin peux etre en copiant les autres il on pas droit sony a toujour etai de la merde mes en tele sa se plante

n°1183
yelo-bp
Profil : Novice
Posté le 28-03-2007 à 22:45:49  profilanswer

Voila tipique Sony! Pas d'idée, ils ont vu l e succet de la wii alor y sont di a ouai pour nous sa serai bien, sa nous aidrai a pas tomber en faillite !!!

n°1233
ragoutouto​u
Posté le 10-04-2007 à 09:55:01  profilanswer

La wiimote n'a rien de très novateur, les manettes à détection de mouvement sont déjà assez anciennes.

Il y a de nombreuses années, Microsoft vendait déjà une manette du genre: la Sidewinder Freestyle Pro, et franchement, les manettes PS3 ressemblent plus à cette manette de Microsoft qu'à la télécommande de la Wii

n°1452
odalys-dun​can
Posté le 28-06-2007 à 18:16:59  profilanswer

mmmm, j'ai eu l'occasion de tester Motorstorm avec une manette qui utilisait le détecteur de mouvement.  Il me semble que c'était la manette de base donc je sais pas si c'est celle là dont parle l'article.  En tout cas, c'était vraiment pas terrible: pas pratique, peu précis, bref pas terrible  :(

---------------
visitez mon blog : http://odagames.typepad.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WOW+Wii = World of WiimoteUne Wii à Noël
Une Wiimote sur un PC 
Plus de sujets relatifs à : Une Wiimote pour la PS3 ?

LES TAGS